Kid Chaméléon,un jeu de plates formes très renommé a l'époque,qui avait eu un grand succès sur la console de Sega,votre héros aura la possibilité de ce transformé tout au long de son aventure,et d'affronter divers ennemis,a la base le jeu est réputé pour sa difficulté assez élevée,un peu trop meme par endroits,il faudra souvent refaire plusieurs fois certains passages avant d'y arriver,la patience est donc vivement recommandée,coté ambiance du jeu elle reste très conviviale et agréable,les graphismes quand a eux sont d'un très bon niveau assez varié et détaillé pour un jeu sorti en 1992,il en va de meme pour...
j'aime beaucoup ce jeux pour sa courbe de difficulté qui commence tranquillement et la lisibilité des niveaux.
et pour un perdant fini a kid chameleon comme moi faire une grosse partie et perdre n'a rien de frustrant tant on a passé mille épreuves avent de ce vautrer avec nos dernières vies
ps: le personnage étant petit a l'écran cela rajoute une finesse de gameplay trouve-je
J'avais beaucoup entendu parler de ce fort titre de la Genesis. Et j'avais finit par enfin décidé de me l'acheter et j'avais bien fait. Kid Chameleon est un très bon jeu. Le concept des costumes de Kid est très intéressants et offre chacun des pouvoirs différents. Les graphismes sont superbe avec de très belle couleurs et de jolies décors que j'ai bien aimer. La musique est très bonne avec une ambiance très bonne qui avait bien montrer que la 16-bits de Sega était capable d'avoir des musiques de très bonne qualités avec des sons de bruitages très bons. La jouabilité...
Après avoir révolutionné la plateforme avec Sonic, Sega s'attaque aux bases du genre et lance Kid chameleon, qui combat sur les terres de Mario armé de sa cool attitude, de ses multiples mutations et d'un nombre de stages démentiel. Mais le fun ne fait pas tout, et il faut bien avouer que ces bases prometteuses s'effritent sur la durée à cause d'une ambiance bâclée, d'un manque de personnalité certain et d'une difficulté qui réserve le jeu aux acharnés. Dommage, on aurait pu avoir un must.
Chaud devant, jeu extrêmement difficile en vue mon capitaine! Kid Chameleon est un jeu de plate-forme exceptionnel, à commencer par le nombre de niveaux (une centaine!)qui laisse vraiment bouche bée. Ajoutez à cela une difficulté très élevée (j'en ai vraiment bavé avant de mettre une raclée au boss final!)et vous avez une idée de la durée de vie incroyable pour l'époque de ce soft. La réalisation est excellente, surtout en terme de jouabilité (très important!!!)et de graphismes. Les musiques sont plutôt moyennes et l'animation correcte mais sans réel plus. Enfin, les diverses transformations et la variété des situations font qu'on...
Dieu sait que je suis le premier soldat pro-SEGA et pourtant je lui préfère Mario. Ce jeu est d'un ennuie pas possible et il sonne creux. Je dois peiner a le mettre dans les 50 meilleurs jeux de la MD.
Un de mes jeux favori sur ma console préféré. Dur à souhait, ce qui peut débouter certains joueurs...je trouve ce jeux innovant et très riche. Des heures (c'est le moins qu'on puisse dire!) de plaisir pour qui aura la patience d'aller au bout! Techniquement un des meilleurs jeux de plateforme de la MD!
Non vraiment, je n'accroche pas à Kid Chameleon. Les niveaux sont nombreux, bien pensés, le jeu est accrocheur, le système des casques est bien trouvé.. Mais rien à faire, je ne m'amuse pas. Mais alors pas du tout.
Je ne sais pas si c'est la répétitivité des environnements, l'inertie énervante du perso, la difficulté injuste (ah la grêle qui tombe n'importe comment), l'atmosphère trop neutre, mais je ne m'amuse pas, au contraire, ce jeu est pour moi comme le tonneau des Danaïdes : j'ai beau avancer dans le jeu, j'ai l'impression que je ne le finirai jamais.
Voilà un jeu que j'ai réacquis récemment pour ma collection. Un jeu qui avait fait beaucoup de bruit à sa sortie. Gameplay très varié dû aux multiples transformations possibles. A côté de ça, le jeu est moyen graphiquement, les sprites un peu petits et la musique n'a rien d'extraordinnaire. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas énormément accroché à ce jeu. Il n'est pas mauvais mais je le trouve un peu sans véritable âme. Un peu comme une belle coquille mais qui est vide à l'intérieur.
Voilà un jeu incroyable et hors norme de la part de la superbe équipe Sega STI. Un défi et un challenge stupéfiant pour une aventure sublime. C'est bien simple malgré tous les niveaux existant tous ont leurs pièges et leurs secrets à découvrir. C'est aussi un regret qu'on peut avoir sur ce jeu, c'est qu'on ne va/peut pas s'attarder sur tout les niveaux vu la multitude de ceux existant. Mais on ne peut faire l'impasse de la recherche des vies et des continues, car vu la difficulté de certains tableaux que l'on découvre ce serait la défaite assurée. Et ce...
Kid chamaleon le gamin pouvant se transformer en multitude de super héros en passant par le samouraï puis un homme blindé montant au mur en passant par le lumberjack (jeteur de hache)et j'en passe, a été un de ces jeux ayant son univers et son gameplay qui lui est propre.
Le jeu est en effet dur et long a terminer cela peut s'avérer comme un gros point faible car en effet avant de pouvoir accéder a la fin il va falloir en démordre sérieusement avec la multitudes de niveaux proposés dans ce titre. Mais son animation sa musique et son...
Le but du jeu finir le tableau avec un personnage qui peut prendre plusieurs apparences comme un char à tête de squelette surmonté d'un casque à pointe allemand datant certainement de la guerre 14-18. Les points forts du jeu la transformation du héro. Un hit.
Certes le jeu est techniquement joli, sympa sans doute et difficile, comme tant d'autres, mais je n'ai jamais véritablement accroché à l'univers du tire... Dommage, mais je lui prefere de très loin un Sonic 2.
Personnellement je n'ai jamais accroché à ce jeu. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la difficulté (la plupart des jeux à cette époque était souvent difficiles), mais pour une raison que j'ai du mal à m'expliquer je ne me suis jamais amusé avec ce titre. Je lui préfère largement les Castle Of illusion, Sonic, Cool spot, Rocket knight ou autres jeux de plateformes sur megadrive...
Le plus grand jeu de plate-formes sur cette console.Des salles et passages secrets a tous les coins de rue, des dizaines de transformations pour le Kid, et surtout un manque flagrant de passwords! D'accord la fin est faisable sans tricher, mais la seule fois ou je l'ai faites cela l'a été apres 7 heures de jeu!Malgré ce "defaut", Kid est un titre vraiment impressionnant de par sa longueur,et par sa réalisation qui est vraiment splendide.Un MUST!
voilà un jeu qui n est pas pour les kids!! kid chameleon est un jeu varié, bien realisé avec une bonne maniabilité et surtout (qualité ou defaut!?!), c est un jeu qui ne se termine pas facilement. Mais peut on vraiment lui reprocher quand on reproche à d'autre de se finir en 2h.... Certes des mots de passe n'auraient pas été superflu mais c'est, je trouve, se qui fait son charme : sa difficulté.
Rien d'insurmontable mais la fin ne se devoilera pas facilement, même pour un joueur confirmer.
Exploration, reflexion, determination et séance de yoga obligatoire pour un jeu...
A la fin de BLUE LAKE WOOD 2 montez sur le carré au dessus du drapeau et faire haut bas ABC pour allez directement au dernier boss.
Beaucoup de jeunes qui jouent à Wild side, le jeu en vogue, disparaissent. Heady Metal, la crapule du jeu, les capture sans cesse. Seul, Kid Chameleon, le jeune le plus courageux peut vaincre Heady Metal et son gang de voyous.