Adapter Mortal Kombat 2 sur Game Gear était une gageure. Les développeurs s'en sont pourtant sortis avec les honneurs, et soyons honnête, il était quasi impossible de faire mieux sur cette console. Graphiquement, la portable de Sega est repoussée dans ses derniers retranchements, les persos sont vraiment magnifiques, les décors un peu moins. Les musiques sont de circonstances, même si elles peuvent finir pas prendre la tête. On notera quelques bugs de collisions évidents, mais bon, les persos sont assez maniables, donc il faut être indulgent: cette adaptation est une réussite.
MK2 sur Game gear est aussi raté que le premier etait fabuleux.Malgré une réalisation graphique vraiment énorme pour la portable de Sega,le jeu est au final d'une "nullitude"sans nom.D'une facilite extreme,25 min chronos pour faire la fin d'un jeu ,qui à l'époque etait vendu 330 Francs!!!gardez le premier volet!
Sans contestation possible le meilleur jeu de baston de la master system, en même pas temps il n'y a pas foule niveau concurrence sur cette console. Graphiquement bien plus abouti que le 1er opus, MK2 est également plus fluide, plus souple, et même la maniabilité est bien meilleure. Cependant le fait qu'il n'y ait que 2 boutons sur la manette semble toujours un problème (il faut faire 1+2 pour bloquer), en comparaison la version game gear (disposant de 3 boutons) m'a semblé plus jouable, certains coups spéciaux sortent plus facilement.
Tout n'est pas encore réussi, les problèmes de collision de...
On prend la même chose et on recommence. Déjà que le premier épisode n'avait rien d'extraordinaire. Le verdict est scrupuleusement le même pour le second. Réalisation à la ramasse même s'il y a plus de personnages et décors. Cela n'enlève rien au fait qu'on s'ennuie terriblement sur ce jeu. Comme son prédecesseur : A éviter!!!
Voilà une suite qui sort un an après un premier épisode assez réussi. Cette suite est très (trop?) similaire au premier. On note une 2D à peine plus détaillée, et le sang rouge qui coule sans avoir besoin de taper un code!! En plus on a un choix de 8 personnages cette fois. Mais la maniabilité est toujours très pénible. Les personnages sont plus petits, 8 bits oblige, et on note une animation de qualité pour le support mais loin de sa version 16 bits. Toujours des petits bugs de ci delà présent. Par contre par rapport au premier opus...
Mortal Kombat 2 est bien plus réussi que son prédécesseur. Les persos digitalisés sont beaux et bougent bien, les décors sont biens même si s'ils ne sont pas super jolis, les coups sortent aisément, mais les fatalités sont bien trop dures à effectuer parfois. Les musiques sont toujours aussi insignifiantes, on peut baisser le son.
Globalement MK 2 est assez sympa grâce à son ambiance et ses persos charismatiques et permet de bien s'amuser, d'autant que cette fois la censure est absente. Néanmoins il vaut mieux jouer à deux car la difficulté est mortellement mal dosée, on fait comment pour...
On ne change pas une recette qui marche. Midway l'a bien compris à l'époque. Fière de son succès la société américaine enchainait avec un second opus magistral (pour l'époque). Roster revu à la hausse (12 kombattants), des graphismes digitalisés largement améliorés, plus de décors avec de nouvelles fatalités associées, 2 fatalités par persos, friendship et autres joyeusetés. Vraiment un excellent épisode sur lequel je me suis bien éclaté avec des amis. Comme d'autres l'ont dit, une chose n'a pas changé (et ne changera pas tout au long de la série) : la difficulté. A ne pas mettre entre toutes les...
Pour moi le 2 est le meilleur Opus de la série sur Megadrive. La maniabilités des persos a encore été améliorée et leur gimmick aussi. On retrouve nos anciens du 1er a part Kano et Sonia et de nouveaux persos bien heureux d'être présent. Question difficultés pareil que pour le 1er celle ci est malléable a souhaits mais le jeu deviens difficile lorsqu'il faut affronter Kintaro ou Shao Kahn. Cet épisode m'aura le plus marqué et c'est bien sur celui la que je me serai le plus amusé notamment avec les friendship et les bability ^^.
A mon avis le meilleur de la serie sur MD. Une bonne realisation, une bonne jouabilité et un chef accessible et surtout battable.
Plus que cela c'est dans cette episode que l'on sens le mieux l'ambiance MK . LE player fun est la meme si, comme moi, vous n'etes pas un fan de jeu de baston.
Très gros succèe en arcade et toujours très bonne conversion. Même si graphiquement elle est inférieure à la version SNES, elle reste très plaisante. Avec ses persos suplémentaires, sa maniabilité impeccable et sa bonne durée de vie, il vous tiendra en haleine bien longtemps. Le seul hic ... le même d'ailleurs qu'avec pratiquement tous les opus de la série (sur 16 bits s'entends) est la trop grande difficulté du jeu, surtout au niveaux des boss. Mais bon, çà reste un challenge interessant.
On ne présente plus Mortal Kombat, celui ci et tous simplement la plus belle conversion console de l'époque tous supports confondus. Des graphismes et une animation magnifiques, des sprites énormes proches de l'arcade, une bande son qui arrache (surtout les voix) font de ce titre un hit de la 32x
Verdict : A posséder !!!
Cette version 32X de Mortal Kombat est clairement la meilleure version à laquelle j'ai pu jouer. Le jeu est très coloré et fluide, il répond bien. C'est une conversion de très bonne facture, la version Saturn est peut-être un peu meilleure au niveau de la qualité des bruitages (ils sont tout de même pas mal du tout ici) mais en revanche elle souffre de temps de chargement très pénibles. Du coup, cette version 32X (qui se fait rare et commence à coûter cher) est ma préférée. Après, ça reste du Mortal Kombat ^^
Attention avant de lire la suite, il faut savoir que les 3 personnages cachés du jeu ne seront jamais jouables dans cet épisode, ils servent plus à des défis qu'autre chose et sont très difficiles à vaincre du fait de leur rapidité et de leur puissance, mais rassurez-vous: même si vous perdez le combat en question, vous continuerez la partie normalement.
Pour pouvoir affronter Smoke:
Pour l'affronter, il faut tout d'abord être uniquement sur le terrain du portail rouge (avec les moines qui font leurs prières en lévitation) sinon cela ne marchera pas, vous devrez faire un uppercut en faisant Bas + poing pour tenter de faire apparaître l'avatar de Dan Forden (le fameux et célèbre TOASTY) sur un des deux côtés de l'écran en bas.
Une fois qu'il apparaît, il faudra faire très vite Bas + Start pour pouvoir déclencher la séquence vous amenant au combat contre Smoke.
Pour plus de facilités concernant Smoke, prenez deux manettes et faites les uppercuts sur l'un des deux personnages, quand vous serez sur le terrain du portail rouge.
Pour pouvoir affronter Jade:
Tout d'abord, il faudra faire face à votre dernier adversaire avant le poing d'interrogation (ce qui veut dire avant de pouvoir affronter le premier des trois Boss du jeu), vous ne devrez faire obligatoirement que des coups de pieds moyen (sur une manette à 6 boutons, cela correspond à la touche C) et remporter le combat.
Si vous battez votre adversaire au premier round uniquement avec le coup de pied moyen, un message apparaîtra vous indiquant que vous allez affronter un guerrier masqué, ensuite vous serez au combat contre Jade.
Petite note concernant Jade et Smoke : il est possible de les voir tous les deux, dans le niveau de la forêt, apparaître brièvement derrière un des arbres au premier plan.
Les développeurs, en faisant cela, ont voulus indiquer que ces deux personnages étaient véritablement des personnages cachés, d'où leur apparition brève derrière un arbre.
Pour pouvoir affronter Noob Saibot :
Pour pouvoir affronter ce personnage dont son nom est tiré des développeurs de Mortal Kombat Ed Boon et John Tobias (Leurs noms de famille à l'envers), il faudra tout simplement qu'un des deux joueurs remporte 25 victoires d'affilée : une fois cette condition remplie, le compteur de victoires dans le jeu va se mettre à scintiller après être devenu gris.
Cela vous indiquera que vous allez affronter le personnage de Noob Saibot, et que si vous voulez le ré-affronter de nouveau, il faudra qu'un des deux joueurs remporte de nouveau 25 victoires d'affiléé.
Bon courage pour arriver à ces trois personnages cachés et à gagner contre eux.
Quand le menu apparaît, allez dans les Options et placez vous sur "DONE" en faisant la manip suivante : GAUCHE, BAS, GAUCHE, DROITE, BAS, DROITE, GAUCHE, GAUCHE, DROITE, DROITE. Le menu "Test mode" va alors apparaître.
Pour faire le très difficile "Torch'em" que je n'ai réussis qu'une seule fois: BLOCK(Bouton1+2)+HAUT, HAUT+POING.
Fatalité du niveau des pics: DROITE, GAUCHE, DROITE+POING.
Pour réaliser le "Man Eater" Faites: DROITE, GAUCHE, DROITE+PIED.
Fatalité du niveau des pics: DROITE, GAUCHE, DROITE+POING.
Pour faire le "Multi-Slam" (qui marche très souvent partiellement avec juste l'écran assombris): DROITE, DROITE+POING.
Fatalité du niveau des pics: DROITE, GAUCHE, DROITE+POING.
Pour faire le "Kiss": BLOCK(Bouton 1+2)+DROITE, DROITE, DROITE, PIED.
Fatalité du niveau des pics: DROITE, BAS, DROITE+PIED.
Pour faire le "Soul Stealer" (très difficile à réussir!!): BLOCK(Bouton 1+ Bouton2)+HAUT, BAS, HAUT, POING.
Fatalité du niveau des pics: DROITE, GAUCHE, DROITE+POING.
Pour faire le "Super Ice" : DROITE, DROITE, BAS+PIED. Une fois l'adversaire congelé Faites: DROITE, BAS, DROITE, DROITE+ POING.
Fatalité au niveau des pics: DROITE, GAUCHE, DROITE+POING.
Pour faire le "Tongue Lashing": DROITE, DROITE, BAS+POING.
Fatalité au niveau ayant des pics: DROITE, BAS, DROITE+POING.
Fatalité du Dragon faire: BAS, DROITE, GAUCHE, Gauche+ PIED.
Fatalité dans le niveau ayant des pics au plafond: DROITE, GAUCHE, DROITE+ POING.
Pour la combattre, il faut battre l'adversaire qui se situe juste ne dessous du "?" sur le "battle plan" en utilisant que les coups de pied sur un round complet.
Pour le combattre il faut faire BAS + Bouton 1 dès que Dan Forden apparaît en bas à droite au cours d'un combat. En général c'est une succession d'uppercut contre l'adversaire qui va inciter Dan à apparaître.
Les kombattants du hit d'arcade sont réunis pour Mortal kombat II. A vous de les Kommander. Coups brutaux,"Friendship moves", "Bababilities", personnages et décors cachés, enchaînements stupéfiants, et coups de grâce terrible. Le Kombat continue...
Vous n'avez jamais vu de Kombat comme celui-là ! C'est la version que vous attendiez tant, Kombat pour arcade transposé sur console. Avec tous les secrets cachés du jeu d'arcade! Prenez-en plein les yeux avec les graphismes provenant directement de la version arcade! La musique et les effets sonores aussi vous étonneront! De "Finish Him" à "Flawless Victory", rien, absolument rien ne peut vous préparer au Kombat le plus spectaculaire de tous!
Jetez-vous à corps perdu dans de la vraie action d'arcade que seuls 32 Mo et 32 Bits peuvent vous procurer! Passez à la vitesse supérieure avec un jeu plus rapide, aux animations de personnages réalistes, aux graphismes superbes et avec les effets sonores et la musique époustouflante de ce hit d'arcade, de "Finish Him" à "Flawless Victory". Vous y avez peut-être déjà joué, mais vous n'avez encore rien vu... Rien, RIEN ne peut vous préparer à MKII sur 32X!
Les valeureux combattants du hit d'arcade se rassemblent pour Mortal Kombat II. A vous de les commander. Coups brutaux, amitiés, Babalities, surprises cachées, enchaînements fracassants, et coups de grâce terribles. Continuez le Kombat...