Maimai Plus

Maimai Plus
Titre
Maimai Plus
Genre
Arcade
Développeur
SEGA AM#1
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1-4
Maimai Plus
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    • Arcade
    • Arcade
    • Arcade
    • Arcade
    • Trailer officiel

    Proposer mon avis

    Arcade

    • VirtuaHunter le 21/02/2013 - Arcade

      Il y a encore quelques petites années je n`étais pas "accro" aux rythmes games, bien que bon nombre de qualité était disponible. Depuis Project Diva je me suis pris d'amour pour le genre, Maimai qui dans un premier temps me semblait plutôt étonnant, se révèle comme les différents retours le disent, fantastique!
      Son écran tactile tout en rondeurs déconcerte un peu il faut le dire. La possibilité de jouer avec les touches autour de ce dernier est d'ailleurs possible sauf pour des passages bien précis qui exigent de tracer une ligne/cercle sur l'écran, mis à part ça on a le choix.

      Il n'y a que Mai qui Mai,
      Difficile une fois lancé de s`arreter! La track list est énorme et répondra aux gouts des plus difficiles, faut dire que jouer sur les célèbres chansons de Sonic, Sakura Taisen (japon et Paris), Virtua fighter et d`autres encore, touche d'emblée le fan Sega. Il y a aussi bon nombre de morceaux de J-pop bien connus, Joypolis, original, anime, etc... Le gameplay se comprend en quelques secondes et les modes les plus simples permettent de se familiariser avec, pour enfin montrer que l'on n'est pas là pour jouer (bah si en fait :D ) et attaquer le mode advanced qui bien que très simple lorsque l'on jette un oeil à l'expert et pire encore au master, où il me semble qu'un minimum de 6 bras est nécessaire pour gérer le bordel à l`écran, enfin je me disais cela jusqu`au moment où un gamer me montra un perfect sous mes yeux ébahis remplis d'étoiles tellement j`étais impressionné, ce n'est pourtant pas faute d'avoir vu des joueurs de haut niveau sur bien d`autres jeux, pour le détail, ce joueur "RYO" est juste le numéro 1 sur Hokkaidō (et est très sympathique en plus!).

      On prend son pied avec ses mains!
      On progresse et sauvegarde avec sa carte Aime à l'instar de Project Diva, raison de plus de devenir addict lorsque l'on sait que l'on reprends là où on s'est arrêté et que l'on débloque différentes choses, notamment des avatars, titres de joueurs et chansons bien sûr. Je crois même qu'avec le temps je pourrais finir par y passer plus de temps que sur Diva, chose qui est révélatrice de mon amour pour ce titre.

      On se cha"mai"lle?
      Un mode multi est en plus disponible, mais faute de partenaire jusqu`à maintenant je n'ai pu m`y essayer.
      Détail pas vraiment important, malgré son look space, la borne est vraiment belle et imposante.

      Arrete pas ton share!
      Et petit plus bien fun, une caméra y est installée permettant de montrer ses performances sur Niconico Douga, j'espère bien pouvoir moi aussi faire mon fier en exposant mes exploits bien que pour l'instant je ne puisse prétendre à ça ^^

      Loin des yeux loin du joueur...
      Mais là encore on doit se taper un trajet au Japon pour pouvoir en profiter et c'est franchement frustrant de voir qu'un jeu de cette qualité reste inédit chez nous...

      Bref, un coup de coeur énorme.

      Verdict de VirtuaHunter : 10/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?
    Il n'y a aucune histoire pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Arcade

    • Maimai Plus
      Maimai Plus
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon
    Personne ne possède ce jeu dans sa collection :(