Ce n'est pas le meilleur de la série (ayant une préférence au précédent) mais ça reste toujours aussi bon. Certes, on change d'ambiance et le soft devient plus un jeu de plateformes plutôt que RPG cela dit, j'ai passé un super moment avec Arsha d'autant plus que graphiquement c'est magnifique et mélodiquement aussi.
Le dernier épisode de Monster World m'a légèrement déçu, même si les qualités de la saga sont globalement présentes ici.
Visuellement, le jeu est superbe, mais je le trouve un poil trop chargé. La bande-son est le gros point noir du jeu, avec des thèmes très courts et qui sonnent souvent bien mal. Le pire étant les espèces de trompettes : insupportables ! Quel dommage...
En dehors de ça, le jeu fait encore une autre régression importante sur le world-design : les régions ne sont plus connectées comme avant, mais on se contente d'aller d'un donjon à un autre via...
Ha, Monster World 4...mais ne devrais-je pas plutôt dire Wonder Boy 6? Gros changement pour cet ultime opus de la saga, notre héros a tout simplement disparu ce qui est un peu dommage. Ceci dit Asha est mignonne comme tout et très maniable, si tous les jeux avaient une maniabilité de ce niveau, quel plaisir! Les graphismes sont vraiment superbes, de très loin les plus beaux de toute la saga, et les musiques très sympathiques bien qu'en nombre insuffisant, ce titre est une vraie réussite et n'a pas vraiment de défauts, mais plutôt des maladresses : quelques rares ennemis qui...
Le dernier Wonder Boy ( et oui malgré tous les espoirs que l'on peut avoir, on ne peut se voiler la face) clôture en apothéose cette série.
Changement de personnage ( féminin et plus masculin), les graphismes sont soignés et la bande son plutôt agréable.
Malgré le Japonais qui pose problème, ce jeu est un pur chef d'œuvre dans la lignée du 5.
Bref un très bon jeu qui malheureusement ne connaitra pas de suite.
excellent test pour un très bon épisode de wonderboy. Une saga qui me manque et qui mériterait une suite (en 2D biensûr). Même si je lui préfère l'épisode 5, cet opus surpasse son aîné graphiquement. Dommage que le japonais pose de sérieux problèmes par moment.
Dernier épisode en date de la série Monster World, il a été injustement réservé aux joueurs jap. Il reprend en grande partie les mécanismes et qualités de Wonderboy 5 avec une réalisation un poil au-dessus. Cela en fait un excellent jeu d'action/plate-forme/aventure... Encore un jeu à se procurer les yeux fermés même si il n'est disponible qu'en version Jap et que son prix n'est pas donné.
Voilà un jeu que je regrette n'avoir pas découvert plus tôt^^ Bien sûr, c'est peut être normal, car le jeu n'est sorti qu'au Japon. Monster World IV bénéficie d'une belle réalisation, tant au niveau graphisme, qu'au niveau jouabilité, ou même au niveau son et musique (quoi que ces dernières sont un peu répétitives). Le cara-design est des plus attachant. Le jeu n'est pas très difficile dans son ensemble, mais devient corcé vers la fin. Le dernier niveau compte d'ailleurs pas mal d'enigmes qui risquent de vous posez quelques difficultés si vous ne connaissez pas le japonais. Dans son ensemble, c'est...
Sans Hésiatation le niveau le pire du jeu.A trois reprises il faut deposer 5 statues d'animaux sur leur socle dans un ordre precis.
-la premiere fois c'est: CHIEN-DEESSE-TORTUE-HIRONDELLE-HIBOU. La seconde fois c'est HIRONDELLE-DEESSE-HIBOU-CHIEN-TORTUE. Et enfin la session finale est HIBOU-DEESSE-TORTUE-HIRONDELLE-CHIEN.