Granada

Granada
Titre
Granada
Genre
Shoot'em up
Développeur
Wolf Team
Editeur
Renovation Game
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1
Granada
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    • Gameplay

    Proposer mon avis

    Mega Drive

    • Default User Image Comte Dracu le 16/07/2019 - Mega Drive

      Granada sur Megadrive n'est pas un shoot'em à scrolling classique, puisque c'est vous qui définissez le dit scrolling, et ce dans la direction que vous voulez.
      Car le but est ici d'atteindre certains objectifs, et pas seulement de rester en vie après le boss de fin de niveau.

      Sur une petite carte en bas à droite de l'écran, vous voyez des points rouges qui vous indiquent les cibles à abattre. La plupart du temps, il s'agit de casernes qui n'arrêtent pas de lâcher des adversaires. La carte ne marque que les points d'objectifs, et il va parfois falloir chercher un peu pour trouver l'entrée jusqu'à votre but.
      Une fois tous les points rouges flingués, le boss est lâché, et vous tombe directement sur la gueule.

      Bourrin à souhait, Granada ne demande pas beaucoup de réflexion. Ici, pas besoin d'élaborer une stratégie, il faut juste manier votre petit tank de façon à rentrer dans le lard des nombreux ennemis qui composent les niveaux.
      Ces niveaux sont d'ailleurs assez variés et sympas, proposant chacun des différences de gameplay. Mention spéciale au deuxième, qui se passe sur un avion.

      Le gameplay est très bien pensé. En appuyant sur un premier bouton, vous irez dans la direction de votre véhicule. Vous pouvez ainsi canarder dans huit directions. En appuyant sur un second bouton, le tir se bloque dans la direction voulue, permettant d'arroser de façon bien plus précise. Simple, et efficace.

      Techniquement, le jeu ne casse pas des briques. Les clignotements sont assez nombreux et lorsque les sprites sont trop nombreux, des ralentissements se font sentir. Bref Granada est un jeu bien sympa a jouer,et le divertissement qu'il procure ce fera bien ressentir !

      Verdict de Comte Dracu : 7/10
    • tontonsega le 30/05/2009 - Mega Drive

      Shoot en vue de dessus dans lequel on pilote une sorte de tank lourdement armé pour tout faire pèter!!Le défaut majeur vient de la vitesse de déplacement du véhicule qui, beaucoup trop élevée rend la précision assez aléatoire (comme les stages de TF2).Agréable sans pour autant etre extraordianaire si l'on fait fi de ce défaut,Granada est d'une bonne difficulté et propose un challenge vraiment élevé.

      Verdict de tontonsega : 5/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Proposer une histoire

    • Histoire du jeu Granada sur Mega Drive

      Par angedechulucifer le 15/05/2022

      The Super Strategic Defense Initiative of the 1990's banned inter-continental ballistic missiles and nuclear warheads. Now the year is 2016. Weapons today are limited to super strategic mobile weapons.

      Enter Granada. Hypertek-Cannon Tank. (HCT). 

      Firepower as we know it today is all but abandoned with Granada. Granada uses shields and radar to create its defense mechanism. Offensive firepower is provided by the most awesome array of weaponry ever assembled on a battlefield.

      These include multi-directional interceptors, long-range homing missiles, and a device designed to totally obliterate all opposing forces.

      You will command Granada through the peaceful streets of Tobora. Battle the giant flying battleship Astarsha, and Valsic, another HCT.

      If you enjoy fast paced action-packed thrills... you'll love the feel and sound of Granada.

    Mega Drive

    • Granada
      Granada
      Année de sortie
      1990
      Région
      Drapeau_USA
    • Granada
      Granada
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon