Michael Jackson's Moonwalker

Michael Jackson's Moonwalker
Titre
Michael Jackson's Moonwalker
Genre
Beat'em up
Développeur
SEGA R&D 2
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Michael Jackson's Moonwalker
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Gameplay
    • Pub Moonwalker avec le punk

    Mega Drive

    • Default User Image Comte Dracu le 29/05/2015 - Mega Drive

      L'un de mes 1er jeux mégadrive en 1991,et quel jeu,musiques absolument splendide,on croyait que la mégadrive ne pouvait pas sortir un tel son pourtant si,Michael jackson,qui apparait dans un jeu vidéo,je pensais pas ca possible,il s'agit de sauver des jeunes filles qui sont cachées soit derrière un buisson,ou des portes,voir dans des murs secret,comme au niveau 4.

      Graphiquement c'est un jeu de 1ere génération,ils sont simple,rien de bien transcendant,vous aurez la possibilité de faire danser,vos ennemis,avec la touche A en restant longtemps appuyer dessus,ou bien de leur lancer le chapeau,la durée de vie du jeu est dans la bonne moyenne,on regrette juste le coté un peu répétitif du jeu,mais j'ai pris un très grand plaisir d'y jouer et je le recommande vivement.

      Verdict de Comte Dracu : 8/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Le but du jeu (sauver des enfants)peut faire sourire, mais n'oublions pas qu'à l'époque tout ce que faisait MJ était génial. En tout cas voici un jeu unique qui ne ressemble à aucun autre, un des 1ers de la mégadrive qui plus est, par conséquent l'animation était fabuleuse pour l'époque. Pouvoir exécuter les pas de danse bien connus de la star et même forcer les ennemis à danser sur une chorégraphie (même les chiens!) est vraiment jubilatoire! Par contre j'aurai préféré un item pour déclencher l'attaque spéciale plutôt que de devoir bouffer pratiquement toute la barre de vie, du coup elle n'est pas vraiment utile, mais quel fun!

      Les musiques sont évidemment géniales, et la maniabilité excellente, faire du moonwalk sera facile. Reste le gros défaut du jeu, un gameplay très répétitif et qui risque d'en lasser certains, quoique les niveaux sont assez courts et on voit rapidement la fin du jeu, ce qui permet justement d'éviter la lassitude, avec une très bonne rejouabilité, ne serait-ce que pour se replonger dans cette ambiance typique du roi de la pop parfaitement retranscrite dans ce jeu, comme dans ses clips. Un titre unique.

      Verdict de Nicomacdo : 8/10
    • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

      Voila la un jeu que je considère comme sacré ! On parle d'un jeu avec pour personnage principal " The King Of Pop " . Je mets un bon 10 parce que je m'amuse a y jouer avec le son a fond, la musique allié au son de la MD, c'est juste le nirvanna en dolby surround :p

      Verdict de Arch : 10/10
    • Dwight le 06/01/2010 - Mega Drive

      En voilà un jeu qui a revu sa quote augmenter de manière significative ces derniers temps avec le décès de la star auquel le jeu est associé. Que dire, avec le recul (notament du décès de la star et de l'aspect "nostalgie" qui en a suivi) si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu ayant une bande son du tonnerre (mickael inside). A côté de cela, rien d'extraordinnaire. Le jeu est relativement court et la réalisation graphique tout comme le gameplay sont très moyens. Un jeu bien moins réussi que son homologue arcade en 3D isométrique. Bref, un jeu tout juste au-dessus de la moyonne a essayer au moins une fois mais pas certainement pas un hit intemporel.

      Verdict de Dwight : 6/10
    • vieuxshinobi le 03/01/2010 - Mega Drive

      Moonwalker restera un jeu culte sur MD, surtout maintenant que le roi de la pop n'est plus! A sa sortie, quel délire! Les tubes de MJ sur un jeu! Et nous maîtrisions le personnage... iréel!!
      Bref, même si le jeu n'est pas un des meilleurs sur MD, loin de là, il restera un grand hit qui fera encore bouger pas mal de "vieux gamer"!!

      Verdict de vieuxshinobi : 8/10
    • tontonsega le 02/01/2010 - Mega Drive

      Le même jeu que sur Master System mais forcement plus beau, mieux animé et avec une qualite sonore accrue.Pour le reste on retrouve les mêmes défauts de repetitions des missions et un niveau final tout aussi raté (voir plus ici!).Vraiment pour les fans de Jackson.

      Verdict de tontonsega : 6/10
    • Default User Image Glenni le 02/01/2010 - Mega Drive

      The king of the Pop au bout des doigts, ca fait bizarre d'écrire cet avis alors que ce Monsieur nous à laissé mais bon This is It !
      Pour un des premiers jeux sur Md, on peux dire que celui-ci est réussi. Bande son impeccable, graphisme appréciable et jouabilité simple que demander de plus ?
      Le plus aurait été un peu plus d'épreuves difficiles, moins de redondance et un Boss de fin faisant office de Boss de fin. Mais le fameux coup spécial pour éliminer tous les monstres en les faisant danser ca c'est fun :).
      Ce jeu à le mérite de faire parler de lui et restera un bon jeux sur la belle Md.

      Verdict de Glenni : 7/10
    • Default User Image geekman le 01/09/2009 - Mega Drive

      Moonwalker, enfin un beat them all qui a la classe.
      Une bande son génial, une animation fluide et des graphismes magnifique, surtout pour l'époque. Mention aux attaques spéciale reprenant les plus célèbre chorégraphie de MJ.
      Mais Moonwalker devient vite répétitif et difficile par moment et savoir par cœur où se trouve les enfants devient vite indispensable ("Plus qu'un gosse, mais il se trouve où? Pourtant j'ai fouillé partout".).
      L'affrontement contre le boss final, qui est original et qui apporte un peu de variété au titre et malheureusement bâclé ce qui est bien dommage.
      A l'heure actuelle on peut dire que ce jeu fait office d'OVNI bien Kitsh sur Megadrive, mais quel pied de jouer avec le King of POP !

      Verdict de geekman : 7/10
    • Default User Image Death Adder le 22/07/2009 - Mega Drive

      J'aime bien ce jeu mais je dois dire que je le ressors pas souvent.
      Alors les points forts sont évidemment la musique et autres "aouh" que Michael pousse à tout bout de champs mais aussi l'animation qui assure un max. Le système de faire danser vos ennemis pour les éliminer est vraiment classe. De plus les 3 premiers niveaux sont vraiment plaisants, apogée dans le 3ème niveau où on retrouve les zombis de Thriller dans un cimetière sur la musique d'"Another Part Of Me". Faut quand même avouer que l'idée de trouver des enfants dans les poubelles est tout de même bizarre, haha. Les niveaux d'après le font bcp moins pour friser le ridicule avec le dernier boss qu'on affronte dans une séquence shoot super mal faites. Dommage, surtout qu'il n'y a pas tant de niveaux que ça et que le jeu n'est pas très difficile.
      Sympa et à avoir mais ça vaut pas le coup de l'acheter en ce moment vu les prix qui flambent sur ce jeu suite à la mort de Michael Jackson (les gens sont stupides).

      Verdict de Death Adder : 7/10
    • Shenron le 12/06/2009 - Mega Drive

      Voila un jeu qui m'avait fait une très forte impression à sa sortie, je n'en croyais pas mes oreilles à l'époque ! Cela dit je ne l'avais pas fini, la faute à un concept un peu trop répétitif et un dernier niveau dont la difficulté tranchait trop avec le reste. Très sympa à part ça !

      Verdict de Shenron : 7/10
    • Default User Image BULLITT le 27/09/2008 - Mega Drive

      Voila un jeu original que j'ai acheté à sa sortie. C'est un beat them all particulier avec comme héros michael jackson. Le jeu est sympathique avec ses graphismes réussis, les musiques de Michael et les enfants qui crie son prénom chaque fois qu'ils sont libérés. Vraiment de bons souvenirs avec ce jeu qui n'est pas si facile que ça! Mais c'est vrai qu'il est un peu répétitif. A essayer!

      Verdict de BULLITT : 7/10
    • Default User Image Ferino le 26/09/2008 - Mega Drive

      Imaginez Michael Jackson qui latte pleins de personnes avec son chapeau et ses pas de danse. Non ? Bah si ça existe, c'est pas le jeu de combat de référence et tant mieu. Moi c'est plus un jeu qui me fait rire qu'autres choses surtout que le but de ce jeu est de... sauver les enfants. Enfin bref, sinon il est maniables et pas du tout dur à comprendre mais au bout d'un moment on se lasse un peu de Michael qui, à chaque niveau, jette une pièce dans le juxebox pour envoyer ses musiques pendant qu'il sauve les enfants.

      Verdict de Ferino : 6/10
    • SLAINE le 22/05/2008 - Mega Drive

      Un jeu totalement atypique dans lequel on dirige Mickael jackson dans différents niveaux issu à la fois du film éponyme ou de ses clips (thriller) afin de délivrer de pauvres jeunes filles en détresse. La bande son est excellente avec des voix digitalisées de Mickaël de toute beauté. J'adore l'animation du personnage qui bouge avec aisance et classe (entre le moonwalk, le lancer de chapeau et son pouvoir qui fait danser tout le monde). Un excellent jeu que je ne me lasse pas de rejouer. Dommage qu'il soit si facile à finir.

      Verdict de SLAINE : 8/10
    • Default User Image kasimir le 28/04/2008 - Mega Drive

      J'ai bien aimé l'ambiance de ce titre, surtout la bande son ; où l'on retrouve les titres de sieur Michael. La realisation est pas mal, et Le heros se controle bien. sans etre le jeu du siecle, on passe un bon moment.

      Verdict de kasimir : 7/10
    • enkhyl le 04/02/2008 - Mega Drive

      Un de mes premiers titres MegaDrive, mamère qui était fan de l'artiste m'avait offert le jeu, qui à l'époque m'a fait passer de vraies heures de bonheur.

      Graphiquement, sorti au début de la machine le jeu est moyen, mais fun (enfin un moment), l'animation est sobre, même si les mouvements de Michael sont bien reproduits et les chorégraphies superbes, et au pad, il répond bien, quand à la bande sonore, tous les titres du roi de la pop sont bien rendus, j'adore.

      Le jeu est finalement moyen, mais affectivement, il est pour moi particulier.

      Verdict de enkhyl : 6/10

    Master System

    • Nicomacdo le 30/01/2015 - Master System

      Une version master system très proche de celle sur mégadrive, techniquement les programmeurs s'en sont bien sortis. Graphismes, animation, maniabilité, c'est du bon boulot malgré la différence de moyens qu'offre la 8 bits de Sega, et faire du moonwalk ne pose pas de problème ici non plus. Pour les musiques, pas de miracle, ce sont des sonorités typiques de la master, mais là encore un effort a été fait pour que ce soit le moins désagréable possible. Et les musiques sont parfaitement reconnaissables.

      Le seul accroc vient du gameplay, affreusement répétitif. C'était déjà le cas sur 16 bits, mais la version master system étant très inférieure techniquement, ce sentiment est bien plus grand ici, engendrant rapidement la lassitude. Le gameplay est similaire sur les 2 versions, mais l'enrobage n'est pas de la même qualité, forcément, et donc le fun est moindre.

      Verdict de Nicomacdo : 6/10
    • Default User Image Kami D le 27/05/2014 - Master System

      Michael Jackson's Moonwalker est un bon titre sur Master System.
      Pour une version 8 bits, c'est assez bien réalisé d'où ma note de 8/10.
      Michael doit libérer des petites filles blondes tout au long des niveaux ( d'ailleurs Hors sujet : Tonton arrête avec ton humour à la noix ;) ).
      MJ, comme les décors, sont bien faits malgré une bonne répétitivité dans le level design et le gameplay mais The King Of Pop est fidèle à lui-même.
      Sur Master System, il garde la classe. D'ailleurs les musiques sont bien faites, vraiment et fidèles à ses compositions d'époque.
      Bien qu'inférieur à la version Megadrive, MJ Moonwalker vaut le coup sur la petite Master System.
      http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

      Verdict de Kami D : 8/10
    • Default User Image Rage le 09/02/2010 - Master System

      Cette version Master est somme pas mal. Il faut noter l'exploit au niveau sonore qui tient quasi du miracle sur ce support vu les trucs ignoble qu'on entend dessus. L'animation et les graphismes sont bons, bien qu'à certains moment on notera de petites disparitions de sprites. Mais rien de bien méchant. Ce jeu propose un bon challenge mais je regrette qu'ils n'aient pas limité les continues afin de rendre l'expérience de jeu plus prenante. C'est en général un jeu assez linéaire mais le héros se manie parfaitement et on a pas mal de niveaux. Par contre ce dernier monde est franchement ignoble. Donc un petit jeu bien plaisant et réussi techniquement mais qui manque d'un je ne sais quoi de génial. Il reste que ce jeu est marquant de la période et pour une 8 bits ça roule mais sans plus!

      Verdict de Rage : 6/10
    • enkhyl le 13/01/2010 - Master System

      Un version très light techniquement de l'opus MegaDrive, graphiquement très moyen au gameplay trop juste, les musiques heureusement restent écoutables, même si on est loin de ce que fait la petite soeur aux 16 bits ;)

      Verdict de enkhyl : 5/10
    • tontonsega le 02/01/2010 - Master System

      Le jeu ou Mickael doit liberer des petites filles (pourtant en vrai il preferait les petits garçons!)Techniquement très loin de la version MD (et arcade), on reconnait tout de même les morceaux du roi de la pop sans difficulté. Sortis de là, il reste un jeu répétitif, et un niveau final plus que raté. Pas un titre qui me marqueras plus que ça pour ma part.

      Verdict de tontonsega : 5/10
    • Default User Image Carnage le 25/10/2009 - Master System

      Alors là, pour moi le seul intérêt de ce jeu c'est Mickael, il est clair que le gameplay et les graphismes sont assez nul. Je n'ai pas vu le film mais le jeu est un peu naze. Surtout avec la transformation en robot. Seul intérêt avec la mort de Mickaël la côte a augmenté.

      Verdict de Carnage : 2/10
    • Default User Image kasimir le 17/08/2009 - Master System

      Le gros attrait de ce jeu est la bande son qui reprend les titres de Mickel!! Sinon le jeu en lui meme n'est pas mal sans etre un grand hit. Delivrez des petites filles, tel est votre mission. Faites quelques pas de danses pour écarter les adversaires et devenez Jackson!!
      oui vous vous appéliez peut etre Mickael... mais pas encore Jackson!!

      Verdict de kasimir : 7/10
    • Default User Image zetommyz le 26/06/2009 - Master System

      Pour rendre hommage à ce grand artiste, je vais donner mon avis sur ce jeu. C'est un jeu sympa et amusant, bien que ça soit loin d'être le meilleur du genre. Dans ce jeu sont présent les morceaux de l'album Thriller et c'est déjà un plus énorme.
      Graphiquement le jeu est pauvre au début et s'améliore à la fin, et la durée de vie est assez énorme. Bref, c'est un jeu à avoir dans sa collection.

      Verdict de zetommyz : 8/10
    • Default User Image Alex le 27/03/2008 - Master System

      Dans ce jeu inspiré du film du même nom, vous êtes Michael Jackson et partez sauvez les enfants en proie à Mr Big. Je ne pense pas que ce jeu aurait du succès aujourd'hui (à cause de ce qu'on a entendu sur ce chanteur sur ce que vous savez quoi), mais nous sommes ici en 1990 et Michael c'est le roi de la pop, la star internationnal. Bref :D Parlons du jeu !! Ce dernier est franchement pas mal. Il s'agit d'un Beat'm all, mais dans une réalisation bien en dessous de Street of Rage quand même. Vous parcourez des tableaux dans le style labyrinthique où vous devez retrouvez les enfants (C'est un peu comme dans Alien 3 sur Megadrive, sauf que là les enfants vont pas mourir à la fin d'un chrono je vous rassure). Les méchants arrivent de toute part pour nous attaquer, un petit coup de pied, une petite pichenette et ils sont envoyé dans le décors, sans jouer sur les mots :D . Et oui, un seul coup suffit, ce qui rend le jeu facile. On peut aussi, faire une attaque spéciale : Celle-ci consiste en une danse avec les ennemis, ses derniers dansent avec vous, et hop tous les ennemis sont éliminés. Tous les stages reprennent des hits bien connus de la star.

      Verdict de Alex : 7/10

    Mega Drive

    • Un Moonwalk pour la route ?

      Default User Image Par geekman le 04/10/2009

      Pour exécuter le célèbre Moonwalk, vous devez tout d'abord exécuté un coup de pied (touche B) tout en marchant et continuez à aller dans la même direction pendant et après l'attaque.
      Au lieu de marcher normalement, Michael fera son célèbre pas de danse, le moonwalk.

    • Choix du Stage

      Par Gunstarred le 02/10/2009

      Avec la deuxième manette appuyez sur HAUT, GAUCHE, A et START. Appuyez sur START avec la première manettes. Le numéro 1 apparaît en haut à gauche de l'écran, changez le avec la manette.

    • Transformation en Robot = Invincible

      Par Gunstarred le 12/09/2009

      Prenez un certain gosse d'abord et une étoile clignotera à l'écran. Laissez l'étoile tombé sur vous et vous deviendrez un robot et regardé la démo pour savoir où les étoiles apparaissent.

      Quand vous êtes en robot, vous serez invincible et vous serez également armé de lasers.

    Master System

    • Michael Jackson's Moonwalker
      Titre
      Michael Jackson's Moonwalker
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Michael Jackson's Moonwalker
      Titre
      Michael Jackson's Moonwalker
      Année de sortie
      1990
      Région
      Drapeau_USA

    Mega Drive

    • Michael Jackson's Moonwalker
      Titre
      Michael Jackson's Moonwalker
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Michael Jackson's Moonwalker
      Titre
      Michael Jackson's Moonwalker
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon
    • Michael Jackson's Moonwalker
      Titre
      Michael Jackson's Moonwalker
      Année de sortie
      1990
      Région
      Drapeau_USA

    Arcade

    • Titre
      Michael Jackson's Moonwalker
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Titre
      Michael Jackson's Moonwalker
      Année de sortie
      1990
      Région
      Drapeau_Japon