Un des meilleurs jeux de cette soit-disant "console". Un scénario tenant sur un post-it et aussi intelligent qu'un film de série B, de l'humour potache, des "p....n", "E....é de ta m..e", etc ... à outrance, qui doit en faire un des jeux les plus grossiers de l'histoire du jeux vidéo, du sang, etc ... Franchement un très bon défouloir pour de petites parties rapides ou de bonnes soirées entre ami(e)s.
Heureusement que ce titre est sorti sur Wii sinon j'aurais vendu cette console plus vite que prévu.
J'adore ! La mise en scene est tirer d'une serie B, language trache, du sang. Un jeu long avec 7 stages en normal et integral. Un bon choix de varieter d'arme, la possibiliter de jouer avec deux guns ou de faire appel a un pote pour venir vous aider. Vous trouverez 3 mini jeux sympatoche. Une bande son magnifique.
Il y aussi un gun de disponible tirer de l'agentG, il est vraiment bien seul hic ces qu'il y a une fente dans la cross pour le cable du joystick et a la longue sa fait mal a la paume. HoD...
Un humour trash porté par une réalisation graphique originale plonge le joueur dans les divers niveaux comme autant de scènes de films d'horreur des années 70. Incontestablement prenant, long pour le genre, malgré quelques imperfections techniques (certains sous-titres absents lors des cut-scènes, quelques animations bizarres) n'empêchent en rien de profiter du trip constant qu'offre cet Overkill. Le gun proposé par bigben souffre d'en mal étrange, en absence du nunchaku la poignée offre l'espace vide du fil contre votre paume et c'est peu confortable lors de sessions intenses. Le jeu propose divers mini-jeux et un mode 'max de zombies' pour l'ensemble...
Bonne surprise que cet overkill sur la console fisherpricetendo. ^^ Me l'étant procuré avec le gros gun qui va avec, j'ai vraiment passé du bon temps avec ce jeu. La durée de vie est plus longue que celle des autres jeux de la série. La réalisation crasseuse et très seventies est tout bonnement géniale et donne un cachet bien spécifique à cet opus. Vraiment un très bon jeu, exclusif à la Wii! Préférez-lui cet épisode à la compile HotD 2&3 dont les titres sont un peu vieillots et archiconnus!
Après avoir flingué la licence Alien Syndrome par un développeur occidental, on avait peur pour The House Of the Dead et pourtant, les gars de chez Headstrong Games ont réussit à faire un excellent jeu! Tout d'abord l'ambiance est carrément excellente et si en plus on ajoute une réalisation impeccable ainsi qu'un intérêt très conséquent, Overkill possède sans aucun doute, sa place aux côtés des autres productions de la licence! Puis, les musiques sont excellentissimes et jouer à deux, on a une légère impression de se retrouver en face d'une borne arcade. En grand + pour la version Collector ;).
Un HOD qui tranche complètement avec les autres en prenant la direction d'un film serie B des années 80 style tarantino. Le style est carrément réussi, l'humour noir omniprésent et efficace.
Coté jeu, on retrouve heureusement l'agent G dans ses jeunes années et donc chronologiquement avant le premier HOD.
Le gaemplay est sensiblement le même que les autres HOD, on avance dans des décors précalculés assez jolis bien qu'un peu sombres. Détail sympa, on peut regarder légèrement autour de soi avec la wiimote, donnant une petite sensation de liberté.
Comme dans Ghost squad, on peut acheter et upgrader des armes...
Ah la la! J'en redemande des jeux comme ça! Du grand House of the Dead avec un scénario génial, une histoire prenante se déroulant dans une atmosphère Kitsch et très seventies, le tout baignant dans un humour mordant. Des musiques et un rendu visuel dignes des plus grand film de série B. Une réalisation honorable va s'offrir à vos yeux même si parfois certains effets et rendus sont un peu tirés par les cheveux (notamment les explosions!). Pas le temps de s'ennuyer après avoir nettoyé un manoir, passez à l'hôpital vous faire soigner puis arrêtez vous en chemin dans une...
Ils venaient vous dévorer... ils vont déguster! ZOMBIES En approche! Chaud devant! SCIENTIFIQUES FOUS Gare aux scalpels! STRIPTEASEUSES Dénudées mais pas complètement désarmées. LA VÉRITÉ est au bout du chemin... The house of the dead jeu de tir jusqu'à quatre joueurs. Attention le sang Ça tâche! Attention certaines scènes peuvent heurter votre sensibilité.