Après Monaco GP, F1, Daytona, Rally ou encore Indy, SEGA continue sur sa lancée de jeux de course mythiques et cette fois-ci, c'est la prestigieuse course du TT de l'île du Man. Encore une fois, c'est on côtoie l'excellence pas uniquement la fabuleuse borne Twin mais aussi, les graphismes et le gameplay simple et efficace. Une production de grande qualité et qui se place parmi les meilleures aux côtés de Super Hang On ou encore GP Rider.
Que de bons souvenirs sur cette borne vraiment originale. je me vois encore me déhancher sur la moto. Vraiment trés réaliste que cette simulation sur la course du tourist trophy. De magnifiques graphismes et beaucoup de sensations qui vous permettent de vivre la route. A essayer!
Encore une très belle borne de SEGA qui nous offre une course rapide, fluide, fun, bref du grand art. Bon ok je suis une bille en moto et il faut une sacré maîtrise de l'engin pour finir dans les meilleures places. Quoiqu'il en soit on passe un bon moment sur ce jeu, surtout en multi.
Que ce jeu est grand!
Beau, fluide,rapide, prenant et excellent a deux!
Sortis par l'AM3 durant l'age d'or de Sega, Manx n'a pas pris de coup de vieux et reste encore un grand jeu des salles d'arcades....et puis parcourir l'ile de Man a dos de mouton en ecoutant une musique bien débile, franchement c'est une experience a vivre une fois dans sa vie...et puis la tronche de ceux qui nous regardent faire est un bonus inoubliable!
Excellent! Un jeu avec un excellent gameplay, c'est beau, rapide, fluide avec un mode 2 joueurs bienvenue pour s'éclater des heures entières, en revanche, il est regrettable qu'il soit très (trop) court seulement 2 circuits 4 avec le mode miroir et c'est bien dommage mais malgré cela, c'est un très bon jeu à avoir dans sa collection
Cette adaptation de la borne arcade se caractérise par une sublime vitesse d'animation. C'est le point fort du jeu. Les graphismes sont pas mal mais certaines textures sont assez étrange et l'ensemble manque d'âme et de vie. Niveau technique on aurait pu s'attendre à mieux. Pour la maniabilité c'est très vif et ça répond bien. Mais le revers de la médaille c'est que lors des passages difficile on se tape très facilement le mur. Du coup heureusement et dommage que toucher le mur ne prête pas à conséquence. Ce que l'on perd en subtilité on le gagne dans l'agrément! Ce...
Jeux de moto d'arcade bien sympa sur Saturn, la vitesse est poussée à l'extrème et les musiques rythment bien comme il faut les courses. Seulement deux circuits, quelques bugs d'affichages et des petits trucs assez dérangeantes (le bruit lorsque l'on touche les murs, le motard qui ne tombe jamais, la vue interne impossible à jouer...), je me suis tout de même bien éclaté sur ce jeu et je le conseille vivement à toutes personnes aimant les courses d'arcade. J'y joue d'ailleurs chaque fois que je fais tourner ma Saturn.
Autant j'adore les titres arcade de SEga, autant ce jeu m'a totalement laissé de marbre. En arcade je le trouvais sympa, mais sur console les graphismes en prennent un sacré coup (bugs d'affichage, pixelisation trop prononcé). Heureusement que l'effet de vitesse est toujours là. Problème pour moi, je le trouve trop "sensible", difficile de faire une course sans se prendre des gadins par dizaine (mais ça doit être mon côté manchot). Si on ajoute à cela que 2 courses (même daytona en propose 3), il ne reste pas grand chose à ce titre, si ce n'est pour les fans de...
Développé par Tantalus pour Sega, le soft est malgré le mal de la Saturn, j'ai nommé le clipping, tout ce qu'il y a de plus fluide niveau animation, même si pour ce faire, des concessions ont été faites, comme des détails en moins sur les décors et les motos.
Le jeu est quand même joli, certes moins que les meilleurs conversions made in Sega, mais tout de même, et comme l'ont dit les copains plus haut, au pad analogique, la manaibilité est bien meilleure.
J'aime beaucoup, surtout que sur Saturn, les jeux de moto ne sont pas légion, et Hang-On...
Je trouve qu'il s'agit d'un bon jeu et d'une bonne conversion de la borne arcade. Ca va vite, c'est joli, les adversaires sont assez coriaces. Cependant le challenge n'est pas énorme du fait du nombre restreint de course (2 en tout et possibilité de mode inverse)(pas très grande l'île de Manx).Le jeu avec le pad d'origine se revelera assez "parkinsonien" avec plusieurs pressions successives pour aborder les virages (seul palliatif réellement probant : le pad analogique). Dernier point négatif : l'accélération des motos n'est pas assez sauvage, pas de roue arrière possible et pas possible de se rétamer sur le...
Techniquement le jeu est pas mal, la prise en main idem, la sensation de vitesse sympa avec les motos de bases, en superbike c'est mieux. Seulement la durée de vie et le niveau de difficulté gachent le tableau dommage, avec plus de circuit et un niveau de difficulté plus élevé Manx TT aurait pu faire parti des titres incontournables. Il reste malgré tout un jeu sympa.
Conversion plutot reussie de la borne du meme nom, ManxTT n'a pas ete converti par Sega japon (selon eux impossible de retrouver les sensations de la borne une manette a la main) mais par Psygnosis (dejà Sony a l'epoque!!)
L'on y retrouve les 2 circuits de base ainsi que leurs homologues "reverse" et "mirror" dans le mode dit "Saturn".
Le jeu est plutot rapide, la maniabilite est bonne mais il est vrai que l'on en fait vite le tour.
Reste un mode 2 joueurs assez limité, mais la sauce prend un peu et s'est sympa d'y revenir de temps en...
Malgré une conversion passable, ManX TT tire son épingle du jeu parmi les jeux de courses : le fun unique de SEGA est présent et fidèle à la borne. Par contre, la durée de vie est ternie par 2 seuls petits circuits. Il va falloir compter sur la replay value si vous désirez l'acquérir. Vous voilà prévenus mais il demeure très agréable !
Maintenez le kilométrage entre 8000 et 10000 km jusqu'au GO!
Dans le mode arcade quand vous êtes au choix de la transmission, faites: L L R R gauche droite gauche Z Y Z puis laissez le compte à rebours atteindre zéro.
Placez vous sur le mode Saturn à l'écran du choix du mode et maintenez:
L + R + X + Y + Z et appuyez sur start. Vous allez alors entendre un "Yeah!" qui confirmera que l'astuce a bien fonctionnée.
A l'écran de selection des motos, faite haut haut bas bas gauche droite Z Y un hurlement de mouton retentira ce qui indiquera que le code à bien fonctionner
A la sélection du circuit dans le mode Arcade, appuyez simultanément sur X+Y+Z. Vous entendrez un "bip". Alez ensuite à l'écran de sélection des vitesses ("Man Auto"), et les titres des musiques apparaissent. Utilisez votre croix directionnelle pour sélectionner votre musique préférée.
a l'ecran du choix de la transmission:
2x bouton SHIFT UP-2x bouton SHIFT DOWN-inclinez la moto 1x a gauche et 1x a droite-frein (tenir)-et accelerateur.
attention il faut etre assez rapide sans casser le rythme de la manipulation ou le truc ne marche pas.
Découvrez cette superbe conversion du jeu d'arcade enfin sur Saturn! A vous d'enfourcher votre moto pour affronter vos adversaires sur le véritable circuit de l'île de Man. Exploitant à fond le relief tourmenté de l'île, le tracé du circuit traverse les villages emprunte les routes de montagne dont les lacets vous feront tourner la tête. Ne prenez pas garde aux éclats de carénage et trace de freins sur la chaussée: foncez pour décrocher l'ultime victoire!