Enemy Zero

Enemy Zero
Titre
Enemy Zero
Genre
Aventure
Développeur
Warp
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1997
Nb de joueurs
1
Classification
Enemy Zero
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    • Saturn
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Proposer mon avis

    Saturn

    • cirezale 12/11/2021 - Saturn

      Je n'ai pas accroché à Enemy Zero. Pourtant je suis plutôt friand de ce type d'ambiance, et je n'ai rien contre les jeux basés sur des vidéos (disons que je tolère l'inévitable lenteur qui vient avec).

      Seulement Enemy Zero est complètement cassé. Le titre est hyper répétitif, limite bête dans son approche. Ainsi, on se retrouve à un moment avec un pistolet qui ne peut tirer qu'une seule fois. Il y a de multiples ennemis (ces derniers sont difficiles à battre au passage, car invisibles...) et on doit donc se retaper des aller-retours incessants pour recharger son arme, ou lorsque l'on meurt... Recharger la partie dépense une batterie qui est limitée, ce qui n'est pas très compatible comme concept avec le fait que le jeu soit aussi pénible et la mort si fréquente.

      Bref, la formule ne fonctionne pas. Si vous voulez une ambiance de ce type, je vous recommande vivement Alien Trilogy en FPS ou Deep Fear en action. Deux très bons jeux, ce qu'Enemy Zero n'est aucunement à mes yeux...

      Verdict de cireza : 4/10
    • SLAINEle 19/08/2020 - Saturn

      Quelle ambiance dans ce jeu. Au début je me suis dit "ils se foutent de ma gueule, y a pas un seul ennemi", car oui ils sont invisibles. On avance à taton, on cherche le meilleur itinéraire pour atteindre la pièce suivante, on découvre un scénario à la Alien macabre et on sursaute à chaque embranchement. Non franchement le jeu est top de ce point de vue là , par contre la dernière partie est du foutage de bouche. Les ennemis invisibles sont par dizaines, notre détecteur ne marche plus et donc on doit fuir du vaisseau totalement au pif (et pas de déplacement scripté de l'ennemi, donc je vous laisse imaginer le bordel). C'est le gros point noir du jeu qui m'a fait passer d'un "super jeu j'ai adoré" à "mais merde, ils sont tous gà¢ché dans un élan de n'importe quoi final"...
      Une note qui s'en ressent donc...

      Verdict de SLAINE : 6/10
    • manubisle 09/07/2008 - Saturn

      Suite indirecte de D, Enemy zero m'avait fait baver ce noël 1997, je m'étais donc empressé de le mettre sur ma liste pour le pere noël. Je dois avouer avoir été déçu par le gameplay lourd inhérent au genre précalculé. Les phases FPS bien que très flippantes, du fait que les ennemis sont invisibles et qu'on les détecte avec un sonar a l'instar d'un passage du film Alien(le 1er), ne sont pas très intéressantes. Sinon l'histoire est sympa mais une fois l'aventure termine, on ne revient pas facilement sur le jeu.

      Verdict de manubis : 7/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Proposer une histoire

    • Histoire du jeu Enemy Zero sur Saturn

      Par Rage le 29/03/2010

      Dans une ambiance oppressante digne d'un film de science-fiction prépares-toi à vivre une longue, très longue aventure avec Enemy Zero... Alors que ta navette se dirige vers la terre suite à une mission scientifique, tu verras grâce au système vidéo de surveillance, tes co-équipiers être sauvagement massacrés par d'étranges créatures. Celles-ci ont particularité d'être invisibles à l'œil nu, ce qui ne te facilitera pas la tâche. Ton seul atout: un détecteur de mouvement et de bruit qui te permettra de les localiser... Tu n'as pas peur du noir j'espère?

    Saturn

    • Enemy Zero
      Enemy Zero
      Année de sortie
      1997
      Région
      Drapeau_EUR
    • Enemy Zero
      Enemy Zero
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Enemy Zero
      Enemy Zero
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Windows

    • Enemy Zero
      Enemy Zero
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR