Metropolis Street Racer

Metropolis Street Racer
Titre
Metropolis Street Racer
Genre
Course
Développeur
Bizarre Creations
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
Metropolis Street Racer
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Publicité angalise
  • Intro du jeu

Dreamcast

  • Default User Image Segalopin1984 le 22/10/2015 - Dreamcast

    MSR est un jeu que j'ai obtenue sans le vouloir du fait qu'après un achat sur amazone qui c'est pas très bien passer le vendeur m'envoie ce jeu neuf sous blister pour s'excuser du coup ayant lue de nombreux tests et avis j'ai lancer le gd-rom et après quelques courses le temps de prendre le pli j'ai grave accrocher:
    déjà les graphismes sont impressionnant tellement c'est beau et détailler ensuite la maniabilité, elle est tous simplement parfaite simple et réactive niveau sonore c'est de la tuerie les bruitages sont nickels avec la possibilité de changer les musiques même en pleine course de plus le choix est vaste il y en à pour tous les gouts (sympa le système pour choisir sa radio ou cd) et enfin le contenue qui semble énorme (je l'ai pas encore finis va me falloir un sacré bout de temps) excellent jeu.

    Verdict de Segalopin1984 : 9/10
  • Default User Image SH 4 le 05/03/2013 - Dreamcast

    Trés bon jeux , graphisme top , l'animation vraiment bonne , le maniement nickel mais le seul défaut c'est qu'on a l'impression de tourner en rond tout le temps donc on s'ennuie ferme ! dommage.

    Verdict de SH 4 : 6/10
  • Default User Image molodoi5 le 23/02/2013 - Dreamcast

    Franchement je n'est pas adhérer, certe le jeu est beau, le gameplay est bon, la durée de vie semble excellente, mais rien à faire je n'accroche pas pourtant j'y est passer du temps mais bon pas mon style je lui met quand même un 8 car il est quand même très réussi

    Verdict de molodoi5 : 8/10
  • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

    Sans doute le meilleur titre de course sur Dreamcast. Le système de Kudos est bien fichu, bien servi par l'excellence de la maniabilité, un véritable modèle du genre malgré l'horrible manette Dreamcast! La voiture se contrôle au doigt et à l'œil, c'est juste jubilatoire. Graphiquement superbe, ce titre possède une durée de vie énorme, on ne compte pas ses heures quand on joue à ce jeu. Enfin la bande son est excellente, c'est véritablement un coup de maitre pour un jeu de course. Ha, le temps béni de la Dreamcast où chaque nouveau jeu était un chef-d'œuvre. Chapeau bas.

    Verdict de Nicomacdo : 9/10
  • Default User Image cabou le 11/01/2011 - Dreamcast

    le seul jeu de bagnole que j'ai terminé!
    TOUT EST DIT!

    même s'il n'est pas denué de defauts (vraiment peu nombreux et mineurs), je lui me 10/10 car ce RPG de la bagnole a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout...
    quand un jeu reussi à faire ça, il a TOUT reussi! :°

    Verdict de cabou : 10/10
  • vieuxshinobi le 09/01/2011 - Dreamcast

    J'ai beau parcourir tous mes jeux de bagnole sur DC...je n'en trouve pas qui soit au niveau de MSR! Certes les circuits sont un peu répétitifs, il manque peut être quelques voitures de renom et un peu de neige...avec cela, ça aurait pu être parfait! Mais malgré tout, quel jeu! On s'y croirait, une maniabilité tonitruante, des décors réalistes, tout est réuni pour passer un excellent moment, un long moment pour en venir à bout, bref je ne m'en lasse pas! Pour moi la note maxi!

    Verdict de vieuxshinobi : 10/10
  • spindash le 10/06/2010 - Dreamcast

    MSR est probablement, mon jeu de courses préféré sur Dreamcast (avec Sega Rally 2). J'ai adoré tout dans cette production de Bizarre Creations. D'abord, les graphismes extrêmement jolis que ce soit la modélisation des véhicules ou encore, des décors très réalistes de Londres (que j'adore), San Francisco ou encore Tokyo (que j'adore aussi). Ensuite, le gameplay qui est juste fabuleux mélangeant délicatement le côté arcade et simulation. Les nombre d'épreuves hallucinant, des sportives accessibles au commun des mortels, son système de radio original avec une bande son culte (merci monsieur Richard Jacques) on en a pour de longues heures de jeu. Finalement, je ne pourrais pas oublier le système horloge qui respecte pour de vrai l'horaire ce qui fait au final, un titre que j'aime particulièrement sur la plus belle des consoles: Dreamcast.

    Verdict de spindash : 10/10
  • Default User Image cematinla le 21/12/2009 - Dreamcast

    MSR propose beaucoup de véhicules bien différents les uns des autres, énormément de circuits (vraiment énormément...), un environnement original avec 3 villes modélisés à la perfection, une gestion du temps réel et du climat (dommage pas de neige en hiver...), des défis variés,le mode VS vraiment poussé (rarement autant dans un jeu de course) et surtout un pilotage des plus agréable et intuitif(l'essentiel).
    Que du bon alors ? ... presque.
    MSR souffre de quelques ralentissement de temps à autre rien de bien méchant, de modélisation des bolides parfois inégale, mais surtout de mission que nous pouvons gagner en réalisant le "Par" de la course...Je m'explique,l'originalité du jeu n'étant plus a présenter par son systeme de Kudos incitant a la course propre au pilotage exemplaire, MSR pousse aussi à fanfaronner et a à se lancer des défis de performances de temps ou autre; simplement certaines de ces références sont imbattables.
    Bref, fini de chipoter MSR sans être le GT like car bien trop différent dans le style s'impose pour moi comme le jeux de caisse accessible à tous de la DC, entre simulation et arcade, dans un environnement impressionnant, il est après un F355 élitiste-minimaliste et un 24h du Mans à limite du parfait, le choix course auto a faire sur DC.
    Allez au placard les Vanishing Point et autres Sega-GT

    Verdict de cematinla : 8/10
  • Default User Image romuc55 le 10/03/2009 - Dreamcast

    Entièrement d'accord avec Rage. Deçu au premier abord mais conquis après quelques heures de jeu par le principe des kudos. A vous de conduire avec la manière la plus stylée pour un maximum de points tout en évitant le moindre accrochage. On s'amuse à repousser à chaque fois les paries et on est toujours motivé pour débloquer des caisses de plus en plus puissantes. Perso j'ai adoré.

    Verdict de romuc55 : 8/10
  • Default User Image Rage le 10/03/2009 - Dreamcast

    Double avis sur ce jeu! Le 1er c'est une déception de ne pas être face à un jeu de course conventionnel! Mais le 2ème avis c'est que c'est la maitrise du pilotage et des gains de Kudos qui priment; et là c'était original!
    Graphismes de qualité et variés mais un scintillement(malgré un mode 60Herz) sur une ville un peu morte! Animation fluide mais quand il pleut ou en écran splitté il en va autrement! Des changements climatique intéressant!
    Mais surtout un énorme intérêt de jeu mais pas pour les courses! On tente des paries pour se faire des kudos, on recommence et on gagne une tonne de bonus divers grâce à cela! L'important n'est pas de gagner mais c'est de maitriser les dérapages et de parier au plus juste!
    Trois villes découpées en plein de circuits fermés avec des challenges variés mais toujours basés sur la technique de pilotage!
    Un bon jeu en définitive long et complet qui change de la routine du genre et qui est bien réalisé! Très prenant en tout cas.

    Verdict de Rage : 7/10
  • Default User Image MadMax le 08/03/2009 - Dreamcast

    Voilà un titre prétentieux qui en avait fait saliver plus d'un lorsqu'il était annoncé en grandes pompes dans la presse spécialisée de l'époque, moi le premier... Et comme en plus, à sa sortie, l'on ne tarissait pas d'éloges à son égard, je me suis résolu à l'acheter à sa sortie. Encore une grossière erreur moutonneuse de ma part, en grand amateur de course automobile vidéoludique que je suis : les courses sont molles, la jouabilité est systématique et ne propose aucun réel défi, le système de paris ne sert strictement à rien et n'a rien de motivant si ce n'est faire l'original, les villes proposées sont sympas sur le papier, avec en plus une trouvaille de bonne facture avec les conditions de temps réel (ex. : si on jouait le matin, il faisait nuit à Tokyo), mais les pistes sont peu variées et le scintillement gêne la vision d'horizon, chose embêtante quand un virage se profile, et au final ça nuit au plaisir de conduire et à la maniabilité... Si on rajoute à ce tableau peu idyllique le fait qu'il n'y a pas de replay à la fin de la course, on se retrouve avec un jeu surestimé à plus d'un titre qui se révèle être en fin de compte une cruelle déception pour tous les férus de jeu de course (que ce soit simu ou arcade, tant que c'est réussi et bien foutu) qui, comme moi, y croyaient pourtant dur comme fer à l'époque.

    Verdict de MadMax : 3/10
  • Default User Image Radio le 17/07/2008 - Dreamcast

    MSR, surement l'un de mes meilleurs moment en terme de jeu de caisse, tout support confondu. Sur le papier le concept m'avait largement mis à l'eau à la bouche (sans oublier que c'était la team de F1 97 aux manettes, ça ne pouvait que m'enflammer) et je dois dire que pad en main toutes mes espérances se sont concrétisées. Un jeu très beau avec des environnements très réalistes et fidèles aux originaux (une petite révolution à l'époque) et surtout une idée directrice géniale : baser le score sur la qualité de la conduite et non plus seulement le classement. C'est de cette idée que le titre tient toute sa puissance, on ne se lasse pas de faire et refaire les circuits en améliorant son style et ses perf; slalomer entre les concurrents, éviter les chocs, déraper au poil, tout en gardant un oeil dans le rétro, cela en sachant qu'on a misé un joker, ça donne au final des courses intenses et jouissives. Surtout que la jouabilité parfaitement dosée entre arcade et simu (l'utilisation du frein à main est salvatrice) procure d'excellentes sensations dès qu'on monte un peu dans les tours. A cela il faut ajouter plein d'autres bonnes idées qui renforcent l'immersion : le cycle jour/nuit en temps réel, le découpage en chapitre et surtout la musique. Je tire mon chapeau à Richard jacques qui a fait un énorme boulot pour imiter/parodier les styles musicaux propres à chaque ville. J'avoue avoir été bluffé quand j'ai entendu pour la première fois le clone d'Oasis à londres, idem pour will smith à LA etc... De ce côté là aussi le jeu assure et gagne encore en personnalité. Bref ce MSR est pour moi un monument, un titre unique, loin des GT-like sans âme, Bizarre Creation a fait un superbe travail qu'il a mis à profit dans les PGR qui hélas ne m'ont jamais procuré autant de plaisir, surement l'absence de la touche sega.

    Verdict de Radio : 9/10
  • tontonsega le 23/04/2008 - Dreamcast

    Il est vrai que le premier contact avec ce jeu laisse perplexe.On le trouve lent, dur et chiant!
    Mais une fois de plus il suffit de bien gratter la croute et bien s'investir pour decouvrir ce qui est sans aucun doute le meilleur jeu de courses de la console.Une fois que le garage s'ettoffe, les challenge deviennent interressant de meme pour la conduite.
    La vitesse d'animation n'est pas en reste une fois que les gros modeles sont debloqués.
    Un tres grand jeu qui n'a pas a rougir face à ces suites!

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • SLAINE le 06/04/2008 - Dreamcast

    Techniquement ce jeu était une sacré claque pour l'époque. Graphiquement impressionnant et offrant des villes immenses, on ne pouvait pas nier la qualité du travail accompli...
    Concernant le jeu, personnellement j'ai adoré. Plus arcade que simulation, MSR est un savant mélange des deux genres. Le système des Kudos est une très bonne idée qui s'est affinée avec la série. J'adorais également le système de radio dans le véhicule changeant suivant le pays. Une belle invention maintenant repris dans de très nombreux jeux (GTA, ou autres jeux de courses auto).
    Bravo pour ce test très complet.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • Default User Image franckyrocky le 17/02/2008 - Dreamcast

    Metropolis Street Racer est techniquement superbe pour de la Dreamcast et particulièrement les environnements dans lesquels se déroulent les courses, vraiment très fouillés. Il y a de nombreuses voitures à débloquer. Le système de l'autoradio est vraiment original. Dommage qu'il n'y ait pas de mode wide screen pour les écrans 16/9ème. Le système des Kudos, qui privilégie la technique de pilotage m'a découragé. Je le trouve un peu trop contraignant. Dommage qu'il n'y ait ainsi pas plus de libertés. Un des meilleurs jeux de course de la Dreamcast néanmoins.

    Verdict de franckyrocky : 8/10
  • Default User Image CONRAD le 15/02/2008 - Dreamcast

    Un grand jeu de la Dreamcast! Ce jeu a pour moi apporté beaucoup aux jeux de courses! Tout d'abord, techniquement le jeu est très impressionant pour l'époque. La modélisation des voitures est irréprochable et les villes sont très bien réalisées (d'ailleurs, une idée grandiose qui a fait des emules depuis!). Ensuite, la jouabilité est très bonne et les vues très variées même si on pourra regretter une vue intérieure avec les différents tableaux de bord des différentes caisses proposées! Quand aux sensations au sein des caisses,elles sont excellentes, la vitesse des bolides augmentant au fur-et-à mesure que l'on obtient des bolides plus puissants; et je peux vous dire que lorque vous obtenez la Nissan Skyline GTR, la sensation de vitesse est bien là!!!! Sinon, pour ce qui est du système de kudos, et bien, moi je trouve le système très ingénieux et on se surprend même à refaire certains challenges dans le simple but d'obtenir un max de kudos synonyme de conduite quasi-parfaite! De plus, le soft est pourvu de petites idées très sympas tels que la possibilté d'écouter la radio. Surtout, ce jeu est tout de même à l'origine de la série des Project Gotham sur XBOX. Enfin, il est doté d'un niveau de difficulté plutôt élevé qui lui confère une durée de vie très conséquente (débloquer les 25 chapitres est un vrai challenge!)
    Un très grand jeu de caisse à posséder absolument dans sa ludothèque Dreamcast!

    Verdict de CONRAD : 9/10
  • enkhyl le 23/12/2007 - Dreamcast

    Un grand jeu de la Dream, ne cherchez pas de Grand-Turismo ici, vous seriez déçus,le jeu est basé sur la technique de pilotage, symbolisé par les Kudos, est donc récompensé les belles courbes, les dérapages, etc.

    Le jeu est techniquement superbe, comme jamais à l'époque, montrant clairement que la Dream n'avait rien à envier à la PS2, superbe ;)

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • Default User Image yohko kurama le 22/12/2007 - Dreamcast

    A l'époque ce jeu s'annonçait comme un bombe .Aprés l'avoir assez longuement essayé je dois avouer être resté sur ma faim ...
    L'animation , les caisses ,la modélisation des villes etc tout ça c'est du tout bon .Par contre là où ça se gâte c'est en ce qui concerne le système des kudos, pour moi ils nuisent au bon déroulement du jeu .Autre probléme constaté à certains moment il fait tellement sombre qu'on ne sait même plus où est la piste ...
    J'ai apprécié le système de pénalité de temps en cas de collision ( ça évite aux gros bourrins de faire n'importe quoi ).

    Verdict de yohko kurama : 7/10
  • neoraph le 18/11/2007 - Dreamcast

    Arf... voila un jeu qui aura fait couler beaucoup d'encre... Annoncé comme le meilleur jeu de caisse de la Dreamcast, MSR en a déçu plus d'un... Une fois ajoutée à ma collection, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à jouer à ce jeu... les voitures n'ont pas d'accéleration, leur suspension est super souple, c'est lent, on se fait chier à faire des courses contre la montre... Peut être que je n'ai pas persevéré assez... peut être que l'on débloque des bolides au fur est à mesure du jeu (je l'espere...). Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à m'y mettre. Le jeu destabilise... Pour preuve, je viens encore d'essayer de m'y remettre avant de poseter mon avis, mais je n'y suis pas arrivé... Un peu plus de fun dès le début du jeu aurait tout de même était bien. Mis à part ça, les graphismes sont jolis, mais aucunes animations, pas de public qui regarde la route, les musiques sont en fait des emissions de radio selon le circuit où on se trouve (jap, us...). Non décidemment, ce jeu m'a donné un gout trop fade... En esperant essayer m'y remettre un jour, et en esperant trouver de vrai sensation...

    Verdict de neoraph : 4/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Dreamcast

  • Metropolis Street Racer
    Titre
    Metropolis Street Racer
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Metropolis Street Racer
    Titre
    Metropolis Street Racer
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA