Ghouls'N Ghosts

nocover
Titre
Ghouls'N Ghosts
Genre
Action
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Ghouls'N Ghosts
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • SEGA Mega Drive Mini Superplay
  • Pub Japon

Master System

  • cireza le 15/03/2020 - Master System

    Encore un incontournable sur Master System. Ghouls'n Ghosts a été formidablement adapté sur le support, avec plein d'ajouts sympas et une difficulté relativement gérable. Les visuels sont aisément reconnaissables, et le jeu est parfaitement jouable.

    Dans cette version Master System, on peut faire évoluer Arthur au fil du jeu en récupérant des pièces d'armure et des armes plus puissantes. Les bottes permettent de courir plus vite et rendent les sauts plus simples, je recommande de commencer par cet upgrade. On voit ainsi notre héros changer de couleur au fil du jeu, avec toujours plus de points de vie et des sorts variés dont le très utile Shield qui rend invincible.

    Pour terminer le jeu, il faudra débloquer tous les upgrades, ce qui requiert deux runs d'affilé, tandis que le jeu nous fait boucler sur le stage final jusqu'à récupération des derniers upgrades.

    J'ai beaucoup aimé ce Ghouls'n Ghosts, c'est ma version console préférée.

    Verdict de cireza : 8/10
  • Dwight le 18/02/2010 - Master System

    Superbe adapatation du hit de capcom par sega sur MS. Certes, par rapport à l'arcade ou même la version 16bits, le jeu ne fait pas le poids. Cependant, la réalisation reste plus qu'honnête. Graphismes magnifiques, bande son du tonnerre pour la petite Master System. Ok, la maniabilité n'est pas évidente car souvent capricieuse dans les sauts (comme d'autres l'ont signalée avant moi), cependant, cette version gagne un intérêt au niveau de la gestion de l'armure d'Arthur. Contrairement à la version Megadrive, il faut ici gérer non seulement l'armure mais également les bottes et le reste de l'inventaire pour êter plus performant. Ca n'est qu'un petit plus qui a le mérite d'exister et qui donne une petite touche unique à cette "inferior" version du titre. A posséder pour les amateurs du genre! une valeur sure!!

    Verdict de Dwight : 8/10
  • Default User Image Rage le 22/06/2009 - Master System

    Chose rare sur Master les musiques sont réussies et c'est pourquoi il faut le souligner. Les graphismes sont pas mal avec des effets spéciaux(tremblements, pluie...). Pour en revenir aux problèmes des sauts...c'est simple il faut avoir les bonnes pompes et plus de sauts limite avec la quasi obligation de tomber dans le fossé. La stratégie pour éviter de perdre des tonnes de vie c'est donc d'investir dans les pompes et après sur l'arme et l'armure. Ce fait de booster les compétences de son héros est excellente avec un changement de couleur de l'armure! On doit aussi refaire le jeu en entier pour pouvoir battre le démon Loki! Seul hic c'est que la magie m'a semblé bien inutile, et j'aime pas être transformé en Canard WC!! Sinon Sega a fait du bon boulot car à part de petites disparitions de sprites c'est excellent! Le jeu est varié et garde tout son charme sur 8 bits. Une valeur sure Master System!

    Verdict de Rage : 8/10
  • Default User Image kasimir le 19/07/2008 - Master System

    On retrouve sur cette version Master, une bonne version de gouls'N ghosts. L'aventure est toujours aussi passionnante et difficile (voir tres difficile). La jouabilité par contre est tres moyenne, à cause d'une gestion des collisions plus que douteuse... On a quand meme plaisir à retrouver ce grand jeu sur 8 bits.

    Verdict de kasimir : 7/10
  • Default User Image YellowMan le 16/08/2007 - Master System

    Je suis totalement de l'avis de TotonSega : malgrès la gestion assez hasardeuse des sauts, on retrouve un grand, énorme jeu d'arcade superbement bien porté. Ce que je regrette un peu aussi est l'arrière plan désespérément vide et noir mais c'est bien peu de choses face au plaisir de retrouver son petit chevalier en slip ^_^

    Verdict de YellowMan : 8/10
  • tontonsega le 12/08/2007 - Master System

    Ils l'ont fait!!!
    Gouls & ghosts sur la Master.Ce qui pouvait s'averer casse gueule est finalement une réussite.
    Le jeu est magnifique,meme si des concessions graphiques ont ete faites. La duree de vie est bien presente car pour affronter le vrai boss final vous devez faire deux fois le jeu, et vu la difficulte vous allez mettre un moment!
    Seul point noir la Maniabilite pas toujours au top,a cause de la gestion des sauts assez foireuse vous allez perdre pas mal de vie en loupant vos receptions....et pourtant vous etes bien sur le sol mais vous passez comme par enchantement a travers...Enervant mais on s'y fait.

    Verdict de tontonsega : 7/10

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 01/07/2015 - Mega Drive

    Ghouls n ghots fait parti des jeux 1ere génération de la console,il est de loin pas moche pourtant,le jeu regorge de petits détails graphique bien sympathique a regarder,l'époque médiévale ou ce déroule le jeu est plaisante a jouer,le jeu souffre malheureusement d'une difficulté parfois insurmontable,a s'arracher les cheveux a la limite,ce qui risque de lasser très vite a force de devoir tout le temps recommencer le meme endroit,de plus je trouve que le personnage,qui peu ce transformer au fur et a mesure de votre périple,manque un peu de fluidité dans ses mouvements,et parait un peu trop petit a l'écran.

    L'ambiance est pourtant la aussi au rendez vous,quand a la durée de vie elle est correcte mais sans plus,je peux quand meme m'empecher de dire que ce jeu est bien trop difficile,pour mériter une meilleure note,et c'est bien dommage,ca reste un bon jeu en soit quand meme, qui avait marqué les esprits a cette époque la.

    Verdict de Comte Dracu : 7/10
  • Default User Image sonic knux01 le 27/10/2013 - Mega Drive

    Je pensais au départ prendre un plaisir quand je l'avais essayer avant de me l'acheter mais ça n'avait été le cas. Le niveau de difficulté est trop élever de façon exagéré d'après-moi. En plus les sauts du personnages sont difficiles à dirigé et les ennemis sont beaucoup trop nombreux. J'ai passer mon temps à crever à tout les 5 à 10 mètres. Et quand j'avais été informer qu'il faut finir ce jeu 2 fois pour affronter le boss de fin, j'étais sous le choque. Surtout qu'il n' y a pas de sauvegarde. C'est vraiment trop exagéré. Ce jeu n'est vraiment pas fait pour moi en raison que je déteste ce genre de jeu beaucoup trop difficile réserver aux gamers hardcore. C'est chacun son avis. On aime ou on n'aime pas.

    Verdict de sonic knux01 : 3/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un des 1ers jeux de la mégadrive, ça se ressent à tous les niveaux, graphiques, sonores, c'est cependant très satisfaisant pour l'année de sortie, surtout pour les graphismes qui regorgent de petits détails savoureux et d'animations rigolotes. Si le perso se contrôle bien, ses mouvements souffrent d'une certaine rigidité, vu la difficulté du soft on avait pas besoin de ça, surtout qu'on trouve des passages de pure plateforme.

    La nostalgie joue beaucoup pour ce jeu que je trouve très surévalué, car sans ça on s'aperçoit que c'est loin d'être un titre exceptionnel pour l'époque. La durée de vie est mortellement gonflée de façon artificielle avec une difficulté de dingue, et le fait qu'il faut se taper 2 parties de suite pour voir la fin: abusé! Le jeu est extrêmement court sans ça. C'est du try and die dans ce qu'il a de pire, sadique, absurde et frustrant, ça a très mal vieilli.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • tontonsega le 14/07/2011 - Mega Drive

    Dispo pour le lancement de la MD en Europe, G&G fait partie des titres cultes de l'Arcade. Qui ne connais pas Arthur et son slip légendaire? (ne pas le confondre avec le légendaire Arthur d'ailleurs!^^).Un vrai jeu disposant d'une difficulté a la hauteur de sa réputation! L'on apprends de ses erreurs et l'on progresse lentement dans l'aventure, mais quelle satisfaction de voir arriver la fin . Les sauts du persos sont toujours aussi bizarres a apprivoiser, et la bande son toujours aussi culte!Indispensable!

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • vieuxshinobi le 10/05/2010 - Mega Drive

    Ghouls'n ghost fait parti de ses jeux qui vous marque à vie. Disséquer sur les bornes arcades il y a au moins 25 ans (!), c'est ce que je fis également sur MD dès sa sortie! Ce jeu aujourd'hui, n'a pas pris une ride ! Sur la 16 Bits, il vous faut finir le jeu à deux reprises pour voir LA FIN !! Ce qui n'est pas chose simple...mais quelle allégresse quand on arrive au bout ! Avant cela, il vous faudra parcourir les niveaux plus étonnants les uns que les autres, les Boss, jusqu'au final pour libérer votre princesse! La manipulation d'Arthur est excellente, mais parfois délicate... gare à ne pas vous retrouver en caleçon, voire se faire transformer en petit canard!! Un des meilleurs jeux de la MD !!

    Verdict de vieuxshinobi : 10/10
  • cireza le 17/01/2010 - Mega Drive

    J'ai été très impressionné par le titre compte tenu du fait qu'il est sorti en 1989 ! On peut dire que Sega aura mis énormément de sérieux dans le portage du titre arcade de Capcom, et c'est très bien. Pour l'époque, la réalisation est tout simplement ahurissante. Les sprites sont gros, les boss sont gigantesques et parfaitement animés, on retrouve les stages et tous les nombreux évènements qui s'y produisent. Vraiment un jeu de très très grande qualité.

    Verdict de cireza : 8/10
  • enkhyl le 29/01/2009 - Mega Drive

    Reprogrammé par Sega, le jeu est joli, bien animé et bourré d'humour, il est par contre assez difficile, j'ajouterais que la version NEC surclasse celle de Sega. Toutefois un bon jeu de la MegaDrive :)

    Verdict de enkhyl : 8/10
  • Dwight le 28/01/2009 - Mega Drive

    Super jeu que ce Ghouls'n Ghosts. Aujourd'hui encore, il reste très plaisant à jouer. Pour l'époque, la réalisation était vraiment excellente. Les boss originaux et surtout énormes (Le vers du 4ème monde). D'une difficulté relativement élevée mais toujours bien dosée selon moi. Un des classiques indétronables de plate-forme action sur MD...

    Verdict de Dwight : 9/10
  • SLAINE le 23/01/2009 - Mega Drive

    Ce jeu est pour moi un incontournable de la megadrive. Je l'ai préféré à la version snes, même si elle reste encore un peu en deça de la version arcade. Avec sa difficulté énorme (faut finir le jeu deux fois de suite pour avoir la fin du jeu), ghouls n ghost est destiné aux plus patients.... Subblime dans tous les sens du terme.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • Default User Image kasimir le 16/05/2008 - Mega Drive

    Ce jeu nous propose une grande aventure, plutot technique et difficile. La realisation est bonne, sauf l'animation n'est pas top. l'univers du jeu est assez prenant, ce qui nous pousse à nous accrocher. Vous aurez plusieurs armes/armures à votre disposition, plus ou moins efficace suivant les passages. C'est un grand classique des jeux de plateforme/action, plutot efficace.

    Verdict de kasimir : 8/10
  • Default User Image yohko kurama le 29/04/2008 - Mega Drive

    Haaaaaaaaaaaa comment pas de commentaire sur ce jeu.
    Ici on retrouve notre chevalier en armure pret à se battre tout seul contre le mal. On va traverser des univers différents, diversifiés et plutot beaux. Mais ce qui est intéressant dans ce jeu c'est la difficulté et les pouvoirs des différentes armes. Il ne s'agit pas d'un jeu bourrin, il faut faire attention à la portée de nos armes et à la portée des attaques des adversaires, il faut aussi de la patience dans certains passages. Bref un jeu complet et quelle aventure formidable.

    Verdict de yohko kurama : 10/10

Mega Drive

  • Invincible

    Par Gunstarred le 12/09/2009

    Appuyer sur le bouton A quatre fois, puis Haut, Bas, Gauche, Droite.
    Appuyer maintenant sur le bouton B puis Start

  • Choix du niveau

    Par Gunstarred le 12/09/2009

    Appuyer 16 fois sur le bouton A, puis Haut, Bas, Gauche, Droite. Vous devriez entendre un son.
    Selon la flèche sur laquelle vous appuierez vous commencerez à un niveau différent.

    Niveau 2 : Haut, A, Start
    Niveau 3 : Bas, A, Start
    Niveau 4 : Gauche, A, Start
    Niveau 5 : Droite, A, Start
    Loki : Droite, Bas, A, Start

  • INVINCIBILITE

    Par tontonsega le 01/01/2008

    Haut-A-bas-A-Gauche-A-Droite-Droite-A-Haut-Bas-Gauche-Droite-Haut-Bas-Gauche-Droite-puis B (sans relâcher)-START-relâchez B-START-C (sans relâchez C)-START.

Master System

  • Ghouls'N Ghosts
    Titre
    Ghouls'N Ghosts
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Ghouls'N Ghosts
    Titre
    Ghouls'N Ghosts
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Mega Drive

  • Ghouls'N Ghosts
    Titre
    Ghouls'N Ghosts
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_EUR
  • Ghouls'N Ghosts
    Titre
    Ghouls'N Ghosts
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_USA
  • Daimakaimura
    Titre
    Daimakaimura
    Date de sortie
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Ghouls'N Ghosts
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR