Gley Lancer

nocover
Titre
Gley Lancer
Genre
Shoot'em up
Développeur
Masaya
Editeur
Masaya
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Gley Lancer
    • Trailer Officiel

    Mega Drive

    • cireza le 09/01/2018 - Mega Drive

      Très agréable découverte que ce Gley Lancer sur MegaDrive. J'ai jamais été un gros fan des shmups avant l'époque 32 bits, la faute à des visuels souvent peu lisibles, les clignotements etc...

      Gley Lancer a le bon goût de rester lisible et de ne pas aller dans la surenchère. Le premier stage est un peu chargé, mais après ça reste tout a fait agréable. Les niveaux alternent entre vitesse et passages plus posés dans lesquels ils faut avancer prudemment.

      Le gameplay est riche, avec les satellites à gérer, les nombreuses configurations et armes. On peut aussi gérer la vitesse du vaisseau, indispensable dans les derniers niveaux pour esquiver rapidement.

      La réalisation est excellente. Belle utilisation de la MegaDrive, beaux dégradés, des parallaxes d'une finesse impressionnante (la mer du stage 2 !), et les artworks sont parmi les plus beaux vus sur la machine. En bref, on sent une vraie maîtrise de la part des développeurs. La bande-son est également fantastique et c'est très agréable d'avoir un shmup un minimum scénarisé. L'intro est sûrement la meilleure que j'ai pu voir sur MegaDrive.

      Vous l'aurez compris j'ai été bluffé par le niveau qualitatif de Gley Lancer ! A tester absolument.

      Verdict de cireza : 9/10
    • Default User Image Comte Dracu le 15/11/2015 - Mega Drive

      Gleylancer un shoot em up assez méconnu chez nous,qui n'existe d'ailleurs pas en pal malheureusement,un de plus me direz vous !!
      On pourra paramétrer la vitesse de déplacement du vaisseau,avec la touche A sur 4 niveaux,a vous de voir quelle vitesse sera la mieux adaptée pour jouer au jeu,plusieurs items seront disponible en court de partie,certains seront plus ou moins utiles par rapport a d'autres.
      Avant de commencer la partie,on pourra choisir le système d'armement,les graphismes sont dans la bonne moyenne des jeux de l'époque,sans pour autant égaler un Thunderforce 4,certains niveaux sont assez beaux,et d'autres beaucoup moins et paraissent un peu vide.

      La durée de vie ne dépassera pas les 45 min en gros,ce qui reste suffisant dans l'ensemble,car la difficulté n'a rien d'insurmontable, en mode normal pour une fois,contrairement a beaucoup de jeux du meme genre bien plus difficile,quand aux musiques elles sont plaisantes a écouter et contribuent a la bonne ambiance du soft,Gleylancer est un bon jeu,il ne manque pas grand chose pour atteindre la plus haute marche du podium,on n'aurait peut etre aimer un peu plus de folie graphique,avec quelques effets de distorsions,et des boss un peu plus impressionnant.

      Verdict de Comte Dracu : 7/10
    • spindash le 07/07/2009 - Mega Drive

      Très bonne surprise ce Gley Lancer avec son système d'armement plutôt original de plus, les mélodies sont réussies ainsi que la voix-off "très arcade"... juste une petite reproche, ce sont les graphismes tantôt jolis, tantôt moches néanmoins, cela reste tout à fait correct dans l'ensemble. En somme, un bon shoot 'em up mais qui reste quand même en dessous de Thunder Force III par exemple!

      Verdict de spindash : 7/10
    • Default User Image Freaky-Boy le 17/06/2008 - Mega Drive

      Une digne alternative aux Thunderforce, Star Soldier, Gradius et autres ! ^^

      Un Shoot-em-up bien sympatique, qui offre son système d'armement propre ! Les graphismes tiennent vraiment la route face aux concurrents, mais il obtient la note de 8/10, car impossible d'égaler les Thunderforce, la référence absolue en cette époque.

      Verdict de Freaky-Boy : 8/10
    • SLAINE le 23/05/2008 - Mega Drive

      Personnellement un de mes shoot préférés sur megadrive avec la série des thunder force, il fait partie de mon trio de tête. Graphiquement je le trouve extrêmement réussis avec beaucoup de scrollings parallèles, des boss de grande taille et des vaisseaux vraiment bien dessinés. La possibilité de paramétrer totalement la fonction des "options" qui nous entourent est une super idée. Les musiques ne sont pas en reste et le challenge proposé est vraiment intéressant. Si on ajoute à cela de belles séquences animés, Gleylancer est l'un des hits de la megadrive. Il ne lui manquait qu'un peu plus de punch pour être au top du top.
      Bravo pour ce test très réussi.

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • Default User Image kasimir le 07/05/2008 - Mega Drive

      Gleylancer est tres bon shoot qui cherche a ressembler à Thunderforce 4. coté realisation c'est bon mais cela reste moins beau que TF4. Il est egalement beaucoup plus facile. Il en mais moins plein la vue et a moins de punch que le megahit de technosoft, mais il reste un shoot de qualité avec une maniabilité parfaite .

      Verdict de kasimir : 8/10

    Mega Drive

    • MODE DE DIFFICULTE SUPPLEMENTAIRE

      Par tontonsega le 21/01/2008

      Pour jouer en MANIA:
      faire HAUT BAS > B A sur l'ecran titre quand "press start button" clignote.Si le code a marché le titre passera en doré.

    Mega Drive

    • Gley Lancer
      Titre
      Gley Lancer
      Année de sortie
      1992
      Région
      Drapeau_Japon

    Virtual Console

    • nocover
      Titre
      Gley Lancer
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Playstation 4

    • 1539-PS4-PAL
      Titre
      Gley Lancer
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Gley Lancer
      Titre
      Gley Lancer
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA

    Xbox One

    • Gley Lancer
      Titre
      Gley Lancer
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Switch

    • Gley Lancer
      Titre
      Gley Lancer
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Gley Lancer
      Titre
      Gley Lancer
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA

    Xbox Series

    • Gley Lancer
      Titre
      Gley Lancer
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Playstation 5

    • 1539-PS4-PAL
      Titre
      Gley Lancer
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR