Fire Shark

Fire Shark
Titre
Fire Shark
Genre
Shoot'em up
Développeur
Toaplan
Editeur
SEGA
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1
Fire Shark
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image BULLITT le 22/03/2018 - Mega Drive

    Fire Shark, Same Same Same au Japon est un des deux seuls jeux (avec Zero Wing) 100% Toaplan (développement, adaptation sur la Megadrive et édition). Ce shoot old school par son approche est vraiment sympa pour ceux qui aime le style de la série 1941/42/43 de chez Capcom.
    Les engins sont inspirés de la seconde guerre mondiale et contrairement à Twin Hawks, un autre jeu Toaplan adapté sur Megadrive il n'y a pas que des tanks à détruire. Il y a des avions, des bateaux, des dirigeables, des canons, des tanks. En prenant les bonus on augmente la puissance de l'armement et la vitesse de l'avion et jeu devient de plus en plus agréable. Autre détail qui a son importance à mes yeux la bande son et la musique met en avance la sonorité très métallique de la Megadrive, la musique du jeu est incroyable à ce niveau là. Vraiment un shoot attachant.

    Verdict de BULLITT : 8/10
  • Default User Image Comte Dracu le 29/05/2015 - Mega Drive

    Ce jeu ressemble beaucoup a twin hack,dans le meme genre,mais en mieux
    on peu avoir plus d'armes,et surtout prendre des speeds,pour accélérer la vitesse de son avion,ce qui rend le jeu bien plus jouable,votre mission est très simple tirer sur tout ce qui bouge,et tout ca sur 10 niveaux,accrochez vous bien car le jeu n'ai pas si simple,surtout en mode normal,je vous conseille de rajouter une vie au départ,et de le jouer en mode easy,avec le tir en continue sur on.

    Lors de votre mission,vous pourrez prendre des P,ils vous serviront a
    augmenter le puissance de votre tir,mais attention,il en faudra 3 pour que votre tir justement devienne plus puissant,ainsi de suite,je conseille de garder le tir rouge,un peu moins puissant que le bleu,le vert étant a éviter malgré qui soit très efficace,il ne couvre pas assez l'écran,l'icone S étant destiné,a augmenter votre vitesse de déplacement,graphiquement très moyen,c'est un jeu qui date de 1990,autre regret,la durée de vie, ne dépassera pas les 45 min un peu dommage.

    On aura aussi la possibilité de prendre des bombes,pour tuer des boss un peu coriace en fin de niveau,ces bombes vous serviront aussi a gagner des point bonus,et une vie etc
    un excellent jeu que je joue toujours avec autant de plaisir,meme plus de 20 ans après.

    Verdict de Comte Dracu : 8/10
  • tontonsega le 14/02/2010 - Mega Drive

    Jumeau de Twin Hawk dans son visuel de jeu et de principe, Fire Shark est tout de même beaucoup plus interressant.Déjà il est composé de 11 stages au lieu de 4 et il y a une fin avant que le cycle ne reprenne. Il accuse le poids des années techniquement parlant, mais j'ai passe un bon moment en y jouant.

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Default User Image kasimir le 23/01/2010 - Mega Drive

    Un an apres twin hawk, voilà que sort Fire shark! Et là on peut pas dire qu'il se soit foulé la rate, vu que c'est le meme jeu, juste un peu relooké. Ce qui change ? : 10 niveaux au lieu de 4 , 3 armes differentes au lieu d'une (on peu changer d'arme en prenant des pastilles de couleurs differentes ; la rouge est une arme vraiment excellente, 2/3 lasers devant et 2 lasers qui vont d'avant en arriere sur les cotés)et sinon... ah oui, l'avion a changé de couleur!!! non vraiment ce sont les memes jeux un point c'est tout. Il n'est pas mauvais, mais comme twin hawk, on se lasse vite de ne pas pouvoir en voir le bout (passé les 10 niveaux, on recommence...). Et comme c'est du rechauffé, je lui mets pas la moyenne, na!!

    Verdict de kasimir : 4/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Fire Shark
    Titre
    Fire Shark
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • Same! Same! Same!
    Titre
    Same! Same! Same!
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Fire Shark
    Titre
    Fire Shark
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_USA