Haunting Starring Polterguy

Haunting Starring Polterguy
Titre
Haunting Starring Polterguy
Genre
Action
Développeur
Electronic Arts
Editeur
Electronic Arts
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Haunting Starring Polterguy
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Gameplay

    Mega Drive

    • Default User Image Axen13 le 23/07/2020 - Mega Drive

      C'est un jeu que j'ai eu à sa sortie, je savais le jeu bon sans être excellent, d'après les tests mais le principe était tellement hors du commun que ça valait le coup. Et je n'ai jamais regretté mon achat, c'est un jeu que j’ai fini un paquet de fois. Ce qu'il faut savoir en jouant c'est qu'on ne doit pas habituer la famille en étant trop redondant dans ses attaques et il faut savoir battre le fer quand il est chaud, c'est un peu une stratégie pour gérer la peur. Et franchement cela donne lieu à des bonnes tranches de rigolade.

      Verdict de Axen13 : 8/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Un jeu extrêmement original! On incarne ici un fantôme qui, par vengeance, doit flanquer la peur de leur vie à 4 affreux jojos pour les faire déménager! Les interactions sont nombreuses (environ 400!), et difficile de ne pas sourire quand on voit les expressions de peur de ces vauriens et lorsqu'on entend les claquements de dents, le jeu est bourré d'humour.

      Hélas, de par son concept ce titre ne peut être que répétitif, on ne contrôle pas grand chose. Lorsque notre spectre est à court d'énergie (ou quand on change de maison) il ne peut plus rester dans le monde des vivants et se retrouve dans une sorte de monde des morts bizarre, un passage très mal fait et ennuyeux où la jouabilité n'est que moyenne à cause de sauts et de collisions approximatifs, et où notre héros peut mourir pour de bon.

      Graphiquement le jeu est bien réalisé, la vue de 3/4 donne du relief aux maisons visitées. La musique durant le jeu est discrète, les bruitages sont savamment dosées (battements de cœur qui accélèrent...). Enfin, toujours à cause de son concept de base, le jeu peut lasser très rapidement, phénomène amplifié dès la seconde maison à cause du chien qui apaise les occupants par sa présence, ce maudit clébard surgit systématiquement au dernier moment, à croire que c'est fait exprès. De plus la difficulté augmente de façon stupide, on a beau effrayer les occupants, ils refusent de fuir par moment, et le jeu devient mortellement répétitif.

      Du coup je n'ai jamais eu envie d'aller plus loin (on compte 4 maisons en tout). Autre problème, certaines commandes notamment avec le bouton C mettent 3 plombes à se déclencher, peut être est-ce voulu mais c'est exaspérant puisque justement on a besoin d'aller vite. Dommage, mais l'originalité de ce titre ne laissera personne indifférent.

      Verdict de Nicomacdo : 5/10
    • Default User Image Glenni le 09/10/2011 - Mega Drive

      Complètement déjanté Haunting est un jeu à posséder dans une collection MD.
      Le principe du jeu est complètement innovant et ne ressemble en rien à ce que nous avons pu jouer.
      Les animations pour faire peur aux résidents des maisons sont fun et ils en existent quand même beaucoup . La replay value est assez bien assurée, quand on s'ennuie et que l'on veux rejouer à un jeu pas trop long. Je l'ai dévoré du début à la fin tellement je le désirais après avoir lu son test sur MegaForce il y'a de ça beaucoup d'années;).

      Verdict de Glenni : 7/10
    • Dwight le 08/06/2010 - Mega Drive

      Véritable petite curiosité que ce jeu. Ne correspondant à aucun genre particulier. Il est très original. Cependant, comme d'autres l'ont dit, il est répétitif. Le principe est toujours le même, avec des objets différents, mais ça reste assez redondant. Dommage. Vraiment pas un jeu exceptionnel... Plus une petite découverte à faire une fois que le gros hit inoubliable.

      Verdict de Dwight : 6/10
    • Default User Image Carnage le 15/10/2009 - Mega Drive

      Un peu comme Yellowman, au début le jeu est sympath et nous offre un nouveau gameplay assez innovent, mais à la longue le jeu deviens vite lourd et sa durée de vie est assez courte. Mais il a vraiment sa place dans une collection sega et reste un jeu d'exception.

      Verdict de Carnage : 7/10
    • tontonsega le 14/10/2009 - Mega Drive

      Le jeu ou il faut faire peur à la famille d'un escrocfabriquant des skates bohardes! Très simple d'accès, plutot fun et possedant un mode 2P, cette cartouche de 16 MEG est un petit coup de frais au milieu des shoot et jeux de plates formes de la MD.Un titre original de la grande époque EA.

      Verdict de tontonsega : 7/10
    • Default User Image YellowMan le 02/08/2007 - Mega Drive

      Un bon petit jeu qui sort des sentiers battus. On s'y amuse bien à essayer tout ce qu'on peut pour effrayer les vivants. Cependant, on en a vite fait le tour. Cà lasse vite et j'avoue n'avoir jamais fini le jeu car dès la deuxième maison, on en a un peu marre.
      A voir pour le style particulier.

      Verdict de YellowMan : 6/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Mega Drive

    • Haunting Starring Polterguy
      Titre
      Haunting Starring Polterguy
      Année de sortie
      1993
      Région
      Drapeau_EUR
    • Haunting Starring Polterguy
      Titre
      Haunting Starring Polterguy
      Année de sortie
      1993
      Région
      Drapeau_USA
    • Histoire du jeu Haunting sur Mega Drive

      Par Gunstarred le 14/10/2009

      - Faites votre choix entre quatre demeures colossales à explorer - Une famille de quatre gros bêtas à épouvanter - Plus de 400 objets monstrueusement effrayants à utiliser - Surveillez votre réserve d'ectoplasme - Restez à l'écart