Hellfire

Hellfire
Titre
Hellfire
Genre
Shoot'em up
Développeur
Toaplan
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1-2
Hellfire
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image Kimuji le 07/04/2010 - Mega Drive

    Roh la descente en flamme d'un shmup tout à fait correct, il faut sortir de TF de temps en temps les gars (et c'est un grand amateur de TFIV qui parle). Certes techniquement il ne fait pas cracher les tripes de la MD mais ça reste honorable, les pertes par rapport à l'arcade sont tout à fait acceptables. Le principe du gameplay fonctionne bien, on doit vraiment jongler en permanence avec les 4 tirs sinon c'est mort. Mort, un mot qui revient très souvent car il est sacrément dur, vicieux même mais on ne crève pas à cause d'une prise en main foireuse, ça non, c'est du hardcore à la Gaiares. D'ailleurs je le trouve plus agréable que ce dernier. Bref c'est loin d'être un mauvais jeu, si on aime les shoots il est à essayer et il n'est pas impossible qu'au final on l'apprécie (surtout si on cherche du challenge).

    Verdict de Kimuji : 7/10
  • vieuxshinobi le 04/04/2010 - Mega Drive

    Que de critiques...pourtant pas si mal Hellfire! Bon, tout le monde ne peut pas être en accord...Le problème je crois, et ce n'est pas que pour ce jeux, c'est que les Gamers jugent en ayant aujourd'hui des images de Xbox et de PS3 dans la tête (mes 2 fils aussi...)! Personnellement, je ne joue que sur MS et MD et quand on prend par exemple Thunder Force (en Shoot Them up), ou mieux un Probotector, en terme de réalisation, sur, c'est la classe! Mais ils vont aux limites de la console 16 bit, ce qui peut rendre le jeu un peu trop coloré, trop délicat, trop...alors qu'avec un jeu comme Hellfire, on est dans le 16 bit, point barre! Qui à fini le jeu? (Je ne me rappelle pas qu'il faille le terminer plusieurs fois, une c'est déjà fort!)Car, c'est garanti, quand vous avez le maximum de vitesse, ça déménage et pas droit à l'erreur de pilotage, même avec un vaisseau pas top! Pour ma part et c'est très vieux (comme moi!), j'ai acheté ce jeu vers sa sortie en France et j'ai mis des mois pour le terminer! Et j'en ai des super souvenirs. Allez! Un peu de souplesse...je remonte la note!

    Verdict de vieuxshinobi : 6/10
  • Default User Image Death Adder le 22/07/2009 - Mega Drive

    Bon, moi je vais être un peu plus sympa avec ce shoot que j'aime bien même si oui, il a des tonnes de défauts. Alors ouais, ça a déjà été dit : il est pas spécialement beau et bien réalisé et la difficulté est bien énervante (j'ai jamais dépassé le 4ème niveau). Mais les amateurs de shoot (comme moi) trouveront un sacré challenge et le système de tir multi-directionnel est assez sympa.
    A avoir si vous êtes un adepte du shoot em up. Sinon, passez votre chemin!

    Verdict de Death Adder : 6/10
  • Default User Image kasimir le 02/05/2009 - Mega Drive

    Seul la megadrive arrive à nous faire vivre des moments magiques comme celui que j'ai passé il y a quelques jours quand j'ai remis dans ma console ce Fabuleux shoot, 15 ans apres y avoir jouer pour la première fois... Et je dois dire que mon avis de l'époque n'a pas changé... Ce jeu est une vrai merveille du genre. Des graphismes tres mediocre, une animation digne d'un escargot, un son digne D'EA à ces meilleurs moments, une bande son à aimer chantal goya (sauf peut etre la musique du 2eme niveau, que je me repasse en boucle quand j'ai un moment de deprime...le rire il n'y a rien de tel!!!). La cerise sur le gateau c'est quand on fini le jeu... il faut se le refarcir encore 2 fois (surement pour voir une autre fin...) !!!! alors là, à genoux devant mon écran, bavant et pleurant de joie à l'idée d'abregé ma souffrance ... j'ai appuyé sur le bouton rouge de ma MD2, et là... On apprecie la vie ... sa femme , ces enfants, le soleil, les petits oiseaux et les petites fleurs, oui QUE C'EST BON LA VIE!!!!
    Alors on met Thunderfoce 3 dans sa console, on va dans le select sound... Et on depoussiere le meuble télé en mettant le son à fond.... et puis bah! allez une petite partie, juste pour le plaisir!!! AAAAAAAAAAhhhh que c'est bon!!!! Que c'est bon de jouer à un vrai shoot!!! c'est reposant, c'est jouissif... alors j'ai calé un vieux meuble avec ce... jeu ( j'hesite à employer ce mot...)et je me suis endormis, satisfait du devoir accomplit... depuis le temps que ce meuble était bancale....

    Verdict de kasimir : 2/10
  • SLAINE le 01/06/2008 - Mega Drive

    Je ne suis pas tout à fait de l'avis de tontonsega. Certes les décors sont vides (et c'est peu de le dire), les bruitages et musiques ne sont pas terribles non plus, mais je trouve ce shoot accrocheur. Issu de la borne d'arcade ce jeu a ce quelque chose de défi qui vous sussure à l'oreille "t'es qu'un mauvais, personne ne peut réussir à me vaincre". Bah si, j'ai fini le jeu mais j'en ai sacrément bavé. La maniabilité est parfaite, et vous devez slalommer entre les tirs au millimètre près, changer constamment d'armement et connaître les niveaux par coeur. Donc oui techniquement le jeu est dépassé et en dessous de la borne d'arcade, et mille fois oui ce jeu est à réserver aux pro du pad.

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • tontonsega le 27/11/2007 - Mega Drive

    Si vous voulez un shoot bien poucrave sur MD et que vous n'en voulez qu'un ce doit etre Hellfire!!
    Classé dans la categorie des references du genre sur MD, ce titre n'a absolument rien a y faire.
    Le jeu est laid; votre vaisseau ne ressemble a rien, les decors sont basiques au possible et la bande son est d'une nullitée a toute epreuve...A ce sujet histoire de faire rire ce serait bien de mettre la musique du premier stage dans la radio.
    Seul pseudo point fort: les tirs dans chaque direction qu'il faut selectionner en fonctions d'ou viennent les ennemis.le tout a une vitesse quasi inexistante relevé d'une difficulte aberrante.De ce fait l'ennnui et le decouragement arrive tres vite.
    Quand on pense que ce titre est de la meme periode que TF3, on se dit que ce n'est pas la meme console qui fait tourner les 2 jeux.
    Bref un jeu a fuir a moins d'avoir une bonne envie de rire....Perso a l'epoque vu son prix de vente j'avais bien rit mais jaune!

    Verdict de tontonsega : 2/10

Mega Drive

  • 99 continues

    Par tontonsega le 03/12/2007

    Dans les options se mettre en HARD.Ecoutez la 1ere musique pendant environ 2 min (oui je sais c'est un supplice!!)et le jeu debuteras de lui meme en se recalant en difficulte easy.

Mega Drive

  • Hellfire
    Titre
    Hellfire
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR
  • Hellfire
    Titre
    Hellfire
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Hellfire
    Titre
    Hellfire
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_USA