Prévu à l'origine sur Dreamcast ce sera finalement sur XBOX que le jeu sortira.
C'est un épisode que je trouve un poil en retrait des anciens House of The Dead : la faute au gameplay basé sur le fusil à pompe avec plus aucun civil à sauver (si faut sauver G et ça a son importance à la fin). Le jeu est par contre terriblement efficace, c'est beau et fluide pour une conversion Arcade quasi parfaite avec des ajouts qui rendent le tout indispensable aux fans de ce genre. Les mutants se déplacent superbement dans des environnements variés et magnifiquement...
J'ai bien aimer ce 3eme volet, graphiquement beau, avec le gun ou la manette sa décoiffe, la durée de vie est augmenté (hotd2 à débloquer j'ai beaucoup apprécier), après c'est vrai que les graphismes sont moins arcade que les précédents épisodes, mais je trouve que sa reste quand même dans l'esprit de la saga, un bon jeu
Pour moi, le moins bon de la série, le jeu est certes superbe pour l'époque mais il s'éloigne de son prédécesseur, dommage.
Atout: Le genre est plus que sou-représenté dur la console ;)
Le jeu a par contre la chance de contenir HOTD II, génial!!!
Pour moi le premier faux pas de la serie.
Certes le jeu est toujours aussi defoulant mais l'ambiance n'a rien a voir avec celle du 2, bien plus flippante a mon gout.
Malgré ça le genre est tellement inexistant sur Xbox que pur les fans il s'impose sans soucis.
Par contre j'aurais bien aimé le voir en CellShading comme pour les preversions de la version arcade.
Le Gameplay est toujours là, surtout si l'on a les guns qui vont bien, malgré tout j'ai été déçu par cette suite qui à mon goût n'a pas respectée l'esprit " House of the Dead ". Les graphismes sont trop organiques, pas assez arcade à mon sens, vraiment dommage car à vouloir faire " trop vrai " on s'est éloigné du concept arcade qui avait fait son succès.
Je profite de l'article d'Haneda pour poster mon avis sur cette conversion PSN. Ceux qui me connaissent le savent, je suis un peu binaire. Du genre à adorer ou à détester. En l'occurrence je trouve ce portage excellent, super fluide, très fin visuellement. Le gameplay est fin lui aussi : du bon gros bourrinage des familles, mais c'est archi fun. Vivement le 4, qu'on se remarre un coup !
Et bien quelle bonne surprise ! Je m'attendais à une conversion bête et méchante de la version Xbox ...bon si un peu quand même mais les graphismes retravaillés sont très réussis et la maniabilité au Psmove est absolument géniale ! Avec un support en plastique imitant un gun on s'y croirait, un vrai régal.
Après le jeu garde ses défauts d'antan : ça reste quand même le moins bon de la série à cause de son ambiance moins fun et il est moins sanglant que ses ainés.
Mais bon la vraie bonne nouvelle reste l'arrivée prochaine du 4ème opus de...
J'y ai joué sur un ferry, ce n'est pas vraiment un très bon jeu, il faut surtout jouer à deux sinon les crédits fondent comme neige au soleil. Les graphismes et l'arme sont sinon vraiment sympath.
Effectivement ce n'est pas le meilleur. Après avoir fait ce constat il ne faut pas penser qu'il est mauvais.
J'ai bien aimé perso, le à pompe fait plaisir mais il est source de problèmes. Il est lourd donc oui à la longue ça gêne. Disparition des démembrements, c'est dommage. Le fusil à pompe est sympa mais finalement fait vraiment moins dans la finesse que les autres, on est en face du plus bourrin THOTD que j'ai joué.
Graphiquement il n'est pas mauvais.
A tester bien évidemment.
Bien que sympa a jouer, ce troisieme episode est le moins bon de la quadrilogie.Rien a lui reprocher techniquement mais le jeu manque de rythme; il parait même assez mou face a ses 3 frangins.L'idee du fusil a pompe est excellente, mais le poid de l'objet rend le jeu vite eprouvant physiquement.
Pour moi, HOD3 reste en dessous des deux précédents à cause de son ambiance moderne trop froide. Mis a part cela, ce shoot est toujours aussi fun et efficace. De plus, la réalisation est réellement superbe, notamment sur PC.
Forcement la souris ne remplace pas le gun mais le fun reste là et on dézingue les zombies avec toujours autant de plaisir. N'oublions pas aussi qu'il existe un gun compatible LCD sur PC...
Dommage que le jeu soit beaucoup trop facile et le dernier boss particulièrement long et chiant.
Voilà typiquement le genre de jeu qui n'a aucun intérêt à être porté sur PC... Réalisation grossière, aucun ajouts pour le PC,... Mais surtout, c'est le gameplay qui perd tout son sens. Imaginez-vous occupé de shooter les zombis à l'aide... d'une souris. Franchement pas excitant tant le jeu devient d'une simplicité déconcertante. tout l'intérêt du gameplay reposait justement sur la difficulté à viser avec des guns. Ici, rien de cela, juste du tir aux pigeons simpliste car trop facile... House of the Dead sur consoles, c'est le pied. Sur PC, ça perd tout intérêt... A éviter absolument...
Contentez-vous d'exploser tous les zombies !
La précision des graphismes vous permet de voir en détails les dégâts que vous aurez infligés.
De nouvelles armes pour infliger de monstrueux dommages.
De vastes niveaux dans lesquels de terrifiants zombies rôdent.
C'est se que vous propose The House of The dead III !
Mettez-leur du plomb dans les fesses à ces zombies! Affrontez des hordes de créatures à vous glacer le sang et sauvez votre peau. Un arsenal dévastateur aussi efficace que surprenant vous sera d'une aide précieuse. Un rendu graphique incroyable et effroyable de réalisme pour une immersion totale. Le vastes niveaux interactifs grouillent de gigantesques armées de zombies.
(BONUS EXCLUSIFS: le making of du film + House of the Dead 2 à débloquer.)