Lunar: The Silver Star

Lunar: The Silver Star
Titre
Lunar: The Silver Star
Genre
RPG
Développeur
Game Arts
Editeur
Working Designs
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Lunar: The Silver Star
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Proposer mon avis

    Mega CD

    • cireza le 26/05/2022 - Mega CD

      J'ai enfin terminé Lunar premier du nom, et je dois dire que j'ai été impressionné par le titre. Evidemment, Eternal Blue est un chef d'oeuvre en tout point et ce premier titre ne saurait l'éclipser. En revanche, il est évident que Silver Star a introduit tous les éléments clefs sur lesquels s'est construit son incroyable suite.

      Le jeu a du être une véritable révélation à l'époque de sa sortie, car je ne vois aucun RPG ayant un niveau d'ambition équivalent avant lui. Le format CD est exploité à fond, avec un paquet de superbes images pour ponctuer l'aventure, des voix, une bande-son en qualité CD. En bref, c'est une montagne de contenu conçu avec soin qui s'offre au joueur. Eternal Blue a mis la barre encore plus haut à ce niveau, mais Silver Star est déjà très impressionnant.

      Le monde est vaste et très ouvert. Il est facile de se rendre à des lieux non prévus, ce qui est intéressant. L'aventure reste linéaire, bien évidemment. Les combats sont déjà en place, et offrent quelque chose d'assez proche de Grandia, les interruptions en moins.

      L'histoire est sympathique, avec des thèmes que l'on retrouve dans les créations Game Arts. Il y a de la romance, des histoires de divinités, des personnages variés ayant leur propre histoire etc... L'humour un peu lourdingue de Working Design répond présent également, et il a mal vieilli. La fin est également expéditive, j'aurai aimé une ou deux scènes de plus.

      Les mécaniques de jeu sont un peu moyennes cependant. Les combats par exemple laissent peu de place à la stratégie. On fera taper les gros bourrins tandis que les autres ne feront rien, et ce que jusqu'à la fin du jeu. La magie est assez peu utile en dehors d'une poignée de sorts. Il n'y a aucune description des objets ni des sorts, ce qui est un cauchemar. Idem des équipements, aucune idée de leurs effets sans faire des allers-retours dans l'écran de Status. En bref, l'ergonomie laisse à désirer.

      Enfin du côté des visuels, ces derniers sont ambitieux avec beaucoup de variété, en revanche les palettes sont en général sombres et le rendu granuleux, ce qui n'est pas très heureux. Eternal Blue est largement meilleur à ce niveau.

      Dans tous les cas, Silver Star est un titre majeur du Mega-CD qui mérite d'être joué, malgré ses quelques soucis.

       

      Verdict de cireza : 8/10
    • Default User Image xenotyp0s le 27/02/2015 - Mega CD

      Alors là, voilà ce que je considère non seulement comme le meilleur rpg du sega CD mais aussi tout simplement de la megadrive elle-même. Le Sega CD n'avait pas énormément d'arguments pour mes goûts (mais quand même largement plus que le 32x), mais celui-ci était de poids: un GRAND rpg japonais classique, réédité/refait de multiples fois (Saturn, Playstation, PSP etc).

      La version originelle sur mega-cd dispose déjà de tous ses atouts: cinématiques, bande son superbe, boss coriaces... une vraie aventures aux horizons variés comme on aime. Un jeu en avance sur son temps bien trop ignoré sur la 16 bits de sega, d'où les portages Saturn et Play pour lui rendre justice. A faire absolument si on a un sega cd.

      Verdict de xenotyp0s : 10/10
    • SLAINE le 17/08/2008 - Mega CD

      J'ai découvert cette version megacd après l'avoir fait sur saturn. Constat forcément moins beau, il garde toutefois toutes ses qualités: bande son magistrale, longue durée de vie, aventure prenante, personnages attachants, et de belles séquences animées. Un must du megacd .

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • Lassic le 21/05/2008 - Mega CD

      Ce jeu est l'un des premiers à disposer de voix grâce à l'apport du cd.
      Disposant de scènes et intro/fin en dessins animés, les graphismes du jeu sont magnifiques pour l'époque.Idem pour la bande son qui est magistrale.
      L'histoire, somme toute classique, apportait quand même son lot de rebondissement.
      Le seul défaut trouvé, dans la version USA, était le décalage des voix par rapport aux mouvements des lèvres des différents personnages lors des phases en animées.
      Très très grand RPG et l'un des meilleurs du Mega-CD (avec sa suite).

      Verdict de Lassic : 9/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?
    Il n'y a aucune histoire pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Mega CD

    • Lunar: The Silver Star
      Lunar: The Silver Star
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Lunar: The Silver Star
      Lunar: The Silver Star
      Date de sortie
      Année de sortie
      1993
      Région
      Drapeau_Japon