Maken X

Maken X
Titre
Maken X
Genre
Tir
Développeur
Atlus
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Maken X
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Gameplay

    Proposer mon avis

    Dreamcast

    • Rage le 19/08/2009 - Dreamcast

      De prime abord ce petit Doom-like d'Atlus (et pas FPS n'est ce pas!) ne paye pas de mine. Techniquement c'est correct avec des effets spéciaux agréable, et des textures qui ont une qualité assez variable. L'ambiance sonore est bonne. L'animation est correcte mais pas véloce. Le design général des niveaux et des monstres que l'on affronte est particulier...je ne suis pas un fan mais ce design a le mérite de l'originalité et de conférer une âme et une atmosphère au jeu! Je regrette la censure: certains "Hakke" sont des amis du 3ème Reich d'où une censure injustifiée en version européenne. Autre regret c'est l'absence du 60 herz et donc ça scintille un peu. Un jeu moyen alors??? Et bien non!! C'est un excellent jeu au final. Le jeu dispose d'une vingtaine de niveaux. Et certains de ces niveaux sont bien difficile. Le coup de génie c'est les divers scénarios auquel on peut accéder...soit selon les niveaux que l'on fait(et selon les passages que l'on fait dans ces niveaux...), soit par les dialogues et les réponses qu'on donne. La possibilité de faire du "Brain jack" et de changer de corps et d'aptitude et là aussi génial. Un jeu à forte replay value avec ses scénarios.... Pour l'intérêt et malgré des carences techniques je le mets au rang de Hit sur Dreamcast. Une bonne expérience de jeu qui est à des années lumières des FPS actuels: facile et linéaire au possible...

      Verdict de Rage : 8/10
    • SLAINE le 12/06/2008 - Dreamcast

      Un fps dans lequel vous vous battez avec une épée, voilà ce qui vous attends dans ce titre d'Atlus. Vous y incarnez un jeune homme qui survit à une attaque dans son laboratoire et qui prend avec lui la fameuse Maken X (une super épée) afin de poursuivre ses agresseurs. Le scénario se poursuit dans des pseudos conflits et complots en tout genre. Rien d'extraordinnaire, mais au moins il y a une histoire. Graphiquement il aurait été beau sur saturn, mais sur dreamcast on est dans le très très moyen. Personnellement je n'aime pas du tout le design des persos (mais c'est une question de goût) Les musiques sont sympas, sonorités métals et synthés, les bruitages quant à eux sont assez sommaires. La durée de vie est honnête pour ce type de jeu avec pas moins de 6 niveaux et des boss retords (mais loin d'être extraordinnaire). Un peu trop facile, ce titre est passé inaperçu et encore aujourd'hui il est difficile pour moi de le recommander face aux ténors de la dreamcast.... Un jeu purement japonais qui plaira sûrement aux fans du genre.

      Verdict de SLAINE : 5/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Proposer une histoire

    • Histoire du jeu Maken X sur Dreamcast

      Par Rage le 11/08/2009

      Emparez-vous de l'épée diabolique Maken et manipulez les esprits des autres personnages dans ce jeu inédit d'aventures et d'actions sur dreamcast. A l'aide du système de verrouillage des cibles et des armes de poing, à vous d'éliminer les créatures toutes aussi atroces les unes que les autres et de sortir vivant des 20 niveaux existants, selon le déroulement des évènements, la fin de l'histoire prendra chaque fois une tournure différente. Lancez-vous immédiatement dans cette aventure futuriste en vue subjective!

    Dreamcast

    • Maken X
      Maken X
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Maken X
      Maken X
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Maken X
      Maken X
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon