Gigawing 2

Gigawing 2
Titre
Gigawing 2
Genre
Shoot'em up
Développeur
Capcom
Editeur
Capcom
Date de sortie
Nb de joueurs
1-4
Classification
Gigawing 2
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Dreamcast

    • Default User Image Kimuji le 03/02/2010 - Dreamcast

      Encore un shoot exceptionnel, et c'est une exclu Dreamcast. La suite du très sympa Gigawing est pour l'occasion passé à la 3D mais cela reste un shoot vertical classique. Enfin classique... c'est vite, on est en présence d'un manic shooter complètement déjanté et c'est l'orgie à la boulette.Ça pleut sans s'arrêter et il faut jongler avec le bouclier à bon escient pour espérer survivre. La réalisation est impeccable malgré quelques petits ralentissement quand l'écran est surchargé. A 4 c'est un joyeux bordel mais c'est terriblement amusant. Et tout seul le challenge est très relevé. Oui il est formellement interdit de flinguer complètement l'intérêt du jeu en jouant avec les crédits infinis, c'est un "cadeau" des développeurs qu'il faut laisser dans son emballage pour aller affronter le jeu comme un grand et ainsi profiter de la durée de vie du jeu et des subtilités du scoring (oui c'est tout de suite moins bourrin quand on doit compter ses vies).

      Verdict de Kimuji : 9/10
    • Default User Image franckyrocky le 28/08/2009 - Dreamcast

      Directement adapté de l'arcade, Gigawings 2 est encore un bon shoot'em up porté sur la Dreamcast. Par rapport au premier opus, celui-ci est en 3D (tout en conservant la jouabilité en 2D verticale). Le portage est très bon. Il y a tellement d'éléments à l'écran par moments que l'animation ralentit quelque peu. L'originalité vient du fait que l'on peut jouer jusqu'à quatre en écran splitté (j'ai jamais essayé). Le jeu se fini assez rapidement grâce (ou à cause, c'est selon...) au (du) système de continus. S'il n'y avait pas eu la musique, j'aurais mis 7/10, mais je la trouve tellement sublime que je rajoute un point pour cela (pour l'ambiance également). J'adore également le générique de fin, très japonais. Un jeu à voir !

      Verdict de franckyrocky : 8/10
    • chausson le 28/08/2009 - Dreamcast

      Shoot vertical adapté de la Naomi par Capcom. C'est un Maniac Shooter, donc ça tire dans tous les sens avec des explosions de partout qui font d'ailleurs souffrir la Dream !
      Le gameplay est simple et efficace, il propose en plus du tir la possibilité d'activer un bouclier qui absorbe les tirs ennemis, ainsi que des items à récupérer pour lâcher une super attaque (avec le cri du perso qui va bien).
      Le jeu est simple du fait des continus infinis, il se fini en à peine 20 mins.
      On peut y jouer à 4 et c'est le gros bordel à l'écran avec le festival des super attaques ( "BOOOMBAAAA !!" ) mais ça reste quand même poilant de temps en temps :)

      Verdict de chausson : 7/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Arcade

    • nocover
      Titre
      GigaWing 2
      Année de sortie
      2000
      Région
      Drapeau_EUR

    Dreamcast

    • Gigawing 2
      Titre
      Gigawing 2
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Gigawing 2
      Titre
      Gigawing 2
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon