Izzy's Quest for the Olympic Rings

Izzy's Quest for the Olympic Rings
Titre
Izzy's Quest for the Olympic Rings
Genre
Action
Développeur
US Gold
Editeur
US Gold
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1
Classification
Izzy's Quest for the Olympic Rings
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 07/12/2015 - Mega Drive

    Avec un titre sur les JO de 96 estampillé US Gold, on pouvait s'attendre à une compilation d'épreuves sportives. En réalité on a droit à un bon vieux de jeu de plate-formes bien classique et bien rétro, où l'on incarne la mascotte des JO d'Atlanta. Les programmeurs devaient être particulièrement fières de son animation, car dès le logo Sega on la voit bouger joyeusement dans tous les sens. Il faut reconnaitre qu'elle est bien animée même si elle ne ressemble pas à grand chose, comme toutes les mascottes des compétitions internationales j'ai envie de dire.

    Le jeu se veut gai, entrainant, les décors sont agréables, les musiques enjouées bien que les mélodies ne cassent pas des briques, la maniabilité est bonne et tout ce petit monde bouge bien. Cependant l'écran est souvent surchargé, entre les options qui apparaissent sans cesse à l'écran, les ennemis, les pièges, c'est un peu bordélique. Un bon point, ce sont les diverses transformations que peut obtenir le personnage (escrimeur, batteur de base-ball, vol en deltaplane...) ça donne du rythme et de l'intérêt au jeu, mais ces transformations ne servent que sur des potions limitées du stage, rien à voir avec Kid Chameleon par exemple où l'on pouvait conserver sa transformation sans limite de temps ou d'espace.

    Ce qui me fait baisser la note, c'est la brièveté du jeu, juste 9 stages (en mettant de côté les bonus stages), je l'ai finit en une petite heure en normal. De plus le level design évolue peu d'un niveau à l'autre. Autre point négatif, il arrive souvent qu'une portion du level design se répète à l'identique 4 à 5 fois à la suite dans un même level, j'ai rarement vu ça. C'est pareil pour les bonus stages qui sont en fait des boucles qui se répètent plusieurs fois avant de se terminer. Enfin, on n'affronte pas le moindre boss, dommage.

    Dans l'ensemble, ce n'est pas bien méchant, on n'attendait pas de ce jeu que ce soit un hit. C'est de la bonne petite plate-formes qui fait passer un bon moment.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Izzy's Quest for the Olympic Rings
    Titre
    Izzy's Quest for the Olympic Rings
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR
  • Izzy's Quest for the Olympic Rings
    Titre
    Izzy's Quest for the Olympic Rings
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_USA