F355 Challenge

F355 Challenge
Titre
F355 Challenge
Genre
Course
Développeur
SEGA AM#2 / Tose Co
Editeur
SEGA / Acclaim
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
F355 Challenge
  • Arcade
  • Arcade
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Teaser
  • Trailer japonais

Dreamcast

  • Default User Image Segalopin1984 le 05/06/2018 - Dreamcast

    Tous simplement EXCELLENT, c'est beau, c'est fun, bande sonore au top, gameplay précis et agréable, bref un jeu qui exploite à merveille les capacités de la perle à spirale, vue que tout a déjà été dit dessus, je ne m'attarde pas et lui met la note max mille fois mérité^^

    Verdict de Segalopin1984 : 10/10
  • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

    Un jeu beaucoup trop idéalisé à mon gout. Des graphismes impressionnants pour l'époque, une jouabilité très orientée simulation, là-dessus y a pas à se plaindre. Seulement c'est parfois carrément trop. Dans la réalité lorsqu'on braque le volant d'une bagnole à fond et qu'on accélère, elle part pas en tête à queue à 30 km/h alors que dans ce jeu oui, faut arrêter le délire: c'est pas du réalisme, c'est du surréalisme à ce niveau là, où alors les Ferrari ont une très mauvaise tenue de route.

    C'est pas parce que le nom de Yu Suzuki apparait au générique qu'il faut passer sous silence le contenu honteusement maigrichon du jeu: une seule voiture et 10 pauvres circuits, c'est juste minable. Et que dire des musiques si ce n'est qu'elles sont à chier, du hard-rock d'ascenseur tout simplement à vomir. Ce jeu, c'est comme le tuning, ça coute cher et ça sert à rien à part frimer.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Default User Image Shenmue14 le 30/12/2011 - Dreamcast

    Après Out Run, un SUPER jeu pour l'époque, normal avec Yu Suzuki aux commandes, ce jeu ne pouvais pas être mauvais :)

    on pouvais jouer en ligne à l'époque c'etait super ! (chers ^^)
    bref un jeux pour environs 5 euros d'occasion , à avoir dans sa Dreamothèque :)

    Verdict de Shenmue14 : 8/10
  • Default User Image cematinla le 13/07/2009 - Dreamcast

    Raffinement de la conduite, du véhicule, ici pas possible de jouer en mangeant une choucroute, ceci étant du a un pilotage peu permissif et tout simplement parce qu'on ne mange pas de choucroute dans une Ferrari. Une perle, comme Sega Rally SAT, peu de circuit, peu de véhicules (1 seul) mais uniquement l'essentiel, le pilotage !Une fois de plus Yu Suzuki impose une référence.
    Toutefois la gestion des collisions aurait mérité plus de soins.

    Verdict de cematinla : 10/10
  • Default User Image romuc55 le 09/12/2008 - Dreamcast

    Un chef d'oeuvre qui ne demande qu'à être dompté! Comme vous l'aurez compris l'esprit du jeu et très loin du "à fond les gamelles tout le long!"car sinon le prochain virage se terminera dans le mur! Une grande simulation pure et dure : tenue de route on ne peut plus réaliste, rétrogradage, accélération en fin de virage, dépassement millimétré... le tout accompagné d'une ambiance sonore démente avec un moteur que l'on s'amuse à faire vrombir sur la ligne de départ, crissements de pneus...! Votre patience investie dans l'apprentissage de la conduite sera récompensée car une fois maîtrisée on nage dans le bonheur. Huit après sa sortie le jeu tient largement la route et n'a pas à rougir, pour quelques euros il sera à vous car très répandu, alors pourquoi s'en priver!!!

    Verdict de romuc55 : 10/10
  • tontonsega le 14/06/2008 - Dreamcast

    Sans nul doute le jeu le plus pointu en terme de conduite sur DC.c'est vraiment de la simulation pure et dure que nous avons là.Comme en plus la realisation est d'excellente facture (comparez la version PS2 pour rigoler!!)il serait dommage de louper un tel titre.Par contre accrochez vous, si vous etes du genre a roulez a la Joe Bar Team ("le 1er qui freine est une tarlouze!!)passez votre chemin et retournez sur Crazy taxi!

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • spindash le 13/06/2008 - Dreamcast

    Après avoir passé de bons moments sur la version arcade avec ses 3 écrans, retrouver la simulation de F355 sur Dreamcast est un vrai bonheur non seulement par ses sensations et sa réalisation extrêmement solide mais aussi pour le mode online et tous les "bonus" ajoutés pour la conversion console. Un hit, un must have clairement !

    Verdict de spindash : 9/10
  • SLAINE le 03/04/2008 - Dreamcast

    Je rejoins les avis postés plus haut. F355 est un jeu extrêmement réaliste et hyper complet malgré l'absence d'autres voitures que la F355. Dommage que je n'accroche pas à ce type de jeu (je n'ai pas la patience nécessaire à acquérir la maîtrise de la conduite). Je tire mon chapeau aux développeurs pour le travail monstre qu'ils ont accomplis avec ce titre, même si personnellement ce n'est pas le genre de jeu qui m'attire.... Une note de 10/10 donc pour le travail accompli mais pour les joueurs arcade comme moi difficile de mettre plus de 5/10.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • Default User Image franckyrocky le 24/12/2007 - Dreamcast

    Un jeu incroyablement réaliste et donc très difficile. Mais on a envie de s'accrocher. La réalisation est excellente a tout point de vue et fait honneur à la marque au cheval cabré. Un conseil : désactivez la musique pour n'entendre que le V8 de la F355 superbement reproduit (sur une chaîne hifi si vous le pouvez). Seul regret : pas d'autres vues disponibles que la vue intérieure. Peut-être le meilleur jeu de course de la Dreamcast. A posséder dans sa logitèque.

    Verdict de franckyrocky : 10/10
  • enkhyl le 23/12/2007 - Dreamcast

    Si vous cherchez une simulation de course automobile, jetez GT4, et venez jouer à F355 ;)

    Tout ici tend à se rapprocher de la réalité, transfere de masse, aspiration, sur-virage, sous-virage, vue plein écran, tout y est, même l'IA des adversaires.

    Pour ne déplaire à personne, le jeu est beau, un des plus jolis de la bête, technique et difficile.

    Un vrai challenge ;)

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • Default User Image yohko kurama le 22/10/2007 - Dreamcast

    Ce jeu s'adresse à un public très restreint.Tout d'abord de part son contenu ,une seule et unique voiture ( la F355 ) est dispo ,ça peut faire sourir mais c'est vrai et pas la peine de chercher débloquer une autre auto .Ensuite la conduite est particulièrement réaliste ( trop pour certains ) .
    En faite à ce jour je ne connais pratiquement pas de jeu qui soit aussi poussé coté réalisme de conduite ( il y a bien Forza 2 mais dans un registre un peu différent ).Tellement réaliste qu'une place de 4 ém est une victoire tellement il est difficile de dépasser ,garder sa place ,garder les bonnes trajectoires ,et ne pas faire d'erreurs .
    Si vous cherchez juste un jeu pour vous amuser passez votre chemin , F355 Challenge Passione Rossa est réservé aux pilotes .

    Verdict de yohko kurama : 10/10

Playstation 2

  • Default User Image BULLITT le 08/01/2009 - Playstation 2

    Bon la version ps2 a été beaucoup critiquée par rapport a la version dreamcast. Mais croyez moi pas de quoi en faire un fromage car la version ps2 est aussi trés bonne avec le choix d'une vue extérieure en plus. Encore une bonne adaptation d'un classique de l'arcade made in sega. Ne boudez donc pas votre plaisir avec cette version qui est bien plus rare que la version dreamcast. Une bonne VRAI simulation de pilotage avec une seule voiture disponible malheureusement!

    Verdict de BULLITT : 8/10
  • enkhyl le 28/04/2008 - Playstation 2

    Je ne suis pas vraiment de l'avis de Yohko, car si la mouture Dream a atteint le statut d'icône vidéo-ludique, c'est qu'elle était une simulation exigeante et extrémiste, alors que cette conversion d'Acclaim dénature complètement cette philosophie...
    La vue externe moins maniable est le principal artisan de ce gachis, mais également le niveau de difficulté revu à la baisse, enfin, si vous cherchiez des bonus, vous n'en trouverez pas ici, même les circuits cachés sur Dream sont dispo d'entrée...Bonjour le challenge.

    Oups, j'ai dit qu'il n'y avait pas de bonus ? J'ai omis de vous parler de l'aliasing et des ralentissements made in PS2... Super.

    Verdict de enkhyl : 4/10
  • Default User Image yohko kurama le 24/04/2008 - Playstation 2

    Ben c'est quasiment le même que celui de la dreamcast mis à part la vue externe disponible et je suis plus trop sûr qu'il y ait des circuits en plus. Mais l'autre nouveauté c'est l'apparition de l'aliasing (mdr), franchement tous joueurs ayant connu la version dreamcast le sentiront rapidement. Sinon ben toujours aussi réaliste ce jeu, la conduite est la plus proche de la simu. Les collisions sont par contre assez ratées.
    En gros à prendre si vous avez uniquement la ps2 mais si vous disposez de la Dream autant le prendre dessus (la vue externe n'étant pas meilleure à mon sens que la fameuse vue interne).

    Verdict de yohko kurama : 8/10

Arcade

  • SLAINE le 20/07/2008 - Arcade

    Quelle claque que cette borne d'arcade.... Trois écrans géants, une immersion jamais vue à l'époque dans un jeu d'arcade qui se paye le luxe d'être une véritable simulation de conduite. Ajoutez à cela une qualité sonore fantastique, des graphismes haut de gamme et vous obtenez un must de l'arcade, un produit de luxe comme seul sega savait les faire. Même si je suis plus fan des jeux purement arcade, on ne peut nier le travail de titan accompli ici.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • enkhyl le 02/05/2008 - Arcade

    Ce jeu est tout simplement pour moi le top de la simulation automobile tout support confondu depuis l'apparition du premier jeu-vidéo sur un oscilloscope, rin de moins.

    Le pari de Yu Suzuki de faire en arcade une pure simulation de conduite était osé, mais il fut relevé haut la main, grâce à la puissance de la Naomi, et à la collaboration avec Ferrari, avec qui les développeurs ont travaillés la physique des voitures et enregistrés les sons, c'est énorme.

    La conduite est donc extrêmement réaliste et l'immersion est renforcé par la présence de trois écrans.

    Enoooooooorme :)

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • tontonsega le 01/05/2008 - Arcade

    Le top de la simu en arcade.
    avec ces 3 ecrans le jeu en jette un max, mais n'est pas pour tout le monde quand meme, c'est une simu ici avec frein, embrayage et tout le bordel qui va avec; meme si on peut jouer en automatique pour simplifier un peu la chose...ou le temps de bien le prendre en main.

    Verdict de tontonsega : 9/10

Dreamcast

  • Codes pour débloquer les différents circuits

    Default User Image Par Ryo95 le 09/10/2008

    Aller dans les options en maintenant X+Y
    (respecter les majuscules et les minuscules)

    CinqueValvole
    LiebeFrauMilch
    Stars&Stripes
    KualaLumpur
    DaysofThunder

Arcade

  • F355 Challenge
    Titre
    F355 Challenge
    Année de sortie
    1999
    Région
    Drapeau_EUR

Dreamcast

  • F355 Challenge Passione Rossa
    Titre
    F355 Challenge Passione Rossa
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • F355 Challenge Passione Rossa
    Titre
    F355 Challenge Passione Rossa
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • F355 Challenge Passione Rossa
    Titre
    F355 Challenge Passione Rossa
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Playstation 2

  • F355 Challenge
    Titre
    F355 Challenge
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR