Fantasia

Fantasia
Titre
Fantasia
Genre
Plateforme
Développeur
Infogrames
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1
Fantasia
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Mega Drive

    • SLAINE le 13/08/2020 - Mega Drive

      Fantasia le mal aimé. On ne compte plus le nombre de vidéos qui massacre ce jeu à tort ou à raison.
      A titre personnel j'ai toujours passé un bon moment sur Fantasia. Alors oui, le gameplay est exigeant, voir horripilant par moment mais rien d'insurmontable. J'ai connu des jeux beaucoup plus difficiles à cette époque. Son plus gros défaut c'est cette histoire de notes à récupérer pour avoir la fin du jeu (et pour lesquelles on a aucune info sur le nombre par niveau de notes, etc...).
      Pour le reste le jeu est vraiment joli, la bande son plutôt sympa (surtout le dernier stage).
      Aujourd'hui je pense qu'il doit rebuter 95% des joueurs par sa difficulté et son gameplay mal pensé, mais à l'époque, ce n'était pas aussi horrible qu'on puisse le penser.
      Bref, pour moi un bon souvenir qui mérite la moyenne...

      Verdict de SLAINE : 5/10
    • Default User Image Comte Dracu le 30/06/2015 - Mega Drive

      Fantasia aurait pu vraiment etre un très bon jeu,si la difficulté n'était pas aussi rebutante,ca parait quand meme incroyable de sortir un titre aussi beau,et si bien réalisé,mais qui laisse a désirer sur ce point la,comment les plus jeunes d'entre nous vont-il y a jouer ? meme en easy le jeu parait encore trop difficile.
      La jouabilité est aussi assez délicate,les sauts sur les ennemis doivent etre fait aux millimètres près,sinon on ce fait toucher,autant dire tout de suite que passer les 2 er niveaux relève de l'exploit,pourtant l'ambiance du jeu est vraiment plaisante,et la durée de vie dans la moyenne des jeux de l'époque,compter en gros 40 min pour le finir,ce qui reste correct quand meme,ce Fantasia reste donc une grande déception,après le super castel of ilusion,qui était sorti 1 an avant,l'on n'a pas le meme plaisir d'y jouer,et c'est bien dommage,ca deviendra très vite lassant a force d'essayer sans arret de passer les 1er niveaux sans mourir,ou de ce faire toucher sans arret,et ca risque meme de tourner a la crise de nerf,a essayer avant d'acheter .

      Verdict de Comte Dracu : 4/10
    • schumiforever le 24/12/2013 - Mega Drive

      Allez, la moyenne parce-que c'est Mickey et qu'il y a du boulot sur les graphismes et la variété des mondes et des ennemis, mais Fantasia est une grosse déception. Au bout de quelques secondes on sait qu'on va galérer à cause d'une jouabilité lamentable (temps de réaction abusé, sauts imprécis...), et beaucoup ne verront même pas la fin du 1er niveau à cause de la difficulté. En plus on s'ennuie à chercher bêtement des notes de musique, mieux vaut retourner au château de l'illusion...

      Verdict de schumiforever : 5/10
    • Default User Image kraken le 19/02/2013 - Mega Drive

      Fantasia est clairement un jeu que je ne peut considérer comme mauvais. Oui, la maniabilité est lourde, mais on s'y fait vite et après quelques essai, on ne fait plus d'erreur.

      Quant à la difficulté, en mode facile, le jeu est tout à fait faisable, quand on connait les niveau car il est possible de farmer les notes, points de vies et vies grace a de nombreux passages secret nous renvoyant en arrière juste avant la dernière note récupéré.

      Quant au level design, si il demande une attention de tout les instants, il n'y a aucun passage réellement infaisable où on ne voit pas ce qui nous arrive dessus et où on est obligé de se prendre des degats pour passer. Le jeu nous offre même souvent des sorts avant les passages où ce sera très difficile sans sorts.

      Pour la partie graphique et musicale, le jeu est parfait et pousse le joueur a avancer

      Verdict de kraken : 7/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réputation de la jouabilité de ce titre n'est pas usurpée. Non seulement le système pour tuer les ennemis est mal pensé, mais en plus Mickey saute avec la souplesse et la légèreté d'une enclume, sans oublier le temps de latence insupportable entre le moment où on appuie sur le bouton et celui où Mickey se décide à sauter. Insupportable, oui, car les ennemis pullulent dans ce jeu!

      Pourtant , pour un titre de 1991 la réalisation est extraordinaire. Les graphismes notamment sont merveilleux et féériques et rappellent directement le film, avec des couleurs judicieusement employées. L'animation des sprites est grandiose, exceptée celle de Mickey qui parait un peu terne comparé aux ennemis. Même la musique est réussie, très agréable à l'oreille, n'en déplaise aux détracteurs de la mégadrive!

      Qu'il est rageant qu'un jeu aussi bien réalisé soit plombé par une maniabilité aussi mauvaise. Du coup son intérêt ludique est grandement diminué. Dommage.

      Verdict de Nicomacdo : 5/10
    • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

      Voila un des plus mauvais jeux Mickey disponible sur le marché, que ce soit au niveaux des musiques, du gameplay et de l'univers tout est a jeter dans ce jeu. Cependant il reste un bon jeu pour les kikoolol.

      Verdict de Arch : 3/10
    • Default User Image dark-poul le 29/04/2011 - Mega Drive

      ce jeux et une merveille niveau bande son et graphisme mais sa difficulté et trop élevé. Je suis d'accord que niveau gameplay c'est vraiment pas pratique mais comme a peut près tous les jeux de megadrive on un gameplay pourris c'est un coup d'habitudes.

      Verdict de dark-poul : 8/10
    • Default User Image Rage le 09/10/2010 - Mega Drive

      Difficile de donner un avis sur ce jeu.
      Car comme toujours avec Infogrames sur 16 bits, les jeux ont un gameplay parfois bien douteux. Du coup si ce jeu est intéressant et varié le long de ses 4 mondes, le tout étant trop approximatif doublé par une réalisation en dent de scie avec de beaux graphismes mais une animation moyenne.
      Ce qui sauve le jeu c'est son challenge et l'envie de découvrir la suite : tous ces sous niveaux c'est quand même pas mal. Du coup il m'a laissé une bonne impression au final.
      Puis faut remettre les choses en contexte : pour 1991 si ce Mickey était bien loin du Castle Of Illusion il reste un bon titre.

      Verdict de Rage : 7/10
    • spindash le 15/05/2009 - Mega Drive

      Alors que j'aime beaucoup l'ambiance du jeu et ses musiques, Fantasia est beaucoup trop difficile au point de n'avoir aucun plaisir à jouer et à découvrir le restant des niveaux d'autant plus, que la jouabilité est imprécise... Rageant! Au final, c'est du temps perdu et on retire la cartouche, ensuite, on remet Castle/World Of Illusion largement plus réussit dans tous les domaines.

      Verdict de spindash : 3/10
    • Default User Image Carnage le 12/10/2008 - Mega Drive

      Moi j'ai la version jap. La couverture est déjà vraiment belle mais les graphismes du jeu sont vraiment bien fait. Seul bémol la difficulté du jeu. Les niveaux sont variés et on prend du plaisir à avancer.

      Verdict de Carnage : 7/10
    • Default User Image BULLITT le 12/10/2008 - Mega Drive

      Bon je suis d'accord avec mes petits camarades. Jeu fidèle au film, graphismes sympas, superbe musique mais maniabilité désastreuse et difficulté décourageante. Une petite déception que ce fantasia qui n'ai pas considéré a juste titre comme un des meilleurs disney sur mégadrive.

      Verdict de BULLITT : 6/10
    • Greendog le 23/09/2008 - Mega Drive

      Fantasia, le second jeu à avoir tourné dans ma MD (après Quackshot). Graphiquement il posait bien l'ambiance mais dès qu'il fallait avancer dans un niveau cela en était une autre, ambiance. Saut millimétré au pixel près, difficulté qui donne envie de passer à autre chose... Bref la variété des mondes et les superbes musiques donnaient toujours envie d'en voir plus, et c'est ce qui compte !

      Verdict de Greendog : 6/10
    • enkhyl le 04/02/2008 - Mega Drive

      Sorti à l'époque où chaque jeu Disney était un hit, et à forciori un Mickey, Fantasia est pourtant l'exception qui confirme la règle, pourtant le bijou n'était pas loin. S'inspirant du film éponyme,la réalisation technique est exceptionnelle ce qui se faisait de mieux à l'époque sur Megadrive, tant graphiquement que niveau sonore. Mais car il y a un mais, la jouabilité est immonde, catstrophique même... Que le jeu soit difficile, car il l'est, n'est pas un mal, mais avec cette jouabilité, c'est un vrai challenge, c'est même parfois décourageant

      Verdict de enkhyl : 6/10
    • Default User Image kasimir le 22/11/2007 - Mega Drive

      Fantasia est effectivement une merveille de graphisme et de bande son, mais la difficulté est enorme à cause d'une gestion des collisions plus qu'approximative!!
      il faut etre très motivé pour finir le jeu, mais on en garde un bon souvenir après, tellement on s'en est mis plein les yeux et les oreilles...
      Je preciserais enfin que la fin est très-très pourrie...

      Verdict de kasimir : 7/10
    • tontonsega le 15/11/2007 - Mega Drive

      ha Fantasia...heu HAAAAAAAAAAA Fantasia!!!
      Que d'heures passées dessus pour reussir a enfin voir la fin -merci le guide Megaforce d'ailleurs!! :)-
      Tout ça pour dire que la difficulté est une horreur sans nom, en grande partie a cause d'une maniabilité pas evidente et surtout de gros soucis de colisions, aussi bien avec les ennemis que pour les receptions des sauts sur les plate formes.aller au bout est quand meme faisable pour les joueurs patients et sachant maitriser leurs nerfs...Par contre en terme de réalisation graphique c'est vraiment magnifique!C'était le temps ou il y avaient de bons programmeurs chez Infogramme.

      Verdict de tontonsega : 7/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Mega Drive

    • Fantasia
      Titre
      Fantasia
      Année de sortie
      1991
      Région
      Drapeau_EUR
    • Fantasia
      Titre
      Fantasia
      Année de sortie
      1991
      Région
      Drapeau_USA
    • Fantasia: Mickey Mouse Magic
      Titre
      Fantasia: Mickey Mouse Magic
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon