
Ce Beat-them-all rentre dedans et bien fun bénéficie d'une réalisation qui ne lésine pas sur les pixels : zooms énormes, combattants par dizaines, coups spéciaux nettoyants tout l'écran... Le petit coté Aventure/RPG avec développement des compétences et choix de l'itinéraire, ce qui change radicalement l'histoire, permet d'y jouer sans fin. Un must de la Saturn !
Peut être mon jeu préfère sur Saturn.
Bon beat them alll matiné de RPG.
Graphismes coloré, bonne maniabilité, énorme replay value. Assez pixélisé mais plein de charme.
Comme d'habitude, du très bon Treasure!!!
Pour moi ce jeu c'est de la dynamite...!
Il faut dire que l'on en fait plus des comme cela. Le mélange aventure et Baston est vraiment super original.
Bref, un jeu indispensable pour tout possesseur de Saturn.
Excellent jeu d'aventure! certe il ya des défauts mais j'ai adorer, il est complet, long, très beau graphiquement, le gameplay est rapide à apprendre et un mode multi-joueurs pouvant ce jouer jusqu'à 6, bref un très bon jeu saturn
Ok il est pas parfait, un peu brouillon et un peu de trop de blabla au milieu du jeu mais bon sang ce jeu a été fait avec les tripes et une passion du jeu vidéo comme seul Treasure sait le faire !
A l'heure du casual gaming et où l'argent passe avant tout et bien se refaire un Guardian Heroes permet de se teleporter à l'époque où les jeux étaient faits avec le coeur.
D'ailleurs ce genre de soft devrait avoir son propre système de notation et ne peux être noté qu'à partir de 10 !
Un indispensable de la Saturn au même titre que Radiant Silvergun.
Tout simplement l'un des jeux les plus emblématique de la console !
Je me rappelle qu'il avait juste été moyennement accueilli à l'époque , aujourd'hui c'est un must have!
mélange action / RPG bien dosé, les batailles en mélées par vagues d'ennemis même si elles peuvent être affreusement ralenties sont jouissives, tous ces pouvoirs qui traversent l'écran :)
Jouabilité très bonne , des combos de coups sympas et une mise en garde qui sert à quelque chose ! On est véritablement harcelé par les ennemis , heureusement que notre ami Undead dont on peut commander le comportement (mode attaque, défensif, bersek , me suivre) nous vient bien en aide, parfois il faut calmer ses ardeurs , il pourrait détruire quasiment tous les ennemis à l'écran et nous priver de l'Exp. nécessaire à la progression de notre perso!
Beaucoup d'ennemis et de paramètres à surveiller dans ce jeu!
Hormis les ralentissements qui pour moi ne doivent pas être rédhibitoires , je dirai juste que le 3e plan , celui du fond, manque de visibilité.
Les musiques sont très entrainantes , variées et collent bien à l'action, j'avais été scotché par le dessin animé d'intro à l'époque, Treasure à l'habitude de faire un petit animé de qualité, Radiant Silvergun et Silhouette Mirage on eu le leur aussi.
Sinon l'aventure bien ficelée, encore meilleure à 2 et des persos charismatiques comme souvent chez Treasure.
le gros bonus est vraiment le combat en arene à 6 joueurs , un pur défouloir , un véritable bordel , tous les persos du jeu du paysan aux bosses peuvent être incarnés ils n'apparaitront dans l'arene que si on les rencontre dans le jeu. Donc pour débloquer tous les persos il faudra recommencer et utiliser toutes les bifurcations du mode aventure et voir toutes les fins , ce qui demande un certain investissement.
Ca n'est pas un beat classique sur lequel on revient pour une petite partie de temps à autre comme pour un Streets of rage , mais il est pour moi un de mes jeux préféré de la Sat!
Pour moi le meilleur beat'em all de la génération 32 bits alors certes il n'est pas parfait comme le stipule cireza dans son test mais comment ne pas craqué.
Le jeu prend toute son ampleur avec un ami comme tout bon titre du genre et quand au mode versus ca devient très vite fun a six une expérience asser rare a essayer d'urgence si vous avez l'occasion.
Guardian heroes est un des plus beau joyaux de la console.
Que pouvons nous bien nous mettre sous la dent après Street of rage ??? Guardian Heroes !!
Je ne comparerai pas ces deux titres puisque qu'il non que le principe en commun.Treasure propose une fois de plus de tout bouleverser, mêlant Beat them all,RPG et jeu de baston sans complexes.
Les persos et environnements sont très sympa et le système de niveaux et inédit pour un "beat them all" certains évoqueront un coté brouillon lors des empoignades avec la soldatesque mais qu'est ce que ça défoule!
Tout les persos rencontrés en mode histoire sont jouables(même les civiles c'est dire)en mode battle "arène".
A la fin de chaque stage(mode histoire bien sur) un choix multiple de réponses vous guidera vers l'une des 7 fin disponibles.
Bastonneurs et magiciens dans l'âme ne pas s'abstenir.
Un beat them all d'exception. Tout est innovant: système de jeu (mixe entre jeu d'aventure et beat them all avec système de level up), mode multijoueur (jusqu'à 6 joueurs), scrollings différentiels à foison, zooms sur personnages lors de bataille, nombre incroyable de sprites à l'écran, système de fin multiple (et de scénario multiples), dessins animés, persos à débloquer, etc..... Difficile de faire le tour de la question ici mais sachez que c'est un hit en puissance. Son seul reproche serait des ralentissements quand l'action est trop soutenue ou son effet un pixelisée pour les sprites zoomés.
Alors ici, on a ni plus ni moins que le meilleur beat'em all de la Saturn. Un jeu fun à souhait, très défoulant avec moult personnages. Un réalisation tout à fait honnête pour de la Saturn. Un système de jeu original sur plusieurs plans. Une musique envoutante et dynamique. Bref, un Must Have de cette console. A possèder d'urgence.
Quel pied que ce jeu...le nombre de soirée passé a ce taillader joyeusement en mode multi avec la selection des persos aleatoire...
Egalement un mode story hyper sympa, tres long et une realisation technique super impressionante pour l'epoque (tous les decors sont dessinés a la mains et digitalisés)Ont peu juste regrette le peu de variete des ennemeis mais c'est bien pour dire quelque chose!
Dans le menu option, se placer sur EXIT(quitter), en maintenant X + B + Z faire Bas + A
Ce code débloque tout les persos du jeu(mode arène) et la possibilité de choisir son niveau d'exp de départ (jusque 200)
Vous pouvez y accéder dans les stages 3, 5 et 12. Il vous faut tuer tous les ennemis du niveau puis passez à côté du panneau de bois en arrière-plan. Assurez-vous d'être en arrière plan. Vous pourrez alors combattre de nombreux ennemis et gagner de l'expérience.
Terminez le jeu au moins une fois en terminant par le stage 30.
Commencez le jeu et laissez vous mourir pour accéder au mode continues. Sélectionnez "Give Up" pour revenir au menu principal puis allez dans les options et mettez le jeu en Hard. Reprenez alors votre partie en cours.