Fighting Vipers

Fighting Vipers
Titre
Fighting Vipers
Genre
Combat
Développeur
SEGA AM#2
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
Fighting Vipers
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Live Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Trailer de lancement
  • Annonce Japon

Xbox Live Arcade

  • spindash le 30/10/2019 - Xbox Live Arcade

    J'adore Fighting Vipers voilà! J'en ai passé des heures sur la conversion Sega Saturn et même plus tard sur PS2 avec SEGA AGES 2500 Vol.19 Fighting Vipers. Et puis, le soft devenant disponible sur 360 via le XLA, j'ai encore re-craqué... et je ne me lasse pas. Toujours aussi fun, cette version est aussi de toute beauté étant un portage "arcade perfect". Je rêve maintenant que SEGA se décide un jour, sortir Fighting Vipers 2 Model 3 sur console HD (bien que la version Dreamcast soit aussi sympathique).

    Verdict de spindash : 8/10
  • Default User Image Segalopin1984 le 15/09/2017 - Xbox Live Arcade

    Un peu déçu de cette conversion, bien sur c'est beau, rapide et fluide, mais je regrette les personnages bonus comme kumatchan ou encore Bigmalher, et enfin quand on joue souvent au 2 (ce qui est mon cas) le 1er fait trop vide, au final un peu plus de contenu n'aurait pas été de trop

    Verdict de Segalopin1984 : 6/10

Arcade

  • spindash le 04/01/2017 - Arcade

    Après VF2, voici que SEGA et son studio AM#2 proposent un nouveau jeu de combat 3D complètement original. Si le titre de Yu Suzuki se veut "simulation", Fighting Vipers va dans le côté spectaculaire avec des armures qui explosent! Gameplay simple mais pas facile, j'ai beaucoup aimé l'ambiance que le soft propose par ses personnages barrés, sa bande son et ses beaux graphismes grâce au système arcade MODEL2.

    Verdict de spindash : 8/10

Saturn

  • Default User Image SuperJeffreeze le 22/11/2014 - Saturn

    Ouh la ! Certains sont ici particulièrement sévères avec ce jeu, que je trouve d'excellente facture, personnellement. A mi-chemin entre Virtua Fighter et Tekken (du moins, c'est mon ressenti, car il tire d'un côté avantage du gameplay ô combien excellent des VF et de la nervosité d'un Tekken, auquel il "emprunte" également l'accessibilité) ce jeu reste à mon sens supérieur au titre de namco, mais certainement pas meilleur qu'un Virtua Fighter, cela va de soi. Quoiqu'il en soit, il est terriblement fun à jouer, avec des personnages hauts en couleurs, aux looks très extravagants. On est effectivement loin de la richesse de gameplay d'un Virtua Fighter 2, mais ce n'est certainement pas le but recherché par l'AM2, qui nous propose ici un titre diablement efficace et injustement méconnu du grand public. A posséder, un point c'est tout.

    Verdict de SuperJeffreeze : 8/10
  • Default User Image Rage le 02/10/2011 - Saturn

    Un des titres fort de la Saturn!! Un gameplay génial tout en puissance, avec des personnages déjantés et une ambiance plus mature que dans la plupart des jeux de ce genre.
    Les armures qui se brisent rendant le perso moins protégé mais plus rapide, les barrières qu'on utilise à son gré pour des coups plus meurtrier ou pour faire des nouveaux coup. Une animation fluide et sans faille. Une maniabilité typée VF parfaite. Des finish meurtrier.
    On regrettera des petits bugs ici et là, et une refonte du fond du niveau 1 avec le 5 et le Boss final qui est un doublon.
    Mais la durée de vie et la replay value est infinis : rien que pour avoir le Big Head mode ou le No Barrier. Une excellente conversion de l'Arcade pour un jeu qui est sur console très accessible. A noter le Training Mode qui est vraiment très bien pensé et qui montre parfaitement tous les coups possible. Un mode indispensable pour être un pro de cette licence. Un quasi sans faute quoi!!

    Verdict de Rage : 9/10
  • Default User Image Kami D le 26/04/2011 - Saturn

    Fighting vipers sur Sega Saturn est un excellent jeu de baston en 3D.
    Ce qui m'a marqué le plus est la bande sonore qui rend le jeu très immersif. Le second point qui m'a marqué est que ce jeu est bien marrant. Pour donner un seul exemple, l'hardos qui donne des coups avec sa guitare, c'est génial ! Il n'y a pas assez de personnages mais ils ont des coups puissants et on peut casser les murs de l'arène en projetant son adversaire. S'il avait été en 2D, j'aurais mis un point de plus. :)
    A conseiller absolument aux amateurs. ;)

    Verdict de Kami D : 7/10
  • Default User Image mekavince19 le 14/04/2011 - Saturn

    Pour moi le meilleur jeux de combat 3d de la Saturn, de loin le plus fun.
    Je ne compte plus le nombre d'heures passees dessus, un titre mythique qui enterre la concurrence de l'epoque a mes yeux (Virtua fighter, Tekken).
    Vipers a une ambiance et une bande son inoubliables qui corresponde parfaitement a toute une epoque de l'arcade, sans fioriture ni prise de tete.
    En plus un de mes premiers jeux Saturn, ca y fait beaucoup^^.
    Je ne lui mets pas la note maximale pour son nombre de combattants et de mode de jeux peu eleve, mais cela reste dans la moyenne de l'epoque.

    Verdict de mekavince19 : 9/10
  • Default User Image molodoi5 le 25/01/2011 - Saturn

    J'ai adorer! un jeu prenant et très novateur à l'époque de sa sortie, malgré le peut de technique des combattants, je trouve le jeu réussi, je trouve la bande son sensas, on peut faire exploser son armure, expulser son adversaire hors du ring en détruisant les murs, le mode bigheat à débloquer en mode vs puis un ours en peluche parmis les perso caché (panda si vous le prenez en 2nd tenue).

    Verdict de molodoi5 : 8/10
  • Dwight le 25/05/2010 - Saturn

    Grosse déception comme beaucoup d'autres ici concernant ce Fighting Vipers. Le jeu est banal et n'apporte que trop peu de bonnes choses par rapport à un Virtua Fighter 2. Outre le gameplay qui reste dans le ton d'un VF, l'ajout d'armure, d'arênes avec cage,... Tout ça est excellent. Là où l'on se fache plus vite est en terme de réalisation et d'intérêt. Si la première n'est franchement pas exceptionnelle (le jeu est moins bon que VF2, un comble), le second n'est pas en reste avec un gros ressuçé de VF2 (encore une fois). Si bien qu'on se retrouve avec un jeu qui n'a pas de réelle identité. Et c'est bien dommage. Au final, un bon petit jeu de baston 3D, loin derrière un VF2, un DoA ou un Fighter Megamix.

    Verdict de Dwight : 6/10
  • SLAINE le 26/05/2008 - Saturn

    Moi qui ne suit pas un professionnel des jeux de combats, je me suis bien amusé avec ce titre parce que beaucoup plus accessible que VF2. Certes les persos sont moins charismatiques que dans VF et l'ambiance y est moins soutenue mais on s'amuse bien à exploser son adversaire en dehors des arènes. Graphiquement je le trouve même plutôt bon.

    Verdict de SLAINE : 6/10
  • Default User Image yohko kurama le 26/05/2008 - Saturn

    Humm j'avais pourtant un assez bon souvenir de fightin vipers et pourtant l'ayant en ma possession, le jeu se révèle très très moyen. Persos pas charismatiques, graphismes moches, système de combat que je n'apprécie pas. Enfin vous l'aurez compris je ne le conseil pas.

    Verdict de yohko kurama : 5/10
  • Default User Image Asta le 18/09/2007 - Saturn

    Nettement en retrait de la série Virtua Fighter, Fighting Vipers manque cruellement d'originalité que ce soit en terme de gameplay, de scénario et de l'univers proposé. La seule motivation qui nous pousse à retoucher le cd est très certainement la possibilité d'exploser son armure et d'expulser l'adversaire hors des cages.

    Verdict de Asta : 4/10
  • Default User Image dogo le 12/09/2007 - Saturn

    Un petit jeu sympa qui se prend vite en main et qui est beaucoup moins technique qu'un VF2 : en bourrinant en général ça passe du 1er coup. Pour celui qui se lance dans la saturn et qui n'a jamais jouer (ou très peu) à VF 2 ça peut passer et le prix du jeux est assez bas ça peut valoir le coup .

    Verdict de dogo : 6/10
  • tontonsega le 06/09/2007 - Saturn

    Allez petit cassage en bonne et due forme!
    Deja en arcade FV est pas beau,les persos ont autant de charisme qu'un pédalo, les musiques sont bien moyennes (pour ne pas dire nulles!) les coups ne sont pas impressionnants pour un sous bref, mise a part l'idée du combat en cage et des armures que l'on peut exploser avec un super coup il n'y a pas grand chose pour le sauver du syndrome Titanic.
    Sur Saturn, c'est le meme chose mais encore moins beau! Heureusement il y a PepsiMan!!!l'homme¨Pepsi en perso caché(sans doute le perso le plus charismatique du jeu!)
    Allez je retourne sur mon VF 2 moi.

    Verdict de tontonsega : 5/10

Playstation Network

  • Default User Image Rage le 22/04/2013 - Playstation Network

    Ce qu'il y a de bien en jouant à cette version Arcade quasi originale, c'est le fait de constater des années plus tard l'incroyable travail accomplis par les équipes de chez Sega pour faire une conversion parfaite malgré les carences de son Hardware!! Mais ici on parle d'une conversion HD qui facilite ce genre de produits!!

    FV c'est un jeu fun avant tout et précurseur sur pas mal d'éléments : des arènes fermées et destructibles, les armures, des héros déjantés et sexy au delà du raisonnable. Puis on pose la maniabilité précise et incroyable de Virtua Fighter dessus, avec des coups qui dégagent de la puissance et on obtient certainement l'un des jeux de baston Sega le plus FUN jamais créé.

    Voyons plus en profondeur cette version PSN. D'abord on reste admiratif : malgré le poids des années le nombre de détails que ce jeu compte sont conséquent. Même HDifié ça reste beau. Comme ce jeu est coloré et agréable à l'œil en plus! On a ce charme charme désuet de l'époque de conception du jeu avec cette bande son typique hard rock.

    Puis que les combats sont intense!! On couple ça avec des animations impressionnantes de fluidité et une palette de coups conséquente. Les combats s'enchainent sans coupure. Le challenge est très relevé et seule une connaissance parfaite de son personnage permettra au joueur de ne pas sombrer!

    Alors oui le jeu n'est qu'un simple copié collé de l'Arcade de 1995. Mais d'une part j'ai envie de dire que de ce simple fait rend ce jeu indispensable pour les passionnés de jeux vidéo que nous sommes car l'Arcade ainsi convertis chez nous c'est précieux. Puis on a un mode en ligne qui donne une durée de vie infinis au jeu. Sauf que c'est un peu mort et faut attendre pour voir quelqu'un ... Il vaut mieux affronter des potes chez soit.
    On a le Big Head mode venu tout droit de Saturn, des accomplissements qui permettent de voir les secrets du jeu (modeste mais existant). Et que dire du prix du jeu!! Pour 4 malheureux euros on a un titre marquant d'une époque dans sa version originale parfaitement convertis sur nos consoles HD!!

    C'est simple: ce jeu est une bonne grosse claque actuellement. Malgré tous les jeux sortis on a là un jeu qui surclasse en fun les jeux actuels ... un jeu à la saveur unique qui a su resté intacte. Un jeu qui est de fait un INDISPENSABLE et que tous les joueurs se doivent de posséder : les passionnés comme les moins accros.

    Verdict de Rage : 9/10

Saturn

  • Personnages cachés

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    Malher: finir 1 fois le jeu
    Kumachan: finir le jeu en mode hard
    BM: finir le jeu avec malher

  • Mode grosse tête

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    Il vous faudra de la patience car il faut faire 200 combat en mode 2 joueurs

  • Option bonus

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    Pour obtenir ce menu cacher il vous suffit de finir le jeux 1 fois

Arcade

  • Fighting Vipers
    Titre
    Fighting Vipers
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR

Playstation Network

  • Fighting Vipers
    Titre
    Fighting Vipers
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Saturn

  • Fighting Vipers
    Titre
    Fighting Vipers
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Fighting Vipers
    Titre
    Fighting Vipers
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Fighting Vipers
    Titre
    Fighting Vipers
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Xbox Live Arcade

  • Fighting Vipers
    Titre
    Fighting Vipers
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Fighting Vipers sur Xbox Live Arcade

    Par spindash le 28/11/2012

    Combattez intuitivement avec le retour de Fighting Vipers, le jeu d'arcade classique d'AM2, disponible plus tard sur Sega Saturn. Choisissez l'un des neuf personnages loufoques, dont Grace et ses rollers ainsi que Raxel le guitariste metal, et pulvérisez l'armure sous forme de costume de votre adversaire pour maximiser les dégâts. Profitez des modes en lignes inédits pour affronter vos amis du monde entier. Les fonctionnalités incluent : Fidèle à sa version arcade avec tous les nouveaux modes en ligne Les neuf personnages originaux, avec leurs propres costumes et hobby Des arènes fermées, permettant les attaques spéciales contre le mur Un mode versus en ligne pour des affrontements directs Un salon de matchs en ligne pour 6 joueurs maximum

  • Histoire du jeu Fighting Vipers sur Saturn

    Par Gunstarred le 12/12/2009

    Un combat passionnant vous attend dans ce nouveau jeu créé par AM2. La stratégie à adopter: déstabiliser votre adversaire par le biais de combinaisons invraisemblables. Plus vous donnerez de coups, plus celui-ci se démyniera de son armure. Le ring-out est maintenant impossible; à vous de faire face. Il n'est plus question de se défiler!