Golden Axe

Golden Axe
Titre
Golden Axe
Genre
Beat'em up
Développeur
SEGA AM#7
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Golden Axe
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay
  • Trailer de lancement
  • Gameplay

Master System

  • Luke le 24/03/2020 - Master System

    Oh la la, Golden Axe sur Master System... Je me souviens le voir tourner pour la première fois chez un ami, je rentre dans une chambre et son petit frère jouait dessus. Et je me souviens très bien m'y reprendre à plusieurs fois pour chercher sur le bureau sur quoi ça tournait. Je m'attendais à voir je ne sais pas, une tour PC, ou une PC Engine,... mais pas une Master System. Alors le chip sonore nous rappelle très vite qu'on est sur 8 Bit. Mais alors les graphismes, je les trouvais vraiment incroyables pour la console. Bluffant.
    C'est avec ce genre de soft qu'on comprend aisément qu'en terme de puissance brut, la Nes se fait littéralement éclater par cette SEGA.

    L'OST de ce jeu est géniale, l'ambiance est géniale, l'univers est génial... La version Mega Drive est objectivement supérieure, mais autant cette dernière est paresseuse pour le support, autant la version Master System fait honneur à la console.
    A n'en pas douter, un des 10 indispensables de la 8 Bit. On y revient toujours avec plaisir, un des grands titres de SEGA rentrés dans les légendes du jeu vidéo.

    9/10

    Verdict de Luke : 9/10
  • Default User Image Pottoka64 le 03/07/2013 - Master System

    Dans l'ensemble, et malgré quelques défauts, c'est une assez bonne version 8 bits du mythique jeu d'Arcade. Il vous faudra parcourir 5 niveaux pour en venir à bout mais de nombreuses concessions ont été faites dans cette adaptation dont la plus frustrante est, comme cela a été dit, la suppression du mode 2 joueurs, encore présent sur Megadrive.

    On prend encore plaisir à y jouer aujourd'hui même si la jouabilité du soft est loin d'être irréprochable. En effet, il faut souvent anticiper les coups pour ne pas se faire rosser ou pour éviter de se faire "prendre en sandwich" par les ennemis ; sans parler des montures, dragons ou pattes de poulet (oui c'est leur nom d'après le livret !) à la limite du contrôlable, qui sont parfois plus un handicap qu'autre chose dans la progression du jeu...

    Que de bons souvenirs cependant : ah attraper les potions de ces diables de nains et, ô merveille, déclencher le Dragon de Feu contre Death-Adder (Titan le Sanguinaire en Français !)

    Verdict de Pottoka64 : 7/10
  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Comme sur mégadrive, Golden Axe sur Master System a passablement mal vieilli, même si ça se voit moins que sur 16 bits. On appréciera la réalisation de qualité, avec de beaux sprites dans des décors devenus mythiques, et des musiques sympas sans être mémorables. la maniabilité est bonne, même s'il est désolant de nos jours de contrôler un perso si limité en coups, il y en a même un qui a disparu comparé aux autres versions.

    Même topo pour les persos, où sont passés le nain et l'amazone? Et le mode 2 joueurs? On ne va pas me faire croire qu'il n'était pas possible de l'inclure sur 8 bits. L'animation des persos est un peu limite d'où une impression de saccades, mais ça reste fluide et rapide. Au final un bon beat sur master system, mais qui a mal supporté le passage du temps contrairement à beaucoup d'autres jeux de la console (tel le 1er Sonic), et où je n'ai pas retrouvé le plaisir de jouer d'autrefois.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • Default User Image cematinla le 16/12/2009 - Master System

    Une MS qui se surpasse avec Golden Axe dans une aventure proposant avec qui charme par son animation fluide et ses sprites de très bonne taille.
    Une aventure trop courte mais intense qui ne souffre que de l'absence des deux compagnons d'arme de notre guerrier resté sur MD, et du faible nombre de coup différents.
    Les 2 persos manquants et le faible nombre de coups lui font rater selon moi le podium des jeux MS.

    Verdict de cematinla : 7/10
  • Default User Image Rage le 16/05/2009 - Master System

    C'est l'un des meilleurs beat'em up que j'ai pu jouer à l'époque. On constate qu'il n'y a que 5 mondes et que l'on ne peut jouer qu'avec le guerrier Tarik. Au début on choisit sa magie et c'est parti pour la castagne. Cette version surprend par son animation bien fluide(en général) et sa maniabilité de très grande qualité. Les sprites sont de bonne taille pour ce support. La musique est de qualité aussi ce qui est rare sur Master. Et surtout je trouve que les adversaires ont un malin plaisir à vouloir vous encercler pour vous battre. Les nains et les dragons sont de la partie et ça fait le charme du jeu. Le jeu dispose d'une très bonne difficulté qui oblige de bien maitriser les coups de l'adversaire. La fin est bien plus intéressante que celle réalisée plus tard sur MD. C'est assurément un jeu très grand jeu et une référence pour l'époque! Une conversion de l'arcade bien réussie pour la 8 bits de Sega!

    Verdict de Rage : 9/10
  • Default User Image zetommyz le 07/03/2009 - Master System

    Un jeu mythique.
    La version arcade s'adapte parfaitement à la Master System sur tous les points.
    Y'a pas grand chose à dire sur ce jeu, si ce n'est qu'il est tellement bon, qu'il suffit de l'acheter et d'y jouer pour l'aimer. Un HIT !

    Verdict de zetommyz : 10/10
  • Default User Image Carnage le 10/10/2008 - Master System

    Un must de cette console, l'aventurier un barbare parcourt le monde. Avec mes frères nous avons adoré ce jeu. Les graphismes sont pas mal et les niveaux bonus amusant avec ses lutins que l'on frappe.

    Verdict de Carnage : 10/10
  • tontonsega le 24/07/2008 - Master System

    Malgre les concessions qui ont ete faites par rapport a l'arcade,cette version MS est tout simplement excellente.meme si les defauts presents sur touts les versions sont egalement presentes on retrouve le charme et l'ambiance unique qui ont fait la reputation de la saga.Un grand jeu!

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • bko le 19/06/2008 - Master System

    Quelque soit la version, golden axe est un beat em all limité au niveau gameplay, ne proposant que peu de coups. Mais la force de ce jeu réside dans l'ambiance heroic fantasy à la conan le barbare. Les décors et ennemis rencontrés sont variés et bien intégrés à l'univers. On peut aussi chevaucher des créatures telles des dragons ou d'autres espèces inconnues. Autres particularité, c'est la possibilité de récolter es potions en frappant des nains, qui permettront de faire appel a des sorts plus ou moins puissants. Un beat em all limité donc mais à l'univers très travaillé. Je mets un point de plus pour la version master system qui s'en sort très bien même si on perd Gilius au passage.

    Verdict de bko : 8/10
  • enkhyl le 04/02/2008 - Master System

    converti sur Master-System après la mouture MegaDrive, le jeu perd deux persos, la réalisation est moins aboutie, pourtant la licence Golden Axe sur 8-bits préserve tout son charme et son ambiance heroic fantaisie, un des meilleurs beat them all de la machine pour moi ;)

    Verdict de enkhyl : 8/10
  • Default User Image YellowMan le 30/08/2007 - Master System

    Bonne conversion de l'arcade, ce Golden Axe ne décoit que peu : d'accord, un seul perso est jouable et on ne peut jouer que seul, pas à deux mais bon, çà le fait quand même. Les graphismes sont reès honorables, la durée de vie ... ben, c'est Golden Axe quoi. Quand au fun du jeu, il est toujours là. On a parfois de légers ralentissements mais rien de bien méchant. Un grand classique, quoi.

    Verdict de YellowMan : 8/10

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 09/07/2015 - Mega Drive

    Golden Axe fut l'un des 1er jeux de la Mégadrive dans le style beat em hall ,et on le voit clairement aux graphismes qui restent très simple,les décors sont assez vide,et ça manque quand meme de détails,il en va de meme pour les personnages que je trouve un peu trop petit a l'écran,et surtout assez limité dans leur mouvements,les coups ce répètent très vite au fur et a mesure que l'on progresse dans le jeu,sinon l'ambiance du jeu est vraiment très plaisante,l'époque on ce déroule le jeu a son charme,c'est surtout le coté musical qui est vraiment mis en valeur dans ce 1er Golden Axe,bien sur le jeu prend plus d'intéret si on n'y joue a 2,c'est la que le plaisir y est le mieux,ce qui est un peu normal quand meme.

    Je peux quand meme m'empecher de dire qu'a force d'y jouer et de progresser dans la partie une certaine lassitude s'installe,je n'ai pas retrouver le meme plaisir d'y jouer par rapport a Street of Rage,c'est un peu dommage,il en reste quand meme un jeu sympa a jouer,mais il manque un peu quelque chose pour mériter une meilleure note.

    Verdict de Comte Dracu : 6/10
  • Default User Image sonic knux01 le 05/06/2013 - Mega Drive

    Un des premiers jeux beat'em'all que j'avais acheter de la console. Alors pour commencer dans le positif, je trouve que les graphismes sont bon, la musique est de très bonne qualité. La jouabilité est bonne aussi mais malheureusement le jeu souffre un peu de lenteur. Et c'est qui rend le jeu un peu plus difficile à prendre en main les première fois qu'on joue.

    Heureusement malgré ses défauts c'est un jeu agréable à jouer de temps en temps.

    Verdict de sonic knux01 : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Si à l'époque ce jeu a pu séduire grâce à sa délicieuse ambiance heroïc-fantasy et au plaisir de jeu immédiat qu'il procure, force est de constater que, contrairement à Streets of Rage, il a un peu vieilli, et il ne peut aucunement soutenir la comparaison avec ce dernier. Les héros sont plus que limités dans leurs mouvements et pour vraiment apprécier ce jeu il vaut franchement mieux jouer à deux, car tout seul c'est bien laborieux, on trouve des abus du genre les adversaires qui nous tapent dessus avant même que notre perso se soit relevé, bref des défauts typiques des beat arcades de l'époque.

    Le système de magie n'est vraiment pas poussé, bien qu'original lors de la sortie du jeu, cependant ça n'en reste pas moins sympathique, tout comme le fait qu'on puisse grimper sur des montures. Reste que Golden Axe est bien réalisé pour un titre 16 bits de 1989, et possède un charme indéniable que ses 2 suites n'ont pas (surtout le 3ème opus), tant dans ses décors que ses musiques. Un classique.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    Voila le genre de jeu qui n'a pas pu résister au temps qui passe. Je m'abstiendrai de mettre de bonne note a ce jeu parce que ça serait tromper le lecteur. Ce jeu n'a plus rien pour lui, tout est dépassé.

    Verdict de Arch : 6/10
  • Dwight le 22/04/2010 - Mega Drive

    Attention : jeu culte! Certes ce hit accuse le poids de son âge par rapport aux dernières productions du genre en terme de réalisation. Mais justement, ça n'est pas en terme en cela qu'il faut le regarder. Ici, tout est fun. Univers héroic fantasy bien classique : un barbare, une amazone et un nain... contre squelettes, guerriers, géants et autres saloperies. Le tout dans un jeu d'action survolté, certes très binaire (j'avance, je tue,...) mais qui a l'immense qualité d'être bien prenant et d'avoir une replay value pratiquemment infinie (pour moi en tout cas). A ranger parmi les grands jeux de l'histoire!

    Verdict de Dwight : 9/10
  • Default User Image BULLITT le 15/12/2009 - Mega Drive

    Voici un jeu culte, bien plus que ses deux suites en tout cas. Belles musiques, graphismes sympas mais datés forcément! Son point fort : un univers d'héroic fantaisie trés réussi avec des personnages attachants (nains, lutins, monstres, squelettes, magiciens etc...).
    Son point faible : une maniabilité pas géniale avec des personnages rigides avec peu de coups! En plus, on peut y jouer à deux en coopérartion comme tout beat them all qui se respecte! Il faut y jouer au moins une fois dans sa vie quand on est possesseur de megadrive. Aussi disponible dans les compilations megagames 2 et 6!

    Verdict de BULLITT : 9/10
  • Default User Image Sakuragi le 15/12/2009 - Mega Drive

    Allez banco un 10 pour tes vingts ans : ). Un bon gros 10 car après 20 ans je ne me lasse toujours pas de faire encore et encore ton aventure. Oui ce n'est pas la version arcade, mais en même temps c est une cartouche de 4 mb de 1989. J'aurais quand même bien aimé retrouver l'intro arcade avec ce pauvre Alex qui se fait lachement assassiner dans le dos : ). Gameplay frénétique en 60 hz, capacité de courir et challenge relevé si l'on tente de finir le jeu en 1 crédit avec 3 carrés de vie. J'adore Streets of Rage mais Death Bringer est carrément plus méchant que Mister X : ).

    Verdict de Sakuragi : 10/10
  • Default User Image qsdf le 25/07/2009 - Mega Drive

    un super jeux graphiquement beau pour lépoque
    des magies superbe 3 personnage
    on peut monter sur des dragons
    les boss sont niquel
    ils a pas prit une ride j'y joue régulièrement avec un amis et on samuse aussi bien qu'avant

    Verdict de qsdf : 10/10
  • Default User Image Death Adder le 22/07/2009 - Mega Drive

    Ah, un de mes 1ers jeux sur MD... il m'a bien fait rêver. Alors bon, il a pris un sacré coup de vieux c'est sur et reste moins beau que la version arcade mais il a le mérite d'être plus long d'un niveau et c'est pas si facile que ça de le terminer suivant les réglages que vous faites dans les options. Le mode deux joueur ajoute du fun mais corse un peu les choses vu qu'on doit se partager les crédits. Les musiques épiques sont superbes et l'ambiance heroic-fantasy bien rendu. Les 3 personnages sont également bien différents à jouer et c'est assez marrant de finir le jeu avec chacun d'eux et de tester toutes leurs magies (qui sont assez bien foutu visuellement pour l'époque).
    Bref, un classique que tous les possesseurs de MD se doivent d'avoir à mon avis.

    Verdict de Death Adder : 8/10
  • Default User Image Rage le 25/04/2009 - Mega Drive

    Une ambiance unique pour ce beat'em up!! L'esthétique et les musiques apportent indéniablement un cachet à ce jeu avec dragons à chevaucher et nains à botter les miches pour prendre des potions. Graphismes de 1ère génération MD mais la taille des sprites est honorable surtout pour les boss. La maniabilité est de bonne facture. L'IA des adversaires est commune à l'époque. Mais c'est toujours avec un grand plaisir qu'on y joue et rejoue et c'est là l'essentiel.

    Verdict de Rage : 8/10
  • Default User Image Kerouac le 21/02/2009 - Mega Drive

    Golden Axe peut se targuer d'avoir à la fois une durée de vie rachitique et une durée de vie monstrueuse en raison de son replay value colossal. Ce jeu m'a procuré des souvenirs inoubliables en raison de l'excellente alchimie qui y prend sein. (Entre les musiques héroïques, les magies impressionantes, l'ambiance heroic-fantaisie qui me faisait penser à mes visionnages de Conan le barbare, les ennemis imposants, le jeu à deux). J'avais découvert la série sur Master System, et c'est avec plaisir que j'avais regoûté au lifting de ce premier épisode sur Megadrive.

    Verdict de Kerouac : 8/10
  • Default User Image Glenni le 21/08/2008 - Mega Drive

    Golden axe sur Megadrive reste un Hit.
    Combien de gens n'ont pas jouer a 2 joueurs a essayer de finir ce jeu très dur par sa jouabilité mais si plaisant une fois celle ci acquise.
    D'accord les animations ne sont pas superbes les décors pas trop travaillé mais la bande son relève tous ça surtout la coopération dans ce jeu qui le rend plaisant. En solo il est peut être moins attirant mais c'est une petite satisfaction personnelle de se dire j'ai fini Golden axe tous seul ;). C'est un jeu a posséder sur toute Megadrive.

    Verdict de Glenni : 7/10
  • tontonsega le 06/06/2008 - Mega Drive

    La légende sur MD.Meme si les années ne lui ont pas fait que du bien,Golden axe reste Golden axe.Peut importe la jouabilite parfois lourde, le manque d'ombre pour évaluer la position des ennemis sur le décor et les graphismes de 20 ans d'age...Ce jeu est culte un point c'est tout.

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • SLAINE le 05/06/2008 - Mega Drive

    Il est clair que la version arcade est largement mieux (graphiquement et niveau sonore) et qu'il manque certaines choses à cet opus megadrive. Toutefois je ne me lasse pas d'y jouer, encore aujourd'hui.... Pourtant la durée de vie est courte, le jeu hyper facile. Un classique de la megadrive qui ne se démode pas.

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • Default User Image kasimir le 03/05/2008 - Mega Drive

    Meme si la realisation est moyenne et le jeu un peu facile, l'ambiance unique de golden axe, rattrape un peu ces manques. Un jeu moyen ; il faut mieux attendre le deuxieme episode qui est plus complet.

    Verdict de kasimir : 6/10
  • Default User Image YellowMan le 14/01/2008 - Mega Drive

    Une légende de l'arcade nous arrive. Et la conversion est de bonne facture. On retrouve tout ce qui a fait notre bonheur dans les salles obscures. Même si le jeu est un peu court et trop facile, ce n'est rien, on adore toujours autant. Il a peut-être mal vieilli mais reste une valeur sure du beat-them-all.

    Verdict de YellowMan : 7/10
  • Default User Image yohko kurama le 14/01/2008 - Mega Drive

    Ayant débuté par le second épisode , je n'ai peut-être pas le meilleur regard sur ce premier épisode .
    Je le trouve graphiquement vraiment limite , l'animation est bonne .L'univers de la série est toujours aussi bien retranscrit .
    Le gros défaut est qu'il est extrêmement court ,et que dès qu'on utilise une magie tout est consommé .Heureusement le second corrigera beaucoup des défauts de ce premier épisode qui n'est tout de même pas mauvais .

    Verdict de yohko kurama : 6/10
  • cireza le 13/12/2007 - Mega Drive

    Le premier Golden Axe est un jeu sympa pour l'époque mais il est vraiment très très court. La difficulté est assez bien dosée dans son ensemble et les musiques sont devenues cultes. La naissance d'une grande série, qui mérite un retour sur le devant de la scène ;)

    Verdict de cireza : 6/10
  • enkhyl le 13/12/2007 - Mega Drive

    J'ai adoré ce jeu à sa sortie, la réalisation est correcte, même si elle n'atteint pas celle de la version arcade, c'est tout de même la meilleure conversion sur console de salon.

    Les nouveaux modes de jeux, sont bienvenues,tout comme l'apparition des deux niveaux supplémentaires.

    A deux, je me suis régalé à l'époque, même si on est loin d'un Street-of-Rage ;)

    Verdict de enkhyl : 6/10

Arcade

  • DSE76 le 09/02/2014 - Arcade

    Le beat them all a longtemps eu pour thème une cité moderne combattant des "punks". À la fin des années 80, après l'essai infructueux de l'AM2 qu'est Dynamite Düx, SEGA récidive avec un autre univers pour apporter de la fraicheur et avec plus de succès : Golden Axe.

    Golden Axe dans lequel on incarne trois guerriers dans un monde d'héroïc fantasy et doivent sauver le roi et la reine du pays des mains d'un dangereux méchant : Death Adder. Le jeu est sorti sur le fameux System 16, board qui donna de grands noms d'arcade et Golden Axe en fait parti.

    Le jeu nous propose de diriger un (ou deux si on a un copain à coté de soi) des trois personnages du jeu : Ax Battler le barbare, Gilius Thunderhead le nain et Thyris Flare l'Amazone. Chacun a ses propres capacités, Battler étant le plus costaud, Thyris la plus magicienne et Gilius le plus résistant. Chacun des personnages peut être choisi par une sélection classe avec un squelette. Le jeu débute où un ami se fait lâchement agresser par derrière et meurt, réclament vengeance par la suite.

    Le jeu est assez classique : on se déplace et on bastonne les adversaires en les frappant devant soi. Ces derniers viennent attaquer devant comme derrière. Plusieurs coups seront nécessaires pour s'en débarrasser. Une fois les ennemis éliminés, on avance encore jusqu'à la fin du tableau. Vous disposez d'une barre de points de vie qui s'enlève à chaque fois que vous prenez des coups.

    Outre ces mécanismes classiques, le jeu propose quelques originalités : chacun de vos personnages dispose d'une magie qui lui permet de faire le ménage dans le tableau. La magie a une puissance représentée par le nombre de fioles. Plus il y en a, plus le sort est puissant. Chaque niveau de sort est représenté par un palier qui nécessite plus ou moins de fioles. Vous en avez 1 au départ et vous pouvez en obtenir d'autres en frappant des lutins bleus (les verts vous donneront de la nourriture qui donneront des points de vie). La jauge augmente jusqu'à son maximum et malheureusement il n'est pas possible de conserver les fioles en trop ramassés.

    L'autre originalité est qu'il est possible de récupérer des montures et de les chevaucher. Des ennemis viendront avec ces montures et il faudra les désarçonner pour les récupérer. Ces montures permettent de donner des coups spéciaux : l'animal en forme d'oiseau peut donner des coups de queue tandis que les dragons vous permettront de profiter d'un souffle de feu ou une boule de feu.

    Les coups disponibles sont assez variés : un combo classique avec le bouton d'attaque avec un déchaînement sur la tête suivi d'un coup de pied ou une projection, d'une charge en tapotant deux fois en avant et en appuyant sur attaque, un coup sauté en sautant puis en attaquant et d'un coup retourné, assez pratique car il permet de d'attaquer les ennemis derrière soi (saut+attaque).

    Niveau stage, on traversera une forêt, fera le ménage sur un village à dos de tortue, nettoiera un bourg infesté de sous fifres de Death Adder, volera par-dessus les vallées grâce à un aigle et enfin l'affrontement final avec Adder lui-même dans son château. Entre chacun de ces stages, des lutins viendront vous perturber durant votre sommeil. À vous de les chasser et de récupérer les bonus qu'ils pourraient contenir. À la fin du jeu, vous serrez évalué selon le nombre d'ennemis détruits et le nombre de vie utilisé. Mais avant, une petite séquence amusante viendra vous récompenser.

    Niveau réalisation, le jeu est assez léché : les graphismes sont très joli (mais il faut aimer le marron), les animations sont assez bien réalisé et le jeu reste fluide en toute circonstance. La maniabilité est excellente mais on pourrait pester un peu sur les combats : malgré le coup retourné, on se fait généralement allumer quand on est pris en sandwich entre deux ennemis. Autre grief, le jeu est assez court : 5 stages seulement. Le nombre d'ennemis est assez faible mais justifié vu l'organisation des combats. Quand à la musique, elle colle bien à l'action et est agréable à écouter.

    À défaut d'avoir été une révolution, Golden Axe a été une bouffé d'air bienvenue grâce à sa réalisation pêchue et son ambiance fantasy bien venue. Porté aux nues par les joueurs et adapté sur Megadrive, le jeu semble bien traverser les âges, malgré un épisode System 32, qui le surclasse sur de nombreux points.

    +

    L'ambiance heroic fantasy

    Réalisation pêchue

    -

    Un peu ... marron

    Combats un peu désavantagé

    Un peu court

    Verdict de DSE76 : 9/10
  • Dwight le 29/03/2011 - Arcade

    Véritable avale-pièces à l'époque. Comme d'autres l'ont dit, c'est avec ce jeu que SEGA a inventé le beat'em all sauce héroic fantasy. Même si le jeu est dépassé, il n'en reste pas moins excellent à parcourir. La réalisation est sympa et tient bien mieux la route que les versions consoles (arcade oblige). Un grand classique de la marque! Si vous croisez un jour la route de cette borne au fin fond d'un café obscure, n'hésitez pas à y mettre une petite pièce.

    Verdict de Dwight : 9/10
  • enkhyl le 19/07/2008 - Arcade

    Mon golden axe préféré avec sa suite toujours en arcade, bien entendu la version la plus aboutie, Sega invente à cette époque le beat them alla héroic fantasy, une curiosité au milieu des jeux de castagne urbains.

    Et puis, pour ceux qui ont terminés le jeu en arcade, la fin est top quoi ;)

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • SLAINE le 14/07/2008 - Arcade

    Je me souviens de la première fois que j'ai vu cette borne d'arcade. J'étais tout jeune et j'avais pris une belle claque. Des ennemis énormes, une action soutenue, des monstres sur lesquels monter, une ambiance du tonnerre. J'ai adoré ce titre qui offre de grands moments de gameplay. Bien plus beau que la version megadrive (que j'adore aussi) ce titre reste pour moi une référence. Ah que de souvenirs.....

    Verdict de SLAINE : 10/10

Virtual Console

  • Default User Image Rage le 22/11/2013 - Virtual Console

    Le classique des classiques avec cette version originale Arcade sur notre bonne vieille Wii !! Que dire si ce n'est qu'il faut débourser la modique somme de 9 euros soit quasiment le double des plates-forme HD.

    Passé cet onéreux détail, le jeu est très agréable avec la manette Wii. Niveau sonore et graphique on retrouve ce qui a fait le succès de ce jeu. C'est à dire une bande son sublime. Des graphismes de l'époque médiévale qui fait toujours mouche. Et surtout son gameplay typique du beat'em up épique avec son challenge relevé, sa magie, ses dragons à chevaucher. Le point fort de cette version c'est de ne pouvoir sauvegarder comme bon nous semble. Mais la sauvegarde auto garde le jeu si on doit quitter une session en cours. A ce titre la Virtual Console Arcade chez Nintendo respecte l'esprit d'origine de ses jeux !!

    Malgré son prix avoir l'Arcade chez soit et sur Wii et un des plaisirs vidéo ludique qui ne se refusent pas. Un jeu indémodable malgré le poids des années.

    Verdict de Rage : 8/10

Master System

  • Un continu de plus!!!

    Default User Image Par Rage le 16/05/2009

    Lorsque vous avez utilisé tous vos continue et que les mots Game Over s'affichent, appuyez sur le bouton 1 et haut en même et vous gagnez un dernier continu!

Mega Drive

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 03/12/2007

    A l'ecran du choix des persos appuyez sur B et faire diagonale bas-gauche.

Arcade

  • Golden Axe
    Titre
    Golden Axe
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_EUR

Iphone IPod Touch

  • Golden Axe
    Titre
    Golden Axe
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Golden Axe
    Titre
    Golden Axe
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_EUR
  • Golden Axe
    Titre
    Golden Axe
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_USA

Mega Drive

  • Golden Axe
    Titre
    Golden Axe
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Golden Axe
    Titre
    Golden Axe
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_USA
  • Golden Axe
    Titre
    Golden Axe
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • Golden Axe - Arcade
    Titre
    Golden Axe - Arcade
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • nocover
    Titre
    Golden Axe - Megadrive
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Windows

  • Golden Axe
    Titre
    Golden Axe
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR