Jurassic Park (Mega Drive)

Jurassic Park
Titre
Jurassic Park
Genre
Action
Développeur
BlueSky Software
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Jurassic Park (Mega Drive)
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay Grant
  • Gameplay Raptor

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 01/08/2015 - Mega Drive

    Jurasic Park débarque sur mégadrive en 1993,vous avez la possibilité de choisir entre 2 personnages avant de commencer le jeu,Grant et Raptor,le jeu diffère alors de l'un a l'autre,personnellement j'ai une préférence pour Grant,du fait qu'il est des armes a sa disposition,tel que les grenades,ou flèches tranquillisante,en passant par d'autres items encore disponible au court de l'aventure,coté gameplay y a des bonnes idées et certains niveaux sont bien pensés,mais attention a la jouabilité qui est bien trop rigide,et très approximative,les sauts sont souvent pas évident,et dès que le l'on touche un ennemis,c'est la galère pour s'en défaire,on n'a aussi souvent tendance a tomber et ne pas savoir ou on va atterrir,du coté des graphismes ils restent sympa,mais un peu trop sombre,l'ambiance reste très correcte,et est assez fidèle au jeu en lui meme.

    Jurassic Park aurait vraiment pu etre un très bon jeu,si les défauts cités plus haut ne lui enlèverai pas le plaisir d'y jouer,car deja la difficulté est assez élevée en plus,et meme de trop en mode normal, vous risquez de le laisser tomber après quelques heures d'acharnement dommage.

    Verdict de Comte Dracu : 5/10
  • Default User Image Foxy le 22/11/2014 - Mega Drive

    Pour moi c'est le premier jeu Jurassic Park sur ma Megadrive j'allais dire le jeu est beau quand même et le scénario est original on peut jouer Allan Grant ou le Raptor mais beaucoup comme moi préfère jouer avec le Raptor la maniabilité avec Grant casse un peu le jeu sinon le jeu et le boss de fin avec Grant l'enfonce encore plus mais au niveau graphismes c'est très bien détaillé mais le soucis de ce jeu c'est la maniabilité de Grant et l'intelligence artificielle surtout le boss de fin est une vraie daube voilà pour mon avis.

    Verdict de Foxy : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Jurassic Park sur mégadrive, ce n'est vraiment pas la joie. Pourtant le jeu ne manque pas de bonnes idées, à commencer par la possibilité d'incarner Grant ou le Raptor. Les programmeurs ont pris le parti de créer une atmosphère très sombre(bien plus que le film)très réussie. Bien qu'ils soient granuleux et fouillis, le style des graphismes est assez réussi, mention très bien pour les dinos, superbes.

    Dommage que l'animation ne soit pas à la hauteur, les mouvements sont hachés et en plus le jeu accuse par moment de sérieux ralentissements. Le fond musical est réussi dans le sens ou il soutient bien le côté sombre du jeu.

    Le défaut qui tue? Une maniabilité de merde, la collision des sprites est mauvaises (Grant tombe sans arrêt dès qu'il frôle un dino), choisir son arme avec Grant n'est pas du tout pratique (le temps de tout faire défiler on se fait bouffer) d'autant que cet andouille se contente d'endormir les dinos qui se réveillent au bout de 3 secondes, la collision avec les plate-formes est catastrophique, et pire que tout, réussir un saut précis dans ce jeu vous coutera votre santé mentale. Sachant que mourir d'une chute arrive sans cesse (surtout avec Grant, le raptor ne craignant pas les chutes), et qu'il n'y a aucun checkpoint, imaginez la difficulté et la frustration.

    Le level design est affreusement mal pensé, trop souvent on doit faire des sauts à l'aveugle, y compris avec le raptor. Bref, malgré son ambiance réussie, ce titre n'est au final qu'un gros ratage.

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image Rage le 08/05/2011 - Mega Drive

    Ce jeu a une réalisation des plus bancale!! Imaginez : les graphismes sont franchement réussis, bien détaillés. Les dino sont superbe!! Mais le jeu rame pas mal. Les sprites sont pas toujours bien animés. Un jeu au gameplay plus que moyen en Grant et plus sympa en Dino : mais quand l'un est pénible au moins il a le mérite d'être à fort challenge et complet, quand l'autre est trop simpliste et linéaire.
    Les scènes en bateau sont frustrante et sont à l'image du jeu : c'est sympa mais c'est pénible. Tomber dans l'eau et se voir trahir par le gameplay tordu du jeu est monnaie courante : d'autant que la maniabilité n'est pas parfaite! Mais le jeu captive le temps que l'on joue ... Dommage que tout cela s'estompe une fois terminé. Et que dire du final qui montre à quel point les programmeurs ont vite fait ce jeu.
    Un jeu bien moyen, joli mais pénible, prenant mais linéaire, et avec deux scénarios qui haussent l'ensemble.Ça pourrait être mieux mais pire aussi ...

    Verdict de Rage : 6/10
  • Dwight le 06/05/2010 - Mega Drive

    Franche déception que ce Jurassic Park premier du nom sur MD. Autant j'avais adoré le film, autant j'ai été déçu par le jeu dont il est l'adaptation vidéoludique. Si la réalisation n'est pas trop mauvaise (sans être exceptionnelle), le gros point noir du jeu est sa maniabilité. Difficile à prendre en main. Le moindre faut pas peut-être fatal (surtout avec le raptor et ses sauts milimètrés). Cela entraine un arrachage de cheveux intensif par moment tant la difficulté importante peut être importante. Dommage...

    Verdict de Dwight : 5/10
  • Default User Image kemaru le 01/09/2009 - Mega Drive

    Fan de la première heure, de Jurassic Park, ce film culte m'a fait découvrir ma passion incroyable des dinosaures, et ma passion des films de Steven. A l'époque, je demandais absolument la version game gear, que je n'ai jamais eu, avant de tomber sur une version Super Nes.
    Très différente, et moins libre, cette version megadrive est de bonne facture tout même.
    Quoi de mieux que se retrouver dans un jeu de plate-forme infesté de dinos ? :)
    Ma partie reste toute de même la partie raptor, beaucoup plus fun, à posséder pour tous fans de Jurassic Park, surtout vue le prix de la cartouche aujourd'hui ! ;)

    Verdict de kemaru : 7/10
  • Default User Image keween le 25/06/2009 - Mega Drive

    Un de mes jeux préféré petit,il n'est pas spécialement beau,assez dur et la maniabilité un peu rigide ( bien qu'il est une palette de mouvement assez riche) mais moi j'adore. Bon sa doit étre plus par nostalgie..Le jeux a quand même de beau atout.
    Une ambiance vraiment reussi
    Presque deux jeux en un,on peu prendre soit l'humain,soit le dino. Autant dire que ça change pas mal.
    Pas mal de niveau,assez bien construit.

    Non franchement un bon jeux a licence qui m'a fais passé de trés bon moment.

    Verdict de keween : 7/10
  • Default User Image Glenni le 06/01/2009 - Mega Drive

    Belle réalisation chez MD, Jurassic Park a quand même un charme de pouvoir revivre l'histoire du film dans la peau du Dr Grant qui nous a fait tant frémir étant gosse avec sa griffe de Vélociraptor.

    Un arsenal énorme est a votre disposition pour faire disparaitre vos adversaires! heu .. les dinos ! vous barrant la routes quoique j'oublie les militaire ;).

    Mais surtout le petit invité mystère est bien le vélociraptor. Et oui vous pouvez diriger ce merveilleux petit dinosaure dans des niveaux qui lui sont propres.

    Possédant un beau graphisme et une bande de son assez sympa on peux dire que Jp est réussi. Par contre la jouabilité vous posera sans doute quelques soucis aussi bien avec grant que le vélociraptor ;).

    Verdict de Glenni : 7/10
  • Default User Image Carnage le 20/11/2008 - Mega Drive

    Très bonne adaptation du jeu, on se régale à faire évoluer ce docteur dans ce monde infecté de dinosaures. Les graphismes et la maniabilités sont très bien faite. C'est vraiment un bon jeu de plateforme.

    Verdict de Carnage : 8/10
  • tontonsega le 24/07/2008 - Mega Drive

    Adaptation du film du meme nom,JP est sur MD un jeu moyen.Son originalite viens que l'on peut jouer au choix Grant ou un Raptor...cette derniere possibilite étant bien la plus agreable a faire.La réalisation moyenne ne vient pas relever son interet cependant.

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • SLAINE le 17/06/2008 - Mega Drive

    Personnellement je n'ai pas trop aimé ce jeu... Certes les dinosaures sont plutôt bien fait (on voit qu'ils ont soigné leur animation) et la difficulté bien présente, pourtant le jeu n'accroche pas. On ne peut qu'immobiliser les dinosaures, jamais s'en débarasser, certains passages sont frustrants dû à une maniabilité perfectible et la bande son n'est pas superbe... Bon maintenant pour une conversion de film il se situe au dessus de la moyenne des jeux de ce type. Une simple question de goût, il y a largement mieux sur megadrive....

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Default User Image kasimir le 07/05/2008 - Mega Drive

    C'est un jeu assez plaisant, avec une bonne difficulté, et une realisation honnete. Malheureusement le replay value est assez limité, c'est dommage peut etre certains niveaux sont ils trop lassant...

    Verdict de kasimir : 7/10
  • Default User Image YellowMan le 15/01/2008 - Mega Drive

    Pour un jeu tiré d'un film, c'est pas trop mal. L'aventure est chouette, on peut choisir entre être le professeur ou un vélociraptor et le jeu suffisamment long pour proposer un challenge raisonnable. Les musiques sont entrainantes et graphiquement çà tient la route. Du tout bon pour la licence jurassique

    Verdict de YellowMan : 8/10

Mega Drive

  • Password pour le Raptor!!

    Default User Image Par Rage le 03/05/2011

    Voici les divers password des niveaux pour jouer avec le Raptor. Cela a moins d'intérêt car ce dernier n'ayant pas de munitions plus ou moins abondante : Password dans l'ordre pour le niveau 2 et suivant : I21G0016; K21G0018; M21G001A; O21G001C.

  • Codes des niveaux de Grant!!

    Default User Image Par Rage le 03/05/2011

    Voici les divers codes de Grant dans l'ordre des niveaux et dont le premier est donc le niveau 2(ne mélangez pas 0 et O) : 2FDJJ015; 4NVSJ09I; 6VRTJ05L; 8VVVMCHO; CVVVTSHJ!

  • Choix du niveau!!!

    Default User Image Par Rage le 03/05/2011

    Pour choisir son niveau il existe un code universel au jeu pour Grant et le Raptor!! Faites le password suivant : JP_0_ARK. Dans le premier blanc (après JP quoi!!) il faut mettre soit G pour jouer Dr Grant, soit R pour jouer avec le Raptor! Et pour le deuxième blanc (après 0) c'est le choix du niveau compris entre 1 à  7 pour Grant et 1 à  5 pour le Raptor!!

  • Voir les crédits de fin!!

    Default User Image Par Rage le 03/05/2011

    Pour voir les crédits de fin : il faut taper le password suivant et au choix : FREIHEIT ou BLUESKY1.

  • Armes et munitions!!

    Default User Image Par Rage le 03/05/2011

    Faites le password suivant pour obtenir armes et munitions dès le départ : WAGNER93.

  • Mode Libre!!

    Default User Image Par Rage le 03/05/2011

    Branchez deux manettes et entrez le password suivant : NYUKNYUK! Il sera écrit à  l'écran " second controller enable". Faites exit et débutez une nouvelle partie. Avec la deuxième manette vous pourrez aller où bon vous semble en jouant avec la croix directionnelle, permettre d'avoir des munitions, de retrouver sa vie en appuyant sur A B ou C, et de quitter une partie avec Start!

  • Cheat Mode!!

    Default User Image Par Rage le 03/05/2011

    Entrez dans les "options" et mettez vous sur "control": appuyez sur Start et sortez des options. Appuyez sur Start pour commencer une nouvelle partie et à  vous le choix du niveau, des musiques et autres ...

Mega Drive

  • Jurassic Park
    Titre
    Jurassic Park
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Jurassic Park
    Titre
    Jurassic Park
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Jurassic Park
    Titre
    Jurassic Park
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon