The Flintstones

The Flintstones
Titre
The Flintstones
Genre
Action
Développeur
Taito
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
The Flintstones
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 22/07/2019 - Mega Drive

    The Flintstones est un jeu de plates formes,comme il en existe je ne sais combien sur Mégadrive,et franchement il n'apporte rien de nouveau au genre bien au contraire,aucune once d'originalité,ni de graphismes digne d'un sonic 2 pour exemple,a part quelques effets de distorsion assez sympa a regarder dans certains niveaux !

    Taito l'éditeur a simplement fait un jeu qui reste des plus classique,histoire de gagner des sous,il conviendra un peu plus aux jeunes qui s'amuseront pendant quelques parties et hop il passeront a autre chose !

    Niveau jouabilité la aucun soucis et heureusement d'ailleurs,par contre coté ambiance ça reste assez pauvre,tout comme les bruitages,la durée de vie reste dans la bonne moyenne des jeux de l'époque !

    The Flintstones reste un jeu moyen sans prétention,il lui manque un brin de folie pour ce hisser parmi les gros hits de la console de Sega.

    Verdict de Comte Dracu : 6/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un jeu de plate-formes fade, plat, insipide, sans saveur, où on ne prend aucun réel plaisir ou déplaisir tellement tout est basique et sans originalité. Niveau réalisation, c'est correct mais sans plus. La maniabilité est bonne mais un peu pataude, c'est quand même bien mieux que Chuck Rock par exemple. Les graphismes sont plutôt bons, le DA n'étant pas très beau dans ce domaine, les sprites notamment sont superbement dessinés et très fins, rien à redire à ce niveau là. Niveau sonore c'est quelconque. Ni bon, ni mauvais, il n'y a vraiment pas grand chose à dire de ce titre très dispensable à moins d'être fan du DA (ce que je ne suis pas), son seul défaut est d'être sorti trop tard car même sur consoles 8bits on trouvait bien mieux, et cela depuis des années déjà avant sa sortie...

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Dwight le 30/04/2010 - Mega Drive

    Jeu de plate-forme archiclassique. A la réalisation très basique, il reste cependant agréable à parcourir. La difficulté est correcte - seul passage vraiment chaud, la remontée du volcan (forcément). La durée du vie n'est pas très élevée mais par contre, curieusement, la replay value est encore assez bonne. A l'époque, j'y suis revenu plusieurs fois. Étonnant pour un jeu de ce genre. Peut-être fut-ce ma flintstones mania qui parlait. lol

    Verdict de Dwight : 6/10
  • tontonsega le 27/03/2010 - Mega Drive

    Un énième jeu de plates formes sur MD.la jouabilité est bonne mais son manque d'originalité et le classicisme de son déroulement font qu'il y a mieux dans le genre sur la console.Sa difficulté correcte et sa réalisation agréable (mais pas epoustouflante non plus) sont par contre des bons points jouant en sa faveur.

    Verdict de tontonsega : 5/10
  • Default User Image Rage le 19/12/2009 - Mega Drive

    On est en 1993 et on constate que graphiquement le jeu est correct mais sans plus. Des petits effets de distorsion par-ci par-là, mais peu de couleurs/détails, un scrolling parfois en délicatesse quand ça doit aller vite (la scène du train et surtout la scène finale des wagons en pierre). Reste une maniabilité de bonne facture et précise. Un jeu qui essaie de ne pas être trop linéaire avec des petits passages secrets pour égayer le tout. Les affrontements avec les boss sont sympa, mais sans plus. 6 niveaux classique avec cependant des idées visant à varier le tout (avec le requin, le pteranodon, le train, les éclairs ...) mais dont on fait vite le tour malheureusement. Le jeu a du challenge car le terminer en hard ne sera pas une mince affaire, avec des check point vous empêchant de totalement s'énerver à tout recommencer. Un petit jeu correct, ni mauvais , ni génial en définitif.Ça se laisse jouer quoi.

    Verdict de Rage : 6/10

Mega Drive

  • Choix du niveau

    Par Gunstarred le 23/05/2010

    A l'écran-titre, maintenez A+B+C+gauche et appuyez sur START. Utilisez le pad directionnel pour choisir l'un des six niveaux du jeu

  • Cheat mode

    Par Gunstarred le 23/05/2010

    Choisissez 5 vies, puis appuyez sur A, B, C et Start. Ensuite, faites Gauche, Droite jusqu'à ce que le titre apparaisse.

  • ZONES BONUS

    Par tontonsega le 02/05/2010

    Le jeu dispose de zone cachées dans lesquelles on peut recuperer bon nombres d'etoiles et des vies supplementaires.
    Celle du Stage 6 se trouve juste avant le 2e passage en radeau. Quand on se laisse tomber il faut bien serrer a gauche pour pouvoir acceder à un passage en cul de sac inaccessible autrement.Une fois au bout une sorte de pieuvre verte apparait et nous téléporte dans la zone bonus.Ce qui est également tres bien c'est qu'une fois la zone terminée l'on se retrouve téléporté au niveau du 3 Check-Point du niveau, ce qui nous évite un passage pénible.

  • Invincible!

    Default User Image Par Rage le 16/12/2009

    Maintenez A+B+C+Haut et appuyez sur Start à l'écran titre pour commencer une partie. Vous serez alors invulnérable.

  • 5 vies!

    Default User Image Par Rage le 16/12/2009

    Maintenez A+B+C+Droite et appuyez sur Start à l'écran titre pour commencer une partie. Vous constaterez alors que vous avez 5 vies!

  • Round select!

    Default User Image Par Rage le 16/12/2009

    Maintenez A+B+C+Gauche et appuyez sur Start à l'écran titre pour commencer une partie. Vous irez à un menu pour choisir son "round" en utilisant simplement la croix directionnelle.

Mega Drive

  • The Flintstones
    Titre
    The Flintstones
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • The Flintstones
    Titre
    The Flintstones
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA
  • The Flintstones
    Titre
    The Flintstones
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon