Empire of Steel

Empire of Steel
Titre
Empire of Steel
Genre
Shoot'em up
Développeur
HOT-B
Editeur
Flying Edge
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Empire of Steel
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Monsieur X le 17/06/2013 - Mega Drive

    The Steel empire (ou empire of steel, c'est vous qui voyez) m'a marqué pour son côté Steampunk. Alors c'est un shoot them up qui se passe dans un univers Steampunk auquel deux pays vont s'affronter: l'un pour la conquête de la planète et l'autre pour sa liberté.

    Si je vous dis que Motorhead, c'est les méchants du jeu, les fans du groupe de musique me tomberont dessus et me brûleront sur un bûcher en gueulant: HERETIQUE.

    Hola du calme, c'est juste un jeu.^^

    C'est un shoot them up auquel vous aurez la possibilité de choisir entre deux vaisseaux de combat: un avion ou bien un zeppelin. Ils ont chacun des différences, comme le fait que le zeppelin soit plus difficile à manier mais beaucoup plus puissant que l'avion, par exemple.

    Graphiquement, j'ai trouvé ça joli pour un jeu de 92: les décors ainsi que les vaisseaux sont bien modélisés (avec les détails qui vont avec, c'est très important, ha ha).

    Les vaisseaux répondent correctement dans l'ensemble: on peut améliorer son vaisseau de combat en récupérant divers items qui le font monter au niveau supérieur: plus le niveau est élevé, plus la puissance de feu est importante (au niveau des tirs qu'au niveau des bombes), ce qui est assez sympa et motive à vouloir continuer le jeu pour augmenter jusqu'au maximum son vaisseau (niveau 20 max).

    Le jeu est assez long dans l'ensemble et avec la difficulté du soft (car, oui, le jeu n'est pas facile à la base), autant dire que vous allez y passer du temps (même pour affronter le Boss final, vous allez en baver comme pas permis, ha ha).

    Quand à la bande-son: honnêtement, je l'adore, les musiques nous mettent vraiment dans l'ambiance d'une guerre steampunk, j'ai une grande préférence pour la musique du premier niveau.
    Mais par contre, je reprocherais le faux " son " quand un tir atteint une cible quel qu'elle soit: ça fait un peu faux car on a l'impression d'entendre comme si on tirait sur quelque chose de creux: mais c'est le seul défaut que j'ai trouvé à ce titre.

    The Steel empire est un jeu qui mérite de faire partie de la ludothèque SEGA, avec un shoot them up qui nous change des habituels shoot them up auquel l'action se situe dans l'espace et dont on doit détruire des robots, aliens ou autres saloperies.

    Un jeu à avoir.

    Verdict de Monsieur X : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un bon shoot'em up sur mégadrive, un de plus. L'originalité du jeu est qu'il nous plonge dans une atmosphère mi-rétro, mi-futuriste. De ce point de vue les graphismes sont réussis, même s'ils laisseront de marbre un habitué de Thunder Force 4. La maniabilité est excellente, le système de level up au demeurant très classique. Les musiques sont réussies, tandis que les bruitages sont fadoches, mais peut être est-ce fait exprès pour coller à l'ambiance du jeu. La difficulté est très élevée, masquant une durée de vie un peu courte.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image Kami D le 11/09/2012 - Mega Drive

    Voilà un excellent shmup sur notre belle Megadrive !
    Empire of steel bénéficie d'une belle patte graphique avec son univers et ambiance retrofuturiste.
    Les graphismes ont fait l'objet de soins particuliers. Les décors sont pas mal détaillés. Les vaisseaux ennemis semblent sortir d'une révolution industrielle. L'OST du jeu a été bien travaillée également, ce qui rend le jeu plus immersif.
    Le jeu dispose d'une bonne difficulté. J'ai pu remarquer des ralentissements quand il y a trop de boulettes et d'ennemis à l'écran. Chaque stage dispose d'un sous boss et boss (économiser vos bombes pour le boss). Pour chaque stage, vous avez la possibilité de choisir entre un dirigeable ou un petit avion avec leurs propres caractéristiques. Tous deux peuvent tirer et bombarder. Vous avez des tirs à l'avant, comme à l'arrière. Vous pouvez récolter des bonus comme des vies ou des tirs supplémentaires. C'est un shoot them up classique mais très efficace, avec une ambiance originale, qui lui est propre. A conseiller pour les adorateurs de shmup !
    Kami_D.

    Verdict de Kami D : 9/10
  • Default User Image Carnage le 13/04/2009 - Mega Drive

    Un super jeu de Shoot Them Up, dans ce jeu ambiance entre deux guerres, nous nous prenons pour le baron rouge même s'il est mort avant cette époque. Un jeu simple et accrocheur, il ne faut vraiment pas se fier à la jaquette. Je le recommande.

    Verdict de Carnage : 9/10
  • Default User Image kasimir le 23/04/2008 - Mega Drive

    empire of steel est effectivement un excellent shoot. Ce qu'il y a de mieux dans ce jeu, c'est l ambiance revolution industriel- debut XXème siecle!! La realisation est bonne (particulierement la bande son) et on se laisse vite absorber dans le jeu.
    La difficulté, par contre n'est pas tres elevée, mais on y revient quand meme de temps en temps avec beaucoup de plaisir.

    Verdict de kasimir : 8/10
  • tontonsega le 06/02/2008 - Mega Drive

    Avec le logo Flying edge sur sa jaquette, se titre se preparait a prendre un aller simple pour le pays des daubes.Heureusementla surprise fut enorme et nous avons la un excellent titre.
    L'univers steampunk est excellent,graphiquement le jeu a une belle patte visuelle bien a lui,la jouabilite est excellente et la difficulte bien presente.De plus si mes souvenirs sont exactes on a le choix entre 2 engins (avion et dirigeable)chacun ayant des caractéristique differentes.Un plus que tres bon titre , sans hésitation le meilleur de cet éditeur.

    Verdict de tontonsega : 8/10

Mega Drive

  • TRUCS EN VRAC (2)

    Par tontonsega le 03/12/2007

    dans les options selectionnez:
    hard-stock 2-sound 77 permet de sauter les niveaux.

  • TRUCS EN VRAC (1)

    Par tontonsega le 03/12/2007

    Dans les options selectionnez:
    hard-stock 2-crédits 1-sound 65- pour avoir 99 vies.

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 03/12/2007

    Dans le sound tests selectionnez 2 fois la 1ere, 1 fois la 9eme et 1 fois la 2eme musique poue obtenir le select rounds.

Mega Drive

  • Empire of Steel
    Titre
    Empire of Steel
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Steel Empire
    Titre
    Steel Empire
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Koutetsu Teikoku
    Titre
    Koutetsu Teikoku
    Date de sortie
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_Japon