Comment ça décoiffe !!! Wow des sensations de fou... on se prend carrément pour Maverick de Top Gun dans un "simulateur" de F-14. Alors que After Burner place le joueur derrière le chasseur américain, G-Loc c'est carrément dans le cockpit. Bref, de l'action non-stop, spectaculaire avec des graphismes sublimes pour l'époque (le F-14 en semi-3D). Bande son incroyable et enfin la borne arcade de toute beauté. Super expérience vidéo-ludique.
Cette borne était encore dispo il n'y a pas si longtemps au village disney et le moins que l'on puisse dire c'est que ça décoiffe.... Comme le dit tonton on joue à ce jeu pour les sensations, non pour le titre lui même. Pouvoir faire des loopings à volonté c'est le bonheur. Pour la peine on s'y croirait (c'est la seule du genre). Une borne d'arcade de luxe que je rêverais de posséder.
J'ai eu le bonheur de jouer a G.loc dans sa version R-360 a l'époque.Certes le jeu est assez moyen techniquement(moyen tout court meme) mais le fait de se retrouver cul par dessus tete au moindre mouvement du joystick donnait de sacrées sensations...Une borne demandant un bon temps d'adaptation avant de la maitriser mais l'experience en elle meme est inoubliable....Par contre eviter le Cheese burger avant de faire une partie.^^
Sorti en arcade en 1990, il est adapté sur console en 1991. Vous êtes au commande d'un avion expérimental le G-Loc. Vous devrez faire face à une organisation "L'armée du monde futur".
Il y a 9 missions, à chaque mission on reçoit des points qui permettent d'améliorer l'avion mais aussi à faire le plein de munitions et de kérosène.
Le système de gestion de l'appareil est intéressant avec cinq catégories d'améliorations ( tir, missiles, châssis, kérosène et réservoir).
C'est très moyen coté graphisme, il n'y a que 2 types de décors montagnes et mers ce qui devient vite répétitif.
La...
C'est un jeu en deux phases: les scènes avec vu du cockpit, et une avec vu de derrière. Dans le 1er cas c'est très dynamique précis et fun. Dans le 2ème cas c'est moins réussi: surtout les scènes de destructions d'ennemis au sol. Graphismes corrects, animation fluide. C'est répétitif mais fun. Il faut détruire un nombre d'adversaires précis dans les temps pour réussir, avec au final une scène ou il faut réussir son atterrissage. Et on peut booster son avion entre les niveaux, bien pensé! Le point noir c'est l'ambiance musicale pitoyable. C'est trop court : dommage! Un bon petit...
Je suis bien d'accord avec Tonton, G loc, n'est vraiment pas une reference. Les missions se suivent et ce ressemble ; et il perd vite du playerfun et de l'interet. La realisation est moyenne et ne releve pas le niveau. Dans un autre style, je lui prefere F22 interceptor ou bien Afterburner. Circulez ! y a rien à voir...
haaaa G.loc (ou Grosse Loque en VF) sur MD...
Alors que le seul vrai interet de la version arcade etait sa borne R.360 qui vous retournait les tripes et le reste,l'adaptation cartouche vaut pas tripette. Jeu mediocre et peu interessant, à part un joli zoom sur votre zinc quand vous ete locké par les ennemis l'on s'y ennuis tres vite, bref préfere lui After Burner beaucoup plus dynamique.
Des groupes de surveillance ont attaqué des installations militaires gouvernementales et "confisqué" des tanks, des avions et même des navires de guerre!
Les ennemis attaquent ! Ils ont mobilisé leurs forces aériennes et terrestres en vue d'un formidable assaut. Vous êtes sur un porte-avions en toute première ligne et il vous appartient de leur montrer que vous êtes un as du pilotage !