Golden Axe: The Duel

Golden Axe: The Duel
Titre
Golden Axe: The Duel
Genre
Combat
Développeur
SEGA AM#7
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1-2
Classification
Golden Axe: The Duel
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    • Arcade
    • Arcade
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Saturn

    • SLAINE le 19/08/2020 - Saturn

      Qu'est ce que je le trouvais beau ce jeu à l'époque de sa sortie. Je trouvais les graphismes hyper colorés, les décors très originaux et les persos avaient de la gueule (surtout Death Adder bien entendu). Moi j'ai passé un super moment sur ce titre alors que c'était pas gagné. Fan de Golden Axe, le passage de beat them all à jeu de baston fait toujours des ravages (il suffit de voir double dragon, final fight, et j'en passe...), là la formule passe bien, moi j'adore.
      Pas parfait, mais un sacré challenge relevé avec brio.

      Verdict de SLAINE : 8/10
    • Monsieur X le 04/05/2018 - Saturn

      Golden Axe The Duel, est le seul: je dis bien LE SEUL épisode de la licence dont non seulement on peut jouer Death Adder, le premier méchant de la série, mais aussi qui soit un jeu de combat en 1 contre 1.

      Alors, il est vrai que cela peut sembler un peu perturbant sur le fait que Death Adder soit le seul que l'on puisse véritablement connaître (bon, ok, il y a Gillius Rockhead aussi mais c'est pas le même Gilius que celui de la trilogie sur Megadrive et de Revenge Of Death Adder sur Arcade).
      Mais, avec du recul, on se dit que finalement, cela permet de "renouveler" l'univers en permettant de voir, plusieurs générations plus tard, les nouveaux personnages.

      Oui, parce qu'il est dit dans le manuel, que l'histoire de ce jeu prends part quelques décennies après le sacrifice de Gilius Thunderhead face à Death adder dans Revenge Of Death Adder.

      Le jeu est super beau dans son ensemble, aussi bien par les personnages - qui sont très gros en terme de sprites d'une part - que par les décors, la maniabilité est excellente.
      Mais même si la maniabilité est excellente, on peut toujours penser que la palette de coups soit plus ou moins limitée suivant le personnage incarnée: Panchos est l'exemple-type du perso qui possède une palette faible de coups pour exemple.

      Le casting n'est pas énorme (10 en tout et pas de persos bonus) mais on s'y fait et chacun ayant une façon d'agir, fait qu'au final, on ne s'ennuie pas. Le Boss Final aussi était une excellente idée quand on y regarde bien.

      Si on le compare à un autre versus figting sur la même console (un versus fighting de capcom par exemple avec des monstres toussa toussa), on a cette impression que Golden Axe est un peu "réduit" en terme de possibilités (pas de reversal, de air-guard et tout ce qui va avec, rendant le jeu beaucoup plus technique). j'ai eu cette impression que Golden Axe The Duel était un jeu de combat qui n'a pas cherché à être plus "poussé" que ça.

      Il est juste une preuve de SEGA comme quoi, il était tout à fait possible de faire un jeu de baston avec la licence Golden Axe: chose qui n'aurait pas forcément été possible pour d'autres titres comme des Streets of Rage ou Shinobi par exemple.

      Au final, c'est un bon jeu qui n'est, certes, pas le meilleur mais il fera tout d'abord plaisir aux fans de la série, d'avoir la possibilité de s'affronter à travers ce titre, dans l'univers type "conan le barbare"made in SEGA.

      A avoir, en tout cas, dans sa collection et de le faire au moins une fois dans sa vie.

      Surtout, jouer Death Adder qui fut, pour moi, la seule raison valable de l'achat de ce titre.

      Verdict de Monsieur X : 8/10
    • Default User Image LumberJackDrums le 12/04/2010 - Saturn

      Un BON jeu.
      Pas très bon, mais quand même bon:
      Primo, la qualité 2D est remarquable, comme beaucoup de jeux saturn en 2D.
      Deuxio, la possibilité d'avoir max power est géniale, tous les joueurs ayant des techniques assez variées à mon goût.
      Je regrettais quand même de ne pas avoir beaucoup de modes, comme des teambattles, mais c'est vraiment un bon jeu.
      A essayer!

      Verdict de LumberJackDrums : 7/10
    • cireza le 04/05/2009 - Saturn

      Bon titre de Sega, converti de l'arcade. Le jeu est sorti très tôt sur Saturn, c'était l'un des premiers jeux même. Globalement le titre est agréable à l'oeil bien que je trouve les décors pas forcément sublimes. Les sprites sont très jolis et gros mais les animations sont sommaires. Du côté du gameplay on notera très peu de combos. Le jeu a un côté bourrin et lourdeau qui change des jeux Capcom et SNK, ce qui n'est pas plus mal. Ainsi les coups les plus puissants ne pardonnent pas et le jeu gagne en technicité grâce à cela, l'objectif n'étant plus de sortir le gros combo de la mort mais de simplement bien placer ses coups. Le roster est varié et on retrouve les personnages que l'on connait et de nombreux nouveaux. La bande-son m'a paru assez moyenne. Malgré ses défauts le titre a un charme important, grâce à sa licence et son style visuel, et également parce qu'il tranche avec les autres titres de baston 2D.

      Verdict de cireza : 7/10
    • Default User Image deathmask le 05/04/2008 - Saturn

      Un jeu que je considère comme assez moyen. Techniquement il tiens la route mais le gameplay n'est pas très précis et je me suis un peu ennuyé. Chose positive par contre: l'ambiance dégagé par ce titre et cet univers est vraiment extra. Le un contre un était à la mode à l'époque où la folie street fighter était encore très présente. Sega a certainement voulu profiter de cet engouement et transposer l'univers (populaire) de golden axe dans un one vs one. Bien tenté mais il suffisait juste d'adapter la version arcade de golden axe the revenge of death adder pour tenir un mega hit.

      Verdict de deathmask : 6/10
    • Default User Image romuc55 le 28/12/2007 - Saturn

      Tous les possesseurs de saturn ont déjà joué à ce jeu de combat présent dans le Cd démo fourni avec la console. Ce jeu de baston se déroule dans une ambiance fantastique et médiévale et vous donne le choix entre 10 combattants. La réalisation est très correcte (même si les animations des jeux Capcom et SNK sont plus fluides et plus rapides)et on apprécie vite les combats à l'arme blanche et le style bourrin du jeu. La brutalité est très bien retranscrite au travers des coups, des gerbes de sang, et du tremblement du sol lors de la chute d'un combattant. A noter tout de même une certaine lenteur dans le déplacement des combattant mais rien de bien alarmant. De part son atmosphère et sa facilité de prise en main, on accroche vite. Fight!

      Verdict de romuc55 : 7/10
    • enkhyl le 24/12/2007 - Saturn

      Alors que tout le monde s'attendait un un Golden Axe IV, en classique beat'em all, cet opus est en fait un versus game comme Street-Fighter II.

      Le jeu est beau, bien animé et la maniabilité ressemble enormément à celle de Street-Fighter II, référence de l'epoque.
      Le titre est agrémenté d'un systeme de Zoom assé impréssionant lorsque les deux combattants s'approchent ou s'eloignent.
      Comme dans le premier Golden-Axe, il faut frapper les nains à l'ecran pour collecter des fioles, celles-ci servent à remplir une barre de furie, au bout de 5 fioles, elle est pleine, et il faut alors appuyer sur les 3 boutons de poing ou de pieds pour se voir recouvrir d'une aura, lorsque l'on frappe l'ennemi dans cet état, les dégats infligés sont accentués.

      Par contre, niveau choix des personnages, c'est pas la grande variété, il y en a dix, dont le grand méchant de la série Death Adder

      Verdict de enkhyl : 6/10

    Saturn

    • Eviter les temps de chargement en versus mode:

      Default User Image Par romuc55 le 27/10/2008

      A la fin d'un combat en mode versus, faites une pause lorsque les scores sont calculés puis appuyez sur L et R afin de faire apparaître le "Quick Select". Puis en allant sur la droite ou sur la gauche vous faites défiler les noms des persos. Une fois que vous avez choisi vos persos appuyez une nouvelle fois sur L et R pour retourner à l'écran de pause. Enlevez la pause. Le jeu ne chargera que les personnages, le décor quant à lui restera inchangé.

    Arcade

    • Golden Axe: The Duel
      Titre
      Golden Axe: The Duel
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_Japon

    Saturn

    • Golden Axe: The Duel
      Titre
      Golden Axe: The Duel
      Année de sortie
      1995
      Région
      Drapeau_EUR
    • Golden Axe: The Duel
      Titre
      Golden Axe: The Duel
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Golden Axe: The Duel
      Titre
      Golden Axe: The Duel
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon