Hyperdimension Neptunia

Hyperdimension Neptunia
Titre
Hyperdimension Neptunia
Genre
RPG
Développeur
Idea Factory
Editeur
Nippon Ichi Software America
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Hyperdimension Neptunia
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Trailer US

    Playstation 3

    • Default User Image Rage le 11/05/2018 - Playstation 3

      C'est un classique chez Compile Heart ce type de RPG un peu absurde au scénario original avec des envolées d'idées totalement délirantes sur le papier et qui manette en main du fait de leur savoir faire tiens la route et se laisse jouer.
      Ce jeu est basé sur les 4 grands constructeurs du monde du jeu vidéo avec en toile de fond une guerre fratricide entre les marques et des références à foison sur les jeux et créateurs qui ont œuvré sur certaines licences. Et Sega a en plus mis clairement et sans filtre certaines de ses marques en évidence.
      Après avoir été à la limite de l'écœurement sur Project X Zone on pouvait craindre la même chose ici mais en pire !! Car techniquement le jeu ne vole pas haut. C'est coloré mais la 3D est loin d'être parfaite. La 2D là ok pas de soucis.
      Le gameplay est solide avec de l'exploration, des trésors à trouver, des ennemis pour augmenter son XP, des Boss, des monstres secrets, des scénarios cachés et des images à débloquer en faisant le tout scrupuleusement. Et miraculeusement ça se joue bien sans lasser malgré le temps de jeu important pour plier une fois le jeu. Par contre les combats sont nullissime : et on bourre le bouton pour faire passer les actions au plus vite. Aucun coup n'est génial à voire et c'est juste une perte de temps. Après on a un système de combo qu'on customise et un système de guérison aléatoire et dont on doit comprendre le principe pour éviter de perdre des personnages : le tout étant le fait d'un système de potions de couleurs à collecter pour pouvoir les utiliser si nécessaire. Déroutant et peu pratique. On se balade agréablement le long des 4 univers proposés et au final on avance et on découvre l'histoire avec intérêt. Au final un jeu un poil au dessus de la moyenne mais pas plus.

      Verdict de Rage : 6/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Playstation 3

    • Hyperdimension Neptunia
      Titre
      Hyperdimension Neptunia
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR