Evolution

Evolution
Titre
Evolution
Genre
RPG
Développeur
Sting
Editeur
Ubi Soft / ESP
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Evolution
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Dreamcast

  • cireza le 05/11/2020 - Dreamcast

    Evolution est le premier RPG que j'ai fait sur Dreamcast et j'ai passé un très bon moment. Il est bien réalisé, avec des visuels certes simples, mais très propres et consiste en un bel upgrade par rapport aux consoles d'avant.

    Le jeu propose 5 personnages, un village et des donjons à explorer. Ils sont générés aléatoirement, et de plus en plus longs. Le jeu consiste donc essentiellement à explorer ces longs donjons pour y découvrir de l'équipement. Il faut gérer son expédition au mieux, car sur la fin des donjons, il n'est pas rare que les ennemis deviennent assez forts. Le jeu est tout de même assez facile, et par nature, assez répétitif. Si l'on peut choisir l'ordre des donjons, force est de constater que à§a ne change pas grand chose. Ils sont fondamentalement tous assez semblables, avec seulement quelques ennemis différents, ainsi que le boss de fin de donjon.

    Les cinq personnages sont variés. Deux d'entre eux ont un ensemble de techniques figés : Linear et Gre. Il s'agit de sort de soutiens, essentiellement. Mag, Pepper et Chain ont des équipements que l'on fait évoluer, avec toutes sortes de techniques variées. Ce côté customisation est très sympa, et on se demande bien ce que l'on va découvrir comme nouvel équipement ! Mention spéciale pour les Counter Parts de Chain, absolument dévastatrices.

    La réalisation est de bonne facture, les loadings pas trop longs. Pour un premier RPG sur la machine, Evolution est un bon petit jeu.

    Verdict de cireza : 6/10
  • Default User Image Rage le 29/12/2017 - Dreamcast

    Voici le tout premier RPG de la Dreamcast à sortir en Europe !! Et le résultat a été prometteur. D'une part car le jeu est très coloré et globalement d'une fluidité sans faille très typique de toutes les productions Dreamcast !! Le jeu a aussi la bonne idée de proposer des donjons aléatoire. Le revers de la médaille c'est que graphiquement c'est pas non plus l'extase ... Avec des éléments comme la lave, l'eau qui ne bougent pas. Le jeu se rattrape sur une tonne d'animations, sur les coups avec plein de techniques à débloquer. On a un système de sauvegarde agréable et la possibilité de voir ses ennemis pour éviter les combats ou se mettre en bonne situation avant de les affronter ce qui est sympa. Le jeu propose 3 alliés à choisir avant de venir explorer les donjons. On regrettera cependant la ville qui est très petite et qui ne propose pas grand chose. On a très peu de secrets et si le jeu essaie de faire de la replay value au final payer sa dette ne permet pas de débloquer des trucs géniaux ou qui vaillent le coup de passer du temps dessus. On constate aussi que le jeu peut ramer quand on a plein d'ennemis. Le bestiaire est varié, l'exploration bridée par un sac à contenance limité et des Boss digne de ce nom permettent cependant au jeu de nous faire passer un bon moment. Les musiques sont sympa et ne lassent pas. Le challenge global du jeu est bon et on a une durée de vie correct. Les personnages au cubisme rondouillard montrent bien que les développeurs n'étaient qu'au début de ce que pouvait proposer la puissance de la Dreamcast et que c'était qu'un avant goût avant de passer aux choses sérieuses (Grandia , Eternal Arcadia !!). Au final un petit jeu fort agréable qui vous amusera un temps sur votre Dreamcast et c'est déjà pas mal !!!

    Verdict de Rage : 7/10
  • SLAINE le 12/06/2008 - Dreamcast

    Premier rpg à voir le jour sur dreamcast, evolution est un petit jeu sans prétention... Classique au possible vous incarnez un jeune chercheur de trésor qui va partir à l'aventure avec quelques amis. Vous allez traverser pour l'essentiel du temps des donjons labyrinthiques et quelques villages par ci par là... Les combats se font au tour par tour. Bref rien d'exceptionnel. Les graphismes sont enfantins mais pas spécialement beau (le deuxième opus sera plus réussi sur ce point). L'aventure n'est pas très longue ni passionnante. Je conseillerais ce jeu à ceux qui n'ont encore jamais fait de RPG ou qui cherche un titre simple. Evolution n'est pas une révolution qu'on se le dise...

    Verdict de SLAINE : 5/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Dreamcast

  • Evolution
    Titre
    Evolution
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR