Voici la meilleure conversion de Mortal Kombat sur consolesà l'époque. On reprend les bases de la version MegaDrive, mais avec tous les détails manquants dans l'original. Les animations sont plus riches, les décors également. Tout tourne bien, c'est fluide, les musiques et bruitages sont bons.
Il n'y a pas donc pas grand choseà reprocher à ce portage. Après, on aime ou on n'aime pas Mortal Kombat, évidemment, mais ça reste l'un des jeux de combat les plus soignés du support.
On ne présente plus ce célèbre jeu d'arcade !!!
Alors, est ce que la version MCD tient s'est promesse, ce démarque des autres versions ? Et bien NON !!!! De nouveau à quoi sert une conversion de ce type sur un MCD ? L'animation est effectivement meilleur, sans compter le son, que la version MD, mais franchement MIDWAY exagère !!!
Il faudra attendre la version 32x pour avoir une conversion arcade de grande qualité, à avoir si on n'a pas la version MD, sinon pour les collectionneurs ...
Comme cela à été déja dit, c'est une version Megadrive qui apparait sur MegaCD avec une scene
d'intro en plus. Quant on pense au prix d'origine, il ne fallait vraiment pas avoir la version MD pour y trouver quelque interet, excepté l'allegement de votre porte monnaie.
Ce jeu s'adresse surtout au fan de la serie ou maintenant au collectionneur.
Comme cela à été déja dit, c'est une version Megadrive qui apparait sur MegaCD avec une scene
d'intro en plus. Quant on pense au prix d'origine, il ne fallait vraiment pas avoir la version MD pour y trouver quelque interet, excepté l'allegement de votre porte monnaie.
Ce jeu s'adresse surtout au fan de la serie ou maintenant au collectionneur.
N'étant déjà pas fan de la série à l'origine, difficile de tomber sous le charme de cette version megacd. Comme dit tonton, mis à part une intro et des musiques légèrement plus travaillées, rien de changé. On retrouve toujours ce jeu de combat sanglant, avec une animation à mourir de rire et des persos digitalisés. Pour les fans de la saga uniquement.
Alors là vraiment si vous avez la version megadrive vous n'êtes vraiment pas obligé d'acheter cette vresion car c'est la même avec un petit mais petit effort sur les graphismes. Rien d'exeptionnelle.
Ouais bof!Tels sont les mots qui viennent a l'esprit quand on termine sa premiere partie sur la version MCD du jeu de baston de Midway.Simple portage de la cartouche les seules differences sont une intro video et l'apparition des ...temps de chargement!Pour le reste c'est KIFKIF Bourricot au pixel près, rien de bien transcendant au final.
Ce n'est pas vraiment on style de jeu pourtant, j'en ai passé quelques heures avec Mortal Kombat et pas uniquement dans cette version 16 bit. En effet, durant le petit moment café avec un pote, on jouait à la version arcade qui était disponible dans un coin et puis le soir, c'était la conversion Mega Drive que je continuait mes fights. Oui le portage reste assez en dessous de la version arcade en terme graphique pourtant, la conversion reste assez fidèle (très même). Un jeu qui a marqué son époque dont ce portage sur la 16 bit noire de SEGA.
Curieusement, il aura fallu attendre jusqu'à septembre 1993 pour voir débouler un jeu de baston digne de ce nom sur mégadrive. Ce jeu a fait un carton, et semblait magnifique quand je regardais les screens dans Mégaforce(magazine Sega de l'époque). Sauf que la réalité est toute autre, les persos sont en réalité assez laids, et ne parlons même pas des décors, si certains s'en sortent à peu prêt bien, d'autres sont ignobles.
Le jeu est connu pour sa violence et ses fatalités, il faut avouer que c'était original même si évidemment le jeu a été censuré(mais il existe un code...
Excellent jeu de baston que j'ai eu directement à sa sortie à l'époque. Je l'ai bien évidemment rapidement revendu une fois le second opus sorti (le troisième allant enfoncé le clou également). Bref, un jeu qui a révolutionné la baston à l'époque. Je me suis éclaté à faire toutes les fatalités, affronter reptile en adversaire caché, later Goro et Shang Tsung et casser du diamant au minijeu!! ^^ Bref, de bons souvenirs d'un jeu qui aujourd'hui est complètement dépassé et qui a un intérêt des plus limités (7 kombattants seulement)... Un ancien must have.
Mortal Kombat est un paradoxe à lui tout seul... Autant j'ai adoré le charisme de ces personnages à l'époque, leur côté sombre, l'aspect gore du jeu avec des fatalités, un scénario un peu glauque et cette ambiance si particulière... Autant j'ai détesté y jouer, du moins je n'y prenais pas autant de plaisir que je l'aurais souhaité. L'animation robotique au possible m'a toujours exaspéré, et sa maniabilité franchement pas évidente à sortir une fatalité m'a souvent rebuté. Il reste le meilleur de la série pour moi car il y avait l'aspect découverte et nouveauté, que je n'ai forcément pas ressenti...
Alors moi j'adore ce jeu non pas pour ses graphismes mais plus pour son gameplay, il sera en effet trés difficile de maitriser un perso et ses 122 techniques differentes (et c'est pas la même combinaison pour chaque perso) la j'ai reussi a finir le jeu en easy (avec scorpion et son harpon *-* ) mais ya aucun perso avec lequel je sais tout faire.
Un jeu a decouvrir (sauf peut-etre si vous avez le II ou le III...)
Ah en voila un jeu de baston comme les aime et qui plus est une nouvelle génération. Alors fini les jeux de baston a la coucou c'est nous les esquimaux celui la n'a qu'un seul message c'est : Finish Him/her. De la baston comme on l'aime sans foi ni loi avec des personnages ayant leurs propres caractéristiques et charisme. Pour une fois un jeu de baston incorporais une histoire ce qui est rare je trouve et donne un petit plus . Le jeu en lui même est fluide et facile de prise en main pour la difficultés heureusement elle est...
LE jeu qui marquera la différence de politique entre Sega et Nintendo, une version avec du sang rouge, l'autre vert... La mouture de Sega se vendra beaucoup plus.
Mis à part ça, la réalisation était superbe à l'époque et renvoyait les digit de Pit Fighter dans les cordes, le jeu était assurément très gore et donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
Je trouve par contre la maniabilité un poile rigide.
Un bon premier opus qui jettera les bases de ses multiples et pas toujours réussies suites ;)
Sympathique et impressionant pour l'époque avec ses graphismes digitalisés et ses effusions de sang, les graphismes sont réussis. Ce jeu faisait son petit effet dans les salles d'arcade. une bonne adaptation.
Le premier jeu a effusion de sang. Ce jeu a complètement révolutionné ce genre. Avec ses finish super gore et ses personnages inoubliables, des décors avec lesquelles on peut interagir (avec les finish), par exemple tomber de la passerelle et finir empallé sur des piques. Un must des jeux de combat.
effctivement un premier episode prometteur, et qui nous montrait deja qu'il avait une ambiance bien à lui. La digit des personnages fait partie de cette ambiance, ce qui était plutot pas mal à l'epoque. Il faut mieux jouer quand meme au deuxieme epiode qui sera plus complet au niveau des persos et de la jouabilité.
Ah ... Mortal Kombat ... Gros succès en arcade et bonne adaptation sur la Mégadrive. Les combattants on ce petit plus, ce charisme qui fait que le jeu va avoir d'innombrables suites. Même s'il a assez mal vieilli, il reste LA référence, le premier pas dans cette série de combats avec digitalisation d'acteur (une performance quand même pour l'époque)
Drôle d'idée que d'adapter Mortal Kombat sur la 8 bits de Sega, même si avant ce portage il faut bien reconnaitre que la master system n'avait aucun vrai jeu de baston dans sa ludothèque. Graphiquement c'est très correct, ce qui n'est pas le cas de l'animation qui n'est pas d'une fluidité à toute épreuve. Côté sonore c'est immonde, vous me direz c'était déjà le cas sur mégadrive.
Mais c'est surtout au niveau de la maniabilité que le jeu pêche. Déjà il n'y a que 2 boutons sur la manette, donc pour bloquer il faut faire arrière plus poing. Alors je...
Pour moi, il s'agit d'un jeu qui n'aurait jamais dû voir le jour sur 8bits. Quand on voit déjà l'écart entre les versions 16bits et l'arcade, faire une version 8bits relève du masochisme. Il était évident que la réalisation n'allait pas valoir un seul copec. Du coup, cela handicape fortement le titre. Si la performance n'est pas vilaine pour de la MS, il faut reconnaitre que son intérêt est plus que limité. Pour moi, la baston, ça se passe sur 16bits. Un jeu à éviter.
C'est un genre rare sur la 8 bits de Sega et ce devait pas être commode à adapter. Du coup cette version MS se retrouve avec 6 personnages et seulement 2 décors différents. C'est vraiment peu. Heureusement la taille des sprites est vraiment pas mal, les graphismes sont bons, et surtout l'animation est assez fluide et vive. Pour de la Master c'est fort! L'ambiance sonore est correcte aussi. Mais tout n'est pas rose avec des petits bugs de disparition de sprites, et parfois certains coups ne sont pas évident à sortir dont la possibilité de bloquer des coups ... normal...
Un peu comme tonton je ne suis pas spécialement fan de Mortal Kombat, mais force est de constater que cette version gamegear est magnifique. Superbes digitalisations qu'on aurait jamais penser voir sur la console portable de sega, le jeu est même totalement jouable avec seulement deux boutons.... Cette version m'a réconcilié avec la série, et je ne peux que le conseiller aux possesseurs de gamegear.
Autant les versions 16 bits m'ont déçu, autant cette version Game Gear je la trouve excellente et de toute beauté.Les personages sont digitalisés a la perfection et la difficulté bien dosée (rare pour un MK) Tres jouabe malgré le nombre de boutons de la console je trouve cette version inevitable pour qui possede une Game Gear.
Pour que la manipulation marche il faut impérativement maintenir le bouton START et appuyer 2 fois sur HAUT. Comme Sonya, être trop proche de l'adversaire semble empêcher la fatalité de marcher.
Manipulation à faire pas trop prêt de l'adversaire: 2 fois AVANT, 2 fois ARRIÈRE, et START.
Faites AVANT, BAS, AVANT et A.
Faites AVANT, 3 fois ARRIÈRE et A.
Faites 2 fois ARRIÈRE et A.
Faire 3 fois AVANT et A.
Bas, Arrière, Haut, Avant et Bas (soit un 360°).
Il suffit de faire à l'écran « GAME START » BAS, HAUT, GAUCHE, GAUCHE, A, DROITE, BAS.
Faire A B A C A B B à l'écran des règles du tournoi.
Il faut faire ces manipulations quand on doit finir l'adversaire et on doit faire "tranquillement" et séparément chaque élément sans quoi ça ne marchera.
Johnny Cage: faites 3 fois AVANT et Bouton 1. Rayden: faites AVANT, 3 fois ARRIÈRES et Bouton 1.
Sub-Zero: AVANT, BAS, AVANT et Bouton 1.
Sonya Blade: AVANT, AVANT, ARRIÈRE, ARRIÈRE, Bouton 1 et 2 (on peut appuyer 1 et 2 simultanément!)
Scorpion: Bouton 1 et GAUCHE(simultanée) pour faire un block. Maintenir le Bouton 1 pour conserver le block et faites HAUT, HAUT.
Liu Kang: (jamais réussi): ARRIÈRE, ARRIÈRE et HAUT.
Leur nombre est limité à 6 mais il suffit de brancher une deuxième manette et faire intervenir le deuxième joueur dès que vous sentez que vous allez perdre. En plus en battant le joueurs 2 cela ajoutera des points, ce qui est pas mal si vous souhaitez pulvériser un record.
Pour activer le mode "sanguinaire" il faut attendre l'écran affichant les règles du tournoi et faire la manip suivante: Bouton 2, bouton 1, bouton 2, Bas et enfin Haut. Vous verrez affiché "Now entering Kombat" qui prouvera que le code a fonctionné.
PREPAREZ-VOUS...Le numéro 1 des hits d'arcade est arrivé!
Préparez-vous à Mortal Kombat sur MegaCD: encore plus grand, encore plus fort, encore plus incroyable! Avec d'incroyables graphismes, de nouvelles animations et une bande sonore trépidante, vous retrouvez toute l'action infernale et déchaînée du hit d'arcade! Que le tournoi commence!
Préparez-vous... Le numéro 1 des hits d'arcade est arrivé!