Flink

Flink
Titre
Flink
Genre
Plateforme
Développeur
Psygnosis
Editeur
Sony CE
Date de sortie
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Classification
Flink
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Mega CD

    • Nicomacdo le 08/04/2017 - Mega CD

      Flink est un jeu soi-disant en 256 couleurs. J'ignore s'il y en a réellement autant à l'écran, mais ce qui est sûr, c'est que le résultat est admirable, c'est surement le plus beau jeu de la mégadrive. Les couleurs sont douces et belles, les dégradés superbes, les décors fins et merveilleusement détaillés, les personnages ciselés, c'est vraiment bluffant. Esthétiquement magnifique, ce soft a en plus le charme typique des jeux Psygnosis. L'animation est également excellente.

      Le jeu est intéressant, Le level design est travaillé, offre de la variété, et à la plate-formes pure se mêle un côté recherche/aventure avec les formules et ingrédients et la possibilité de revenir dans les levels déjà traversés pour atteindre de nouvelles zones. La barre de vie est représentée par la fiole en haut à gauche de l'écran. Elle fonctionne exactement de la même façon que le système des anneaux dans Sonic, tant qu'il y a de la potion Flink ne craint rien, mais elle sert également pour lancer les sortilèges. La durée de vie est très bonne, avec 22 niveau + 5 niveaux avec Boss.

      Flink répond très bien aux commandes mais, gros problème, est incroyablement LENT!!! Et même pour accélérer, ça prend 3 plombes, et à vitesse grand max le perso trottine nonchalamment. C'est parfois exaspérant, car Flink est avant tout un jeu de plate-formes et le joueur ne peut jamais agir rapidement, le perso est trop peu réactif. De même le rythme du jeu en est considérablement ralenti.

      Un autre problème assez grave vient de la gestion des collisions. Il arrive trop souvent qu'on passe à travers une plate-formes parce qu'on était trop prés du bord, le jeu est trop exigeant à ce niveau. Si on couple ce problème avec celui de la lenteur du héros, ça devient problématique, car la difficulté augmente de façon anormale, il est très dur de faire un saut précis. Enfin, lorsqu'on regarde en haut ou en bas l'écran ne scrolle pas (ça permettrait de voir s'il y a un vide), ce qui est regrettable. Ces problèmes engendrent beaucoup de frustration.

      Un mot sur la bande son, je risque d'en choquer/énerver beaucoup mais je trouve les musiques sur Mega-CD épouvantables, elles étaient bien meilleures sur cartouche. Ici le compositeur leur a donné un côté symphonique, mais ça ne fonctionne pas du tout, les mélodies sont massacrées et le résultat est une véritable cacophonie.

      Bref, voilà comment un titre qui avait vraiment tout pour être un chef-d'œuvre en puissance, avec notamment des graphismes extraordinaires, n'est plus qu'un simple bon jeu. Si seulement les collisions n'étaient pas aussi boiteuses, quel grand jeu de plate-formes il aurait fait.

      Verdict de Nicomacdo : 7/10
    • Default User Image danabnormal le 24/05/2011 - Mega CD

      Voilà un jeu qui, des années après, divise encore son monde.

      Pour ma part, j'ai été tout simplement conquis dès le début et j'y joue encore très souvent aujourd'hui.
      Cette version CD reprend bien sûr l'environnement graphique proprement hallucinant de l'opus Megadrive (oui, oui, on est bien sur 16 bits...) tout en y rajoutant des musiques bien meilleures et un joli dessin animé introductif.
      Le jeu est toujours aussi prenant, et si il est exact que le personnage se déplace lentement, il n'en demeure pas moins très maniable, exception faite de quelques sauts délicats à placer.

      En définitive, un jeu à l'ambiance magique, et qui dispose de surcroît d'une excellente durée de vie. Dommage cependant qu'il faille tout faire d'une traite et que la sauvegarde du Mega-CD n'ait pas été utilisée.

      Verdict de danabnormal : 9/10
    • tontonsega le 09/08/2007 - Mega CD

      Si vous avez des soucis d'insomnie The misadvenures of Flink est fait pour vous!
      Lent, lent et L.E.N.T ce jeu qui semblait pourtant plus qu'allechant durant ses nombreuses previews s'est revele etre un veritable calvaire a jouer!
      Et pourtant avec ses graphismes vraiment magnifique cela s'annoncait tres bien.
      Le probleme vient de votre perso qui se deplace a la vitesse d'un escargot unijambiste aveugle! A cela ajoutez une difficulte tres (trop?)elevée qui fait que vous mourrez souvent,et donc vous recommencez au debut du niveau...pour peu que vous ayez un peu avancé dans le niveau...cela gonfle rapidement...Surtout vu votre vitesse de deplacement!
      Ajoutez a cela des (legers)problemes de collisons, et des musiques pas inoubliables, (mais qualite CD) et vous obtenez un jeu vraiment moyen ...Et puis cette version n'apporte rien par rapport a la version cartouche de la MD.
      Dommage!

      Verdict de tontonsega : 6/10

    Mega Drive

    • Default User Image Comte Dracu le 02/06/2015 - Mega Drive

      Flink,est un jeu qui possède des graphismes juste sublime,on dirait que la console gère sur ce jeu,plus de 64 couleurs simultanément,et c'est vraiment d'une beauté a coupé le souffle,les couleurs sont vraiment variés,l'ambiance du jeu est la aussi de tout 1ere ordre,les musique collent très bien a cet univers un peu féérique,mais le gros soucis du jeu,c'est la relative lenteur du personnage,il met une plombe a ce déplacer,les sauts manquent aussi de précision,je joue le jeu sur une console modifiée en plus,et en 60 hz et c'est encore franchement assez lent dommage,c'est vraiment le seul point négatif du jeu,qui aurait du etre corriger,a ce demander parfois si les développeurs testent les jeux avant de les sortir,ou si c'est pas manque de temps .

      La durée de vie du soft est assez longue,les formules a faire pour évoluer dans le jeu sont une très bonne idée,elle permettent d'avancer dans votre aventure,Flink manque de peu une meilleure note,car le défaut cité plus haut gène quand meme la progression de votre aventure,il en reste quand meme un jeu a posséder dans sa collection.

      Verdict de Comte Dracu : 7/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Flink est un des premiers jeux soi-disant en 256 couleurs sur mégadrive. J'ignore s'il y en a réellement autant à l'écran, mais ce qui est sûr, c'est que le résultat est admirable, Flink est de très loin le plus beau jeu de la 16 bits de Sega, je serai tenté de mettre un 10/10 aux graphismes. Les couleurs sont douces et bien mariées, les décors fins, c'est vraiment bluffant. L'animation est également excellente, ainsi que les musiques qui collent bien avec l'univers du jeu.

      Flink répond bien aux commandes, mais, gros problème, est incroyablement LENT!!! Et même pour accélérer, ça prend 3 plombes, et à vitesse grand max le perso trottine nonchalamment. C'est parfois exaspérant, car Flink est avant tout un jeu de plate-formes et le joueur ne peut jamais agir rapidement. De plus il m'est arrivé plusieurs fois de passer au travers de plate-formes car je ne tombais pas pile poil au milieu.

      Dommage, car l'intérêt du jeu est énorme, avec les formules et ingrédients, et la durée de vie assez bonne(22 niveaux+5 niveaux avec Boss). Si la maniabilité avait été à la hauteur du reste, on tenait un chef-d'œuvre absolu du jeu vidéo, mais rien que pour ses graphismes ce titre vaut le coup.

      Verdict de Nicomacdo : 8/10
    • Default User Image kasimir le 14/02/2008 - Mega Drive

      Je suis assez d accord avec les commentaires precedents : Flink est tres beau, mais comme toujours ce n est pas les graphismes qui font un jeu. Si la difficulté peu paraitre elevée, il faut en fait bien connaitre le jeu et ces pieges pour avancer et alors cela devient realisable. D'accord dans certain niveau il faut mieux passer du premier coup sinon...
      Disons que la difficulté est elevé et mal dosée.
      Quand au rythme lent dont parle tonton, d'autre jeu sont pareils, et cela n'enleve rien à leurs charmes (je pense à Rolo par exemple...)
      Flink s'adresse aux pros qui ne recherchent pas systematiquement la vitesse a la sonic, mais un bon challenge.

      Verdict de kasimir : 7/10
    • Default User Image YellowMan le 14/01/2008 - Mega Drive

      Très beau, mais alors là BEAU. On peut résumer Flink comme ceci. Seulement, la beauté ne suffit pas. Si la jouabilité est très bonne, la vitesse de progression frise l'ennui profond et la longueur du titre (normalement c'est un bon point) sans sauvegarde (aie) fait qu'on arrête plus souvent le jeu à cause d'un manque d'intérêt que pour un game over. Quel dommage. Il reste cependant très sympathique à découvrir.

      Verdict de YellowMan : 7/10
    • tontonsega le 13/10/2007 - Mega Drive

      attendu comme le messie par grand nombre de possesseurs de MD, Flink s'est avéré au final un magnifique pétard bien trempé!
      Si le jeu est graphiquement magnifique, il en est tout autre de la jouabilité rendu soporifique a cause d'une vitesse de deplacement digne d'un escargot unijambiste (si,si ça existe!)Comme de plus la difficulté est hyper elevé on passe son temps a recommencer des dizaine de fois les memes passages...et à la fin on s'endort!
      Quelques collisions douteuses et une bande son médiocre pour completer le tout et vous obtenez Flink.
      Vraiment dommage que le resultat final soit si décevant car l'univers est sympa et le systeme de potions original.
      Si vous le trouvez pas cher!

      Verdict de tontonsega : 5/10

    Mega CD

    • Cheat Mode

      Default User Image Par Ryo95 le 09/10/2008

      Pendant le jeu faire bas+Start relacher bas et faire droite 4 fois, gauche 3 fois, droite 3 fois, gauche 2 fois, droite 2 fois, gauche droite.

    Mega CD

    • Flink
      Titre
      Flink
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_EUR
    • Flink
      Titre
      Flink
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA

    Mega Drive

    • Flink
      Titre
      Flink
      Date de sortie
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_EUR