Un jeu de baston qui ne vieillit pas très bien, même si pour l'époque ça n'est pas mal du tout. La maniabilité est bonne, les coups sortent bien, le jeu est agréable graphiquement (un bon point pour le soleil qui se couche au fur et à mesure des rounds). Niveau sonore c'est mitigé, les musiques sont banales et bruitages et voix digits crachotent.
Ce titre est agréable et le fait de pouvoir évoluer sur 2 plans différents est original, mais comment ne pas pester sur la lenteur du tout? Un bon jeu de baston néanmoins sur mégadrive.
Par rapport au test sur le site et la note qu'il a eu,pour ma part j'en suis assez loin,en 1er lieu on peu déplorer le manque de personnages que 3!!!
C'est franchement abusé,on n'est loin de Street fighter 2,1er du nom sur Snes,rien que ce détail,fera baisser la note considérablement pour moi,de plus les personnages manquent de coups,on fait toujours les memes sans arret,ce qui risque de très vite lasser,personnellement après 20 min de jeu j'avais deja envie de changer et de passer a autre chose !
Les graphismes sont pas mal dans l'ensemble,sans etre transcendant pour autant,au moins un...
Me revoilà avec ce Fatal Fury version Megadrive entre les mains. La dernière fois c'était lors de sa sortie quand un copain du collège me l'avait prêté. Et ce qui me frappe dès la cartouche insérée et la console allumée, c'est que le souvenir que j'en avait correspondait bien à ca que je ressent en y rejouant. Graphismes sympas mais pas transcendants. Jouabilité correcte mais nettement en dessous des 2 portages Megadrive de Street Fighter 2. Musiques interessantes mais pas inoubliables. Et cette envie de passer à autre chose au bout de 10 mins de jeu. Voilà, en faite, pour...
Ce jeu pour un simple petit portage est une franche réussite. J'ai apprécié la taille des sprites, les décors avec changements climatique et le charisme général des héros. L'histoire est bien posée. Le changement de plan est parfois agaçant mais c'est un ajout qu'il aurait été dommage de supprimer sur la 16 bits de Sega. L'ambiance sonore et les animations, sont sans être une référence, de qualité. Puis tout dans ce soft dégage une atmosphère unique. Un jeu très fun et plaisant à jouer qui le place selon moi dans le top des meilleurs jeux de baston sur MD.
Même punition que pour FF2, en pire parce que le jeu est moins bon à la base et qu'une converti sur MD il y a encore de la perte. Il a tout de même la moyenne parce que techniquement la console est pas si mal exploitée que ça. Encore un jeu plus pour la collection qu'autre chose, déjà lors de sa sortie son achat pouvait se discuter alors maintenant...
Fatal Fury... mon premier contact avec SNK à la maison. De ce contact, est née un amour envers ce développeur, roi des jeux de baston bien que ce Fatal Fury soit un conversion réalisé par Takara. Le fait de pouvoir jouer sur ma Mega Drive avec l'un des personnages les plus cools des beat 'em up 2D, Terry Bogard, a été un moment inoubliable et marquant. Depuis, je suis un fan de la série Fatal Fury et avec ce premier volet, j'ai passé d'excellents moments, par ses héros, par ses graphismes mais surtout par son ambiance! Certes, ça reste un...
Fatal Fury sur MD est la meilleure adaptation de ce titre Neo Geo. Même si on perd des personnages et le mode coopératif (qui d'ailleurs ne fonctionnait que sur un combat), on gagne un peu au change puisqu'on peut prendre n'importe quel perso en mode deux joueurs.
Techniquement le jeu tient bien la route, et il est même plutôt plus jouable que sur Neo Geo, sans oublier qu'il a une sacré patate.
Mais voila, Fatal Fury à la base n'est qu'un jeu moyen, et cette conversion ne le transcende pas vraiment. Bel effort cela dit.
Je mets moi aussi un 7/10 à ce jeu
Pourquoi ? D'abord, ce jeu est pour moi culte, un des anciens jeux de baston qui révolutionna le genre avec ses deux plans. Ok, c'est pauvre graphiquement, Ok, y a peu de contenu, mais ce jeu est une véritable perle, à se procurer pour tout amateur de ce genre de jeux.
Bon ok, ce n'est pas street fighter 2. Ce jeu est quand même bien sympa avec ses beaux graphismes. C'est une bonne adaptation de la NEO GEO pas si éloigné que ça visuellement parlant. Alors oui c'est un jeu à posséder à l'époque pour celui qui ne pouvait pas se payer la NEO GEO et aujourd'hui par nostalgie.
Un jeu de baston super, mais vu le nombre de personnages, il vaut mieux un Street Fighter II. Les graphismes sont moyen, mais ce jeu reste l'un des meilleurs jeu de baston sur la megadrive. Une adaptation réussi de ce jeu Néogéo
Je suis fan de Fatal fury depuis le premier épisode sur neo geo. Pour l'avoir eu sur la console de SNK, c'est donc avec beaucoup de crainte que j'ai mis la cartouche megadrive. Le constat n'est pas si mauvais. Si on passe outre les bruitages horribles, la bande son détruite et la maniabilité peu précise, le reste tient assez la route. Graphiquement pour une megadrive c'est plutôt bon. Malheureusement la sauce prend moins que sur neogeo (normal) et on est loin d'y retrouver les mêmes sensations.... Dommage.
Acheté aujourd'hui ce jeu c'est de la nostalgie pur et dur. La version neo geo est 100 fois mieux à tous les points à commencer par la qualité sonore, désastreuse sur Megadrive comparativement.
Un bon point quand même, les graphismes assez fidèles à la version AES, malgré des sprites un chouia plus petit (d'après mes vagues souvenirs). Sinon le gameplay est aujourd'hui largement dépassé, au sein même de la série Garou Densetsu. Bref, un titre à conseiller uniquement aux collectionneurs et à eux seuls!
Oulà je vois que les avis sont assez variés sur ce titre. Pour ma part, je trouve les persos bien réalisés et de taille tout à fait correct! On peut néanmoins regretter que les coups spéciaux soient si compliqués à sortir et que le jeu soit trop lent par à rapport à un SF2 par exemple! Mais bon moi j'ai des bons souvenirs malgré tout avec ce soft et donc un 6 pour le titre de SNK!
Fatal Fury est un bon titre avec des graphismes soignés et des sprites de bonne taille. Il proposait une aventure à un joueur avec les trois personnages cultes que sont Terry, Andy et Joe. Mais il y a également bien d'autres persos très sympas comme Tung Fu Rue qui se transforme en une sorte d'Hulk lorsqu'il s'énerve, un gars qui fait de la capoera, Duck King (le punk) etc... Geese est aussi de la partie avec sa musique qui est devenue culte par la suite. L'animation est à revoir, mais le jeu est fun et rapide à prendre en main...
Pourquoi vous dites tous "choix limité des persos" si je me souviens bien sur neo geo qui est identique à la version arcade, il n'y a que 3 persos également, c'est une adaptation!!! Un jeu pas trop moche pour une 16 BIT! Par contre quescequ'il est lent (c'est horrible)! Ce jeu, vous l'aurez compris n'est pas un foudre de guerre! C'est vrai, c'est un jeu qui est superieur aux mortal kombat (2 & 3 seulement!)
Choix de persos limité, difficulté inexistante, coups speciaux inssortables, mais c'est pas grave puisque seul le bouton C est utile pour aller a la fin.
Reste une bande son proposant quelques morceaux sympas, une réalisation graphique de qualité et le fait de pouvoir se battre sur plusieurs plans.
Mais c'est bien peu pour accrocher le chaland.
Une conversion moyenne, mais le jeu reste sympa à jouer, en dessous sur tout les niveaux par rapport à SFII, mais pas bidon non plus.
Je le prefere aux MK qui n'avaient finalement d'interets pour moi que le gore...
ah! la bonne blague ... Fatal fury est loin d'etre une reference dans la categorie!!!
Très peu d'interet une fois qu'on a joué à Street fighter ou MK2. Si vous maniez bien le bouton C du paddle vous n'aurez pas de soucie pour finir le jeu. Graphiquement ça va et la bande son est moyennne. Parcontre le choix des joueur est très limité (3) et la difficulté est minime.
Pour choisir le dernier boss, c'est très simple. Mettez-vous en mode Versus, et appuyez sur Gauche et Start en même temps pour entrer dans ce mode.
Pour avoir 9 crédits au lieu de 3, appuyez plusieurs fois sur ABC et HAUT simultanement lors du compte a rebours apres avoir perdu un combat.
Choisissez l'un des trois héros et battez-vous contre huit redoutables combattants dans la plus sauvage des compétitions. Vous aurez à affronter des danseurs, lutteurs, boxeurs et spécialistes en arts martiaux afin de remporter le titre de Suprême Roi des combattants.