J'ai carrément A-DO-RE! Game Atelier a tout simplement compris l'esprit "Wonder Boy" en créant un titre digne de ces ancêtres. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale, les graphismes sont fabuleux et bande son inoubliable et puis toutes ces petites références aux épisodes précédents m'ont complétement fait craquer.
Ce "Monster World V" est une excellente surprise et figure parmi les meilleurs "revivals" des anciennes licences de SEGA, aux côtés de Sonic Mania et Streets Of Rage 4.
A faire tout simplement.
Quel bel hommage à une saga vidéoludique, ce titre est bourré jusqu'à la truffe de références à la série des Wonder Boy, aucun épisode n'est oublié. Certains clins d'œil sont intégrés au gameplay, parfois ils sont dans le décor de façon évidente ou plus subtile. Parfois encore ils sont imprévisibles, comme ce passage à la Monster Lair qu'on ne voit pas du tout venir. Un véritable régal pour le connaisseur averti.
Mais Monster Boy se veut également un épisode inédit, c'est un Monster World 5 de rêve. La durée de vie est étonnante, le nombre de lieux à traverser élevé...
Je partage en très grande partie de l'avis publié dans ce test. Personnellement j'y ai joué sur One X. Graphiquement du très bon boulot que ce soit au niveau des environnements que des animations. Le jeu proposant un bon paquet d'univers différents, on ne peut que saluer le boulot accompli même si certains décors en intérieur auraient mérité peut être un peu plus de soins.
Le jeu est donc long, des tonnes de trésors cachés et autres trucs à trouver, des tonnes de passages secrets, et une bonne dose de difficulté par moment. Car oui, certains niveaux m'ont fatigué comme...