Grandia II

Grandia II
Titre
Grandia II
Genre
RPG
Développeur
Game Arts
Editeur
Ubi Soft
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Grandia II
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Movie

Dreamcast

  • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

    De tous les RPG auxquels j'ai pu jouer, je n'en connais aucun dont le système de combat égale celui de Grandia 2, un système en pseudo-temps réel qui permet des combos ou des retournements de situation spectaculaires et qui fait que le joueur s'éclate vraiment. Je regrette juste qu'on ne combatte pas plus de gros ennemis, genre Melfice ou le super Boss qu'on fritte juste avant Millenia à la fin du jeu, le plus beau combat du soft.

    Les héros ont du charisme à revendre, on se laisse facilement emporter par l'histoire et les dialogues sont très soignés et bourrés d'humour. Par contre, le coté religieux du titre pourra agacer à la longue, mais le souffle épique du soft est indéniable. Les musiques sont globalement réussies (exceptées 2-3), le jeu est très coloré et agréable.

    Le big problème du jeu : il est beaucoup trop linéaire, la marge de liberté est inexistante. Dommage aussi qu'il soit sorti en même temps que Skies of Arcadia à l'époque, qui lui est supérieur en tout point excepté les dialogues et le système de combat, car il lui a surement fait de l'ombre, alors que Grandia 2 gagne à être connu. J'invite tous ceux qui ne connaissent pas ce RPG typiquement japonais et qui peuvent passer outre sa trop grande linéarité à l'essayer, vous ne serez pas déçus !

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image rodryu le 19/02/2010 - Dreamcast

    Un système de combat toujours aussi efficace, avec un soin particulier apportés aux magies! Une histoire sympathique et rythmée, hélas trop courte. De ce point de vue il n'égale pas le premier grandia, qui fourmillait de challenges annexes, il n'en reste pas moins très bon. Et quelle bande son!

    Verdict de rodryu : 8/10
  • Default User Image cematinla le 13/07/2009 - Dreamcast

    Magnifique aventure de Game Arts. Chaque moment est savoureux, le jeu reprend tout les codes de l'opus SAT et PSX, les qualités comme les défauts.
    Un système de combats jamais égalé, une histoire riche en rebondissements. Seul point qui vient obscurcir le tableau, la linéarité. Pas vraiment de choix et d'échappatoires. Une aventure qui se vie presque comme un livre interactif.
    Malgré ce défaut ici nous côtoyons l'excellence.

    Verdict de cematinla : 9/10
  • Default User Image kelanflyter le 16/09/2008 - Dreamcast

    Tout simplement enorme.
    A mon sens un des tous meilleurs RPG a la japonaise de tous les temps. Malgrès sa linéarié, Grandia 2 dispose d'atouts qui en font un incontournable du genre.
    Une histoire prenante, une bonne durée de vie, des personnages attachants, mais surtout LE point fort du jeu : Son systeme de combat. Il s'agit tout simplement du meilleur jamais inventé pour un jeu du genre. Mix parfait entre temps réel et tour par tour, il s'impose clairement comme la reference. Dynamique, strategique, malin, il permets a tous de trouver ce qu'il peux rechercher dans un systeme de combat. Le seul jeu a l'avoir depassé a ce niveau la est sa suite Grandia 3 (malheuresement njamais sortie en europe et disposant d'un coté D-RPG frustrant)

    Verdict de kelanflyter : 10/10
  • SLAINE le 29/05/2008 - Dreamcast

    Un magnifique RPG dans la lignée de son aîné. Graphiquement superbe il utilise à merveille la dreamcast. POurtant je le trouve moins réussi que le premier, peut être est ce du aux séquences animées moins réussis ou la bande son moins accrocheuse.... Ou bien est ce simplement que le jeu surprend moins qu'à sa sortie sur saturn. Quoi qu'il en soit l'aventure vaut la peine d'être vêcu. Un must.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • Default User Image maxi le 30/07/2007 - Dreamcast

    Tout simplement énorme ! L'aventure est prenante, les magies sont super belles, les personnages attachants...une version française aurait était la bienvenue ;) Pour ceux qui aiment le genre pas beaucoup de défaut, un jeu encore d'actualité.

    Verdict de maxi : 9/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Dreamcast

  • Grandia II
    Titre
    Grandia II
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Grandia II
    Titre
    Grandia II
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Grandia II
    Titre
    Grandia II
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon