Heroes Against Demons

Heroes Against Demons
Titre
Heroes Against Demons
Genre
Divers
Développeur
Ichigo
Editeur
Ichigo
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Heroes Against Demons
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Master System
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Master System

  • Monsieur X le 26/10/2020 - Master System

    Heroes Against Demons est un puzzle-game, réalisé par Ichigo, et qui fut le gagnant de l'édition 2020 du concours SMSPower dans la catégorie Codage.

    Le scénario se tient dans un mouchoir de poche: la Mort décide d'envahir la Terre et commence par s'attaquer au premier royaume venu. Un trio de champions - un chevalier croisé, un chasseur viking et une sorcière - sont envoyés pour lutter contre la Mort et son armée de monstres.

    Le jeu consistera à attaquer chacun des montres via le système du puzzle consistant à faire disparaître une série de 3 items identiques et en enchainer d'autres le plus rapidement. Il sera possible de déplacer les curseurs partout sur le terrain et de modifier leurs dispositions (verticale ou horizontale) pour enchainer les combinaisons et infliger des dégâts chez l'adversaire.

    Chaque icône sur dans le jeu est parfaitement reconnaissable: une épée pour infliger une attaque physique, une rune pour une attaque magique, des potions pour améliorer temporairement les capacités du champion, un bouclier pour améliorer sa défense pendant un court temps, des bombes pour faire péter des lignes (qui peuvent aussi bien blesser l'adversaire que nous-même) et des cœurs pour récupérer un peu de santé.

    Chaque duel sera une course contre la montre car rien ne montrera ce que l'adversaire fera: pas de terrain indiquant les démarches de l'adversaire, ni limite de temps. Ce dernier se contentera de vous frapper suivant un délai prédéfini ainsi que les dégâts qu'il vous infligera.

    Il suffira d'enchainer les séries de combinaisons assez rapidement pour en venir à bout. Il peut arriver que vous soyez tellement concentrés sur votre partie que vous ne ferez même pas attention aux dégâts infligés, ni même à votre barre de santé et que le jeu vous dit que vous avez gagné la manche en question.

    Entre chaque combat, il est possible de pouvoir améliorer les compétences de votre personnage en les achetant, et qui resteront définitives jusqu'au Game Over. Pour cela, il faudra faire beaucoup de combinaisons avec les items des pièces. D'ailleurs, il sera même possible de "re-créer" une nouvelle carte de jeu durant le duel en appuyant sur les deux boutons de la manette en même temps, mais cela vous coà»tera de l'argent.

    Que choisirez-vous ? Garder de l'argent pour améliorer les compétences du personnage ou bien dépenser pour avoir une nouvelle carte et achever le monstre plus rapidement ?

    Le bestiaire est assez classique car issu de la culture populaire: un démon, un squelette, un loup-garou, un minotaure, un vampire, une momie, un cyclope et j'en passe.....
    Chaque ennemi sera plus ou moins puissant que ce soit dans l'attaque, dans la magie ou bien dans la résistance des attaques.

    Le trio de champions est varié: le chevalier croisé représente l'équilibre en terme de compétences, là où le chasseur est plus fort en attaque et la sorcière en magie. La faà§on de jouer différera un peu suivant le champion choisi. Il est évident que les attaques physiques sont moins efficaces pour la sorcière alors qu'elle est excellente pour les attaques magiques.

    Heroes Against Demons n'est jouable qu'à un seul joueur et aucun autre mode n'est disponible que celui de l'histoire. Il n'y aucune option à paramétrer. Vous appuyez sur Start, choisissez un personnage et c'est parti pour le duel.

    La bande-son est réalisée par une compositrice du nom de Polaria Poyon, une fanatique de la Master System. Les quelques musiques sont agréables MAIS son principal défaut vient du fait qu'il n'y a qu'une seule musique qui se répète lors d'un duel. Cela peut motiver quelques-uns à "couper le sifflet" du jeu.

    Il est dit que le jeu possède aussi trois fins: une quand on finit le jeu sans utiliser un continue, une autre lorsqu'on en a utilisé au moins un (la troisième, au moment où cet avis est écrit, je ne l'ai pas encore trouvé).

    J'admet avoir été très enthousiaste pour ce titre et je le suis encore. Il a un petit truc qui m'avait fait comprendre qu'il allait m'intéresser et je prends encore du plaisir à me refaire une partie de temps en temps.

    Heroes Against Démons plaira aux amateurs de Puzzle-Game sur Master System de base. Quand aux autres, ce sera au cas par cas.

    Verdict de Monsieur X : 8/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Master System

  • Heroes Against Demons
    Titre
    Heroes Against Demons
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR