Flashback

Flashback
Titre
Flashback
Genre
Aventure
Développeur
Delphine Software
Editeur
U.S GOLD
Date de sortie
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Flashback
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Dreamcast

    • Default User Image Rage le 05/09/2019 - Dreamcast

      Pour tout dire Flashback sur Dreamcast c'était pas vraiment une sortie qui me passionnait. Les vacances aidant je chope un exemplaire pour jouer un peu à la Dream.
      Première bonne surprise : le jeu permet de choisir une émulation de la version PC ou console qui se base exclusivement sur la version MegaDrive mais en version Japonnaise ou Européenne. Autre surprise la sauvegarde est utile et elle n'a pas les soucis des autres jeux Josh Prod / Visco.
      Le jeu permet d'avoir pas mal de menus dont filtres, type de musiques et choix de la version.
      Je lance la version PC que je ne connais pas ... Et rien à dire la magie opère. Le jeu est nickel sur une TV HD, seul petit soucis avec des sauts de son lors des cinématiques mais rien de gênant. De même certains sons MD crachottent mais là aussi ça reste totalement audible.
      Le jeu Flashback est une légende à son époque et j'ai été pris par l'intérêt du jeu bien que j'ai pu y jouer mille fois.
      La jaquette est classe avec sa boîte Européenne et son mini livret. Le jeu se manie à la perfection avec une manette DC.
      Non franchement une bonne surprise d'autant que ce jeu reste une référence malgré le poids des années et aucune des suites n'arrivent à procurer ce plaisir de jeu d'époque. Un excellent jeu à avoir dans sa collection en somme !!!

      Verdict de Rage : 8/10

    Mega Drive

    • Default User Image sonic knux01 le 31/08/2013 - Mega Drive

      J'avais eu le malheur de l'avoir eu comme prime gratuite en allant magasiner. Je l'avais essayer au cas que je l'aurai aimer! Mais non! C'est un jeu d'aventure qui n'est pas fait pour moi! Les points positifs sont les bonnes cinématiques qui sont bien faites pour un jeu Genesis. Ensuite les graphismes sont bien correct, ainsi que la musique. La jouabilité a des problèmes de maitrise, surtout les premières fois.

      Certains ennemis sont difficiles à tirer dessus. On passe notre temps de tourner en rond et de se demander quoi faire. Et il faut résoudre des énigmes afin d'avancer et de progresser. Quand j'étais trop coincer, j'ai mit le jeu en vente sur ebay afin de m'en débarrasser! Les jeux d'aventures ça n'a pas de place dans ma petite collection de jeux vidéos!

      Verdict de sonic knux01 : 4/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Ce titre est fondamentalement original de par son ambiance de science-fiction mêlant réflexion et plate-formes mais aussi sa réalisation atypique et son scénario béton. Les persos sont animés à la perfection et la maniabilité est très bonne (mais nécessite un réel temps d'adaptation). Il n'y a quasiment pas de musiques mais il est évident que c'est un choix délibéré, et un bon choix vu l'atmosphère prenante de ce titre. Les graphismes sont aussi de haut niveaux, avec de petites cut-scènes en 3D. Flashback est un titre difficile, long et passionnant, avec une excellente durée de vie. Une date dans l'histoire des jeux vidéos.

      Verdict de Nicomacdo : 10/10
    • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

      Un des jeux MD auquels j'ai le plus joué, j'aimais bien son ambiance plutôt prononcé ambiance de film. Avec du recul il m'est impossible de donner une note supérieure car le gameplay est un peu trop grossier si on le compare avec d'autre jeux de plateforme.

      Verdict de Arch : 8/10
    • vieuxshinobi le 05/04/2010 - Mega Drive

      Le meilleur jeu dans le genre sur MD! Tout y est pour vous régaler, vous tenir en haleine pendant des heures, merveilleux! Les PLUS: une histoire bien pensée, des décors magnifiques, du suspense, l'impression "d'être" dans le jeu tellement ça vous saisit! Le télé portage de "Conrad", pour l'époque sur MD, classieux !! La musique à vous faire transpirer dans les moments forts du jeu, puis le calme le reste du temps, qui chatouille votre concentration...que du bonheur! Les MOINS: y en a pas...allez, pour la forme je dirais la maniabilité pour les sauts en longueur (on s'y fait en rien de temps) et la lenteur de temps à autre...bref, des broutilles! FLASHBACK, un jeu à posséder absolument!

      Verdict de vieuxshinobi : 10/10
    • Default User Image cematinla le 23/02/2010 - Mega Drive

      Impressionnant ce Flashback, le scénario est bien pensé et change clairement des idées en vogues sur consoles à l'époque. Il est toujours impressionnant de voir les séquences animées qui parsèment le titre et l'animation hallucinante du héros et de ses adversaires. un univers à la croisée de Total Recall et de Blade Runner, une aventure unique ...
      Je lui trouve pourtant deux défauts, une aventure bien trop courte et une replay-value plutôt faible... Ca faisait 10 ans que je ni avais pas toucher avant de poster cet avis et je crois que la prochaine fois ce sera pour parler culture avec la génération suivante ^^.
      En bref ce jeu reste une méga-pépite qui impressionne toujours autant par sa réalisation surtout quand on sait qu'il a était fait en 1993 O_O!!
      Je lui mettrai bien un 8 mais la claque vaut bien un 9.

      Verdict de cematinla : 9/10
    • Default User Image Death Adder le 11/07/2009 - Mega Drive

      En voilà un jeu inoubliable! Ce Flashback m'avait bien scotché à l'époque, et il me scotche encore! Premier point fort : le scénario, qui fait pas mal penser à Total Recall par moment et son suspens. Le deuxième : l'animation et le coté hyper réaliste des personnages et de leur mouvement. Le seul bémol, histoire de chipoter un peu, et que le jeu se termine assez vite. Le niveau hard offre celà dit un challenge de taille.
      Si vous l'avez pas déjà, vous êtes pas cool! :)

      Verdict de Death Adder : 10/10
    • Default User Image Carnage le 08/10/2008 - Mega Drive

      Dans la lignée d'another world et de prince of persia. Flash Back dans un monde futuriste avec des décors bien fait pour une 16 bits. C'est l'une des plus grande aventure, un jeu avec un bon scénario. On ne peut pas passer à côté.

      Verdict de Carnage : 10/10
    • Default User Image Ferino le 25/09/2008 - Mega Drive

      FLASHBACK, ça sonne comme une révolution ^^
      Non mais ce jeu j'y ai passé des heures étant gamin je me souviens d'un jeu attirant, pas vraiment original mais qui m'a beaucouo marqué.
      La preuve je l'avais vendu pour 5 francs à l'époque et maintenant je veux le récupéré par tous les moyens et même sur super nintendo

      Verdict de Ferino : 8/10
    • Default User Image Glenni le 31/08/2008 - Mega Drive

      Je pense moi aussi que je ne pourrais rien rajouter a ce qui été dis juste mon avis personnel que ce petit bijou a révolutionner l'univers du jeu vidéo et que la version Megadrive est la meilleure sur console (quand on vois la version Snes :s).
      Le scénario est prenant et captivant ce qui donnera une suite avec le fameux fade to black (moins glorieux) en bref ce jeu est un Hit a posséder et a rejouer sans compter :).

      Verdict de Glenni : 10/10
    • SLAINE le 21/02/2008 - Mega Drive

      Tout a été dit sur ce jeu. Que dire de plus sinon Graphisme fantastique, animation hyper réaliste, scénario en béton, maniabilité aux petits oignons, ambiance sonore au top, séquences animées jamais vu sur megadrive. Bref un hit en puissance de la 16 bits de SEGA. Comme dit dans certains commentaires, la version mega CD lui est légèrement supérieure grâce à sa bande son cD et ses séquences plus abouties. Un jeu qui ne vieillit pas....

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • Default User Image yann2bordeaux le 15/02/2008 - Mega Drive

      Ce jeu est géniale, il a même un coté "Prince of Persia"! Eh oui, un jeu super dur (saloperie de password), qui à l'époque m'a valu, pas mal de nuit blanche!!! Il est beau, des énigmes à la difficulté évolutive aux fil des tableaux! Une vrai référence pour ce qui aiment les jeux d'action & de réflexion, bref un must, une valeur sure sur MD! ;)

      Verdict de yann2bordeaux : 10/10
    • Default User Image CONRAD le 15/02/2008 - Mega Drive

      Attention jeu culte!! Je n'ai pas grand chose à ajouter au vu des commentaires très flatteurs ci-dessus. Mais les graphismes sont vraiment géniaux, les cinématiques 3D ponctuent très bien le jeu en nous dévoilant les moments importants de l'aventure de notre chèr héros Conrad. L'animation est époustouflante pour l'époque et c'est avec plaisir que l'on avance avec le héros. La difficulté ainsi que la longueur des niveaux offrant quand à eux un réel challenge. Le scénario du jeu est tout simplement grandiose. Les musiques époustouflantes ne se dévoilent tout comme les cinématiques qu'à des moments clés et le reste du temps, on avance dans l'aventure avec quelques bruitages ce qui renforcent davantage notre immersion au sein du jeu. Bref, un jeu auquel j'ai littéralement accroché à l'époque et aujourd'hui encore, c'est avec un grand plaisir que je me replonge dans cette magnifique aventure!Un jeu à acheter les yeux fermés qui mérite vraiment la note ultime!!!!

      Verdict de CONRAD : 10/10
    • cireza le 03/01/2008 - Mega Drive

      Un jeu incroyable pour son époque. Une aventure immersive et parfaitement scénarisée. L'animation n'est pas en reste et le jeu est visuellement impressionnant. De plus sa difficulté était très bien dosée. Un jeu remarquable, surprenant et qui m'a vraiment pris aux tripes à l'époque.

      Verdict de cireza : 9/10
    • enkhyl le 22/12/2007 - Mega Drive

      Presque tout est parfait dans ce jeu, le scenario, l'ambiance, les graphismes, mais surtout l'animation, qui atteint des sommets.

      Petit bémol comme le sousligne Asta, pas de sauvegarde hormis des mots de passe frustrant.

      Si vous devez acheter ce jeu, acheter le Mega-CD qui va avec, et vous aurez alors l'ultime version ;)

      Verdict de enkhyl : 9/10
    • Default User Image kasimir le 03/11/2007 - Mega Drive

      Voilà encore un jeu très grande qualité sur Megadrive ; pour beaucoup le meilleur.
      Une fois pris en main les differents mouvements possible, on se plonge facilement dans l'aventure. Flashback n'est pas un jeu très facile, et contrairement à l'avis d'Asta, heureusement qu'il n'y a pas de pile de sauvegarde ( si c 'est pour faire comme un sonic 3 autant ne rien avoir, et passer quelques heures sur le jeu - au prix où ils étaient...)
      Il y a assez de jeu trop facile, et flashback n'a pas une difficulté extraordinaire, juste ce qu'il faut!!
      bref c'est un jeu à l'animation et à l'ambiance fantastique à avoir absolument.

      Verdict de kasimir : 10/10
    • Default User Image Asta le 05/08/2007 - Mega Drive

      Certes, Flashback est un jeu visionnaire mais cette cartouche ne possède pas de pile de sauvegarde ! Quoi de plus frustrant de refaire la moitié d'un niveau demandant plus d'une heure ? Le systeme de mot de passe a été mal pensé car uniquement présent en fin de level. Un jeu qui risque d'irriter certains joueurs mais il possède dans ses entrailles de réelles innovations. A essayer la version Mega CD pour son ambiance unique.

      Verdict de Asta : 7/10
    • tontonsega le 02/08/2007 - Mega Drive

      La grosse claque pour l'époque.
      Si vous n'avez pas fait Flashback sur MD, il va falloir reparer cette ereur rapidement.
      Tout dans ce jeu est pensé pour vous empecher de dormir, quand vous commencé vous vivez Flashback à 350%!
      Le scenario est un des plus aboutis jamais ecrit (on est en 93 je le rappelle)la difficultée est tres progressive et tres bien dosée, l'animation est tout simplement époustouflante et le plaisir de jeu incomparable.
      Cerise sur le gateau, des cinematiques 3D viennent agrémenter les moments clées de l'histoire et la musique ne s'enclenchent que lors des moments "chauds" du jeu, le reste du temps ce sont les bruitages d'ambiance qui vous accompagnent (la foret du niveau 1 est tout simplement géniale).
      Encore aujourd'hui Flashback sur MD reste la meilleure* version de ce titre, et ce n'est pas la calamiteuse version SNIN (malgré 4 megas supplementaires) qui me fera mentir, je vous conseille donc de vous jetez dessus lorsque vous le croiserez au détour d'une brocante.

      * également sur Sega CD US avec meilleur son et cinematique en images de synthese, pour le reste le jeu est identique.

      Verdict de tontonsega : 10/10

    Mega CD

    • tontonsega le 01/02/2010 - Mega CD

      Plus qu'excellent sur cartouche, Flashback l'est tout autant sur galette. Les differences viennent de la musique et des dialogues qui sont parlés ainsi que des cinematiques; en images de synthèse. Pour le reste c'est le même jeu au pixel près. Seul bémol pour ma part, l'omniprésence de la musique gache grandement certaines ambiances sonores, c'est le cas pour le stage 1 ou les bruitages de la foret sont totalement couverts par la bande son.(pour d'autres stage c'est tout le contraire par contre, la musique apporte une ambiance vraiment exceptionnelle (stage 3 et 4 entre autre). Pas grand chose de negatif pour cette conversion dispo uniquement sur le SegaCD US.

      Verdict de tontonsega : 8/10
    • SLAINE le 01/06/2008 - Mega CD

      La version cartouche était déjà énorme, la version CD ne pouvait en être autrement. Offrant des séquences un poil plus fluide et plus coloré, le jeu propose surtout une bande sonore retravaillée qualité CD. Rien d'extraordinnaire non plus et sûrement pas assez de différence pour justifier son achat si vous avez déjà la version megadrive mais dans le cas contraire foncez. Ce jeu est un mythe qui ne veillit pas. Son aventure est intense, l'animation parfaite, le gameplay étudié à la perfection. Pas vraiment de reproche à faire à ce jeu.... La note serait plus de 6/10 si vous avez la version cartouche (compte tenu du peu de différences)

      Verdict de SLAINE : 10/10

    Mega CD

    • CODES DES NIVEAUX EN NORMAL

      Par tontonsega le 09/12/2009

      INKER--ROBOT--ARTIE--ZTIR--APPDUS--STORM--SANFRA--

    Mega Drive

    • Voir la fin du jeu!!

      Default User Image Par Rage le 16/05/2009

      Tapez simplement le code suivant: Cygnus!

    • Codes des niveaux en easy!

      Default User Image Par Rage le 16/05/2009

      Pixel, betsy, pancho, studio, toho, akane, incbin.

    • CODES DES NIVEAUX EN EXPERT

      Default User Image Par kasimir le 30/05/2008

      ACRTC
      CLIO
      KALIMA
      STUN
      BLOB
      HECTOR
      MIMOLO

    • codes des niveaux en normal

      Default User Image Par kasimir le 06/11/2007

      BIJOU
      CLIP
      FALCON
      QUICKY
      BUBBLE
      DATA
      MILORD

    Dreamcast

    • Flashback
      Titre
      Flashback
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Mega CD

    • Flashback
      Titre
      Flashback
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA

    Mega Drive

    • Flashback
      Titre
      Flashback
      Date de sortie
      Année de sortie
      1993
      Région
      Drapeau_EUR
    • Flashback: The Quest for Identity
      Titre
      Flashback: The Quest for Identity
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Flashback
      Titre
      Flashback
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon