Global Gladiators

Global Gladiators
Titre
Global Gladiators
Genre
Plateforme
Développeur
Virgin Interactive
Editeur
Virgin Interactive
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Global Gladiators
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • spindash le 14/05/2018 - Mega Drive

    Je n'aime pas ce titre. Ni sa DA, si sa hande sonore, ni ses graphismes et surtout son gameplay ultra pénible. Pire sa reste l'arme des personnages qui donne au final, l'impression d'envoyer des éj... enfin voilà, pas le plus mauvais que j'ai joué sur MD mais probablement le plus ridicule.

    Verdict de spindash : 4/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Ce jeu me fait beaucoup penser à Cool Spot (sorti après), on y retrouve quasiment les mêmes qualités et défauts. Pas étonnant, ce sont 2 jeux de David Perry! Je passe sur le côté marketing (pourtant vu mon pseudo pourri je devrai adorer!^^). Graphiquement le jeu est superbe et l'animation des divers sprites est remarquable. Dommage que les 2 héros soient identiques(sauf la couleur), évidemment ils sont jumeaux, on connait le truc, ça évite d'avoir à dessiner un autre sprite! Les musiques sont excellentes, et certains bruitages sont très réussis.

    Niveau maniabilité, on retrouve la même raideur que dans Cool Spot mais moindre cependant, Global Gladiators est meilleur là-dessus. Par contre, ça ne sert à rien de courir pour prendre de l'élan pour sauter, car le perso n'ira pas plus loin, en clair vous perdez le bénéfice de l'élan quand vous sautez, ça revient au même que de faire un saut sans élan. J'ai rarement vu un tel défaut dans un pur jeu de plate-formes comme celui-ci, et c'est vraiment problématique. D'autant que ce soft n'est guère passionnant, ramasser des arches et aller tout droit c'est tout, c'est vraiment banal.

    On ne peut progresser vite car il y a souvent trop d'ennemis sur le chemin, ce qui est fastidieux, ceci dit le jeu reste facile, mais manque cruellement de profondeur ludique. On ne s'amuse vraiment pas beaucoup dans ce jeu, puisqu'on se fait toucher sans arrêt on ne peut prendre de risque, le gameplay a été très mal pensé et le level design n'est pas en accord avec ce dernier (il incite au contraire à jouer rapidement en comptant sur nos réflexes).

    De plus le jeu est très répétitif, d'un niveau à l'autre rien ne change vraiment à part le décor, aucune section du jeu ne sort jamais du lot. Et pourquoi ne peut-on pas jouer à deux alors qu'il y a 2 héros? Bref, un titre très surestimé à sa sortie, David Perry fera bien mieux par la suite.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • Default User Image Rage le 01/03/2011 - Mega Drive

    Les jeux avec David Perry ont pour ma part toute mon attention. Faut dire que techniquement ce jeu est très réussis. C'est joli, les monstres sont très bien animés et c'est bien vivant. En plus ce jeu est précurseur des diverses "sectes" actuelles sur la protection de l'environnement (vas-y!! Faut trier les déchets pour zauver la plannnnètteeux!!).
    Sinon c'est vrai que le gameplay du jeu assez rébarbatif : des niveaux long avec toujours les mêmes actions à réaliser. Reste des secrets à découvrir pour les plus patients qui vont visiter les niveaux. Marrant aussi de constater que les jeux édités par Virgin ont des bruitages similaires entre eux, mais niveau musique bof. Il faut saluer aussi la qualité de réalisation des héros et des animations. Les niveaux bonus sont intéressant ce qui ne gâche rien. Un bon jeu bien qu'il ne soit pas inoubliable du fait d'une faible "replay value" entre autre. Mais qualité David Perry oblige : c'est loin d'être un navet!!!

    Verdict de Rage : 7/10
  • Dwight le 06/05/2010 - Mega Drive

    Attention, à la base devait être une tuerie! Il y a même le logo McDo dessus, c'est pour dire. Au final, un gros nanarre. De la plate-forme tout ce qu'il y a de classique, c'est à dire sans traits de génie. Je l'ai même trouvé très redondant, répétitif. A côté de ça, la réalisation est très très moyenne. Bref, un jeu très passable sur megadrive. Il y a une tonne de jeux de plate-forme qui vaut mieux que ça. A éviter.

    Verdict de Dwight : 4/10
  • Default User Image joo21000 le 21/01/2009 - Mega Drive

    Contrairement aux deux avis précédents j'aime beaucoup ce jeu meme si il n'y a pas d'innovations particulieres et que la bande son n'est pas renversante.C'est un petit jeu bien sympatique ou on se prend pas la tete.
    Je n'ai pas connu la publicité faite a lépoque mais je peux quand meme comprendre votre déception..

    Verdict de joo21000 : 7/10
  • Default User Image kasimir le 29/05/2008 - Mega Drive

    je suis bien d'accord avec tonton, sur le fait qu'il etait decevant au vue de la publicité fait à l'époque. Global gladiators n'est pas un super mega hit, mais un jeu de plateforme moyen. La realisation est tout juste bonne ( je ne parle meme pas de la bande son que je ne supporte pas...), et surtout il n'y a pas de veritable innovation. Deplus, le player fun est assez quelconque. En resumé, c'est un jeu de plateforme qui ne sort pas du lot, pas mauvais mais pas fantastique non plus.

    Verdict de kasimir : 7/10
  • tontonsega le 27/11/2007 - Mega Drive

    Quelle deception que ce titre!
    Attendu comme le messie a l'epoque GG est repetitif au possible, les graphismes sont fades et peu renouvellés et la bande son bien mediocre malgre le fait que la qualite sonore est bien presente.
    Bref un jeu de plates formes des plus classiques sans grande touche de génie.Passable quoi.

    Verdict de tontonsega : 5/10

Master System

  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    La version megadrive était loin d'être une merveille, c'est encore pire ici. Le jeu est plombé par un gameplay infect, 90% du temps on voit les ennemis trop tard et on se fait toucher plus que de raison, d'autant que ces bougres peuvent nous shooter de très loin, et ils visent bien!

    Vraiment, c'est le méga problème de ce jeu, on est tout le temps en train de se faire toucher. Les persos peuvent aller vite, mais bien entendu le level design n'a pas été ; étudié pour ça, ce serait trop beau. Techniquement tout est inégal. Les décors au 1er plan sont très beaux, mais a l'impression que les dévs ont oublié de faire le décor de fond. Les musiques sont agréables, mais les bruitages complétement inaudibles. On ne s'amuse absolument pas dans ce jeu.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Default User Image Rage le 01/03/2011 - Master System

    Ce qui est marquant avec cet épisode 8 bits c'est qu'il est l'exact réplique de la version 16 bits. Avec plus de clarté du fait de graphismes plus simple : surtout lors des stages bonus. En plus les niveaux sont moins complexe et donc moins pénible. Le gameplay reste cependant exactement le même et si ce jeu est intéressant à jouer, il n'est pas non plus passionnant. Là encore avec cette faible replay value de par un manque de fun.
    Le jeu est un poil moins maniable, et surtout la vitesse générale de l'animation est moins impressionnante. Reste que les possibilités de la Master sont très bien exploités et ça fait plaisir. Il faut juste noter qu'on affrontera pas de boss à la fin du jeu ... Dommage.
    Au final un bon jeu à la limite de l'excellence!!

    Verdict de Rage : 7/10
  • tontonsega le 30/01/2009 - Master System

    Sur MD Global est un titre globalement moyen,et c'est donc avec a priori que j'ai decouvert cette version 8 Bit.
    pourtant le résultat est un poil meilleur,les niveaux plus courts rendent l'action moins répétitive et le jeu moins gonflant que son homologue 16 Bit.
    La réalisation est par contre vraiment impressionnante avec des graphismes et une animation *** pour la Master. Seule la trop grande amplitude des sauts peut gener lors des passages de precision.

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • Default User Image kasimir le 09/07/2008 - Master System

    Je trouve cette version de global gladiator meilleur que sur MD. La realisation est plutot bonne et l'on retrouve une maniabilité moyenne, mais l'aventure colle mieux au jeu sur ce support 8 bits. Je trouve le playerfun plus important que sur MD mme si on y revient plus une fois achevé.

    Verdict de kasimir : 7/10

Master System

  • Cheat Mode!!

    Default User Image Par Rage le 27/02/2011

    Entrez dans sur les options et placez-vous sur "music" pour faire la manipulation suivante : Gauche, Droite, Gauche, Droite, Gauche, Gauche, Droite, Droite, Gauche, Droite. Le "cheat menu" apparaitra avec vies infinis, bouclier infinis et choix du niveau.

Mega Drive

  • VIES INFINIES

    Par tontonsega le 03/12/2007

    Quand VIRGIN apparait:A-B-C-B-A-C-A-B-C-B-A-C.

  • VIES SUP.

    Par tontonsega le 03/12/2007

    PAUSE- AAA-BBB-CCCC-B-A

  • SELECT STAGE

    Par tontonsega le 03/12/2007

    PAUSE-B-C-B-A-B-B-C-B-A-B

Game Gear

  • Global Gladiators
    Titre
    Global Gladiators
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Global Gladiators
    Titre
    Global Gladiators
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Global Gladiators
    Titre
    Global Gladiators
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Mick & Mack as the Global Gladiators
    Titre
    Mick & Mack as the Global Gladiators
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA