Elemental Master

Elemental Master
Titre
Elemental Master
Genre
Shoot'em up
Développeur
Technosoft
Editeur
Renovation Game
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Elemental Master
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay

Mega Drive

  • cireza le 16/02/2021 - Mega Drive

    Avec Elemental Master, on est dans le haut du panier des shmups sur MegaDrive. Le jeu est fort bien réalisé et toujours fluide. Son gameplay est fun et simple. On peut tirer devant ou derrière, et on débloque progressivement les cinq armes du jeu, qui offrent toutes des styles de tirs variés. Enfin, il y a un tir chargé par arme, avec des effets là encore très variés. Il faut essayer tout cela pour bien saisir quelle arme sera la plus efficace selon les situations.

    La bande-son est fantastique, l'une des meilleures du supports. Rien n'est à jeter. L'enrobage, à base de cutscenes est de bonne facture. Le jeu est tout de même assez facile (en tout cas de mon point de vue), ce qui réduit quelque peu sa rejouabilité. Dans tous les cas, c'est un très bon shmup, à faire sur MegaDrive !

    Verdict de cireza : 8/10
  • Default User Image Comte Dracu le 10/11/2015 - Mega Drive

    Elemental Master n'existe malheureusement pas en pal,pour vous le procurez,vous devrez soit le faire en japonais,soit en version us,je reste un peu sur ma faim avec ce jeu,pour la simple et bonne raison,qu'il est assez difficile en mode normal deja,et surtout du fait que l'on ne puisse pas gagner de nouvelles armes en court de stage,on n'en gagne une qu'une fois le niveau terminé,par contre on pourra récupérer des points de vie,ou bien un invincibilité permanente,ou bien encore un genre de trophée,mais qui ne servira qu'a gagner des points,la jouabilité ne pose aucun soucis,votre personnage répond aux doigts et a l'oeil,les graphismes sont moyen sans plus,le jeu accuse son age quand meme puisqu'il date de 1990,avant de commencer la partie,vous pourrez choisir le stage de votre choix,notre héros parait un peu petit a l'écran,il en va de meme pour les ennemis,a l'exception des boss plutot réussi dans l'ensemble.

    Parlons de la durée de vie la aussi,ca reste assez moyen,puisque le jeu ce fini en 25 min en moyenne,ce qui parait assez court,les musiques sont dans l'ensemble agréable a entendre,puisque le jeu a été fait par tecno soft,le créateur des fameux thunderfoce 3 et 4,finalement ce Elemental Master reste a mes yeux un jeu moyen,il manque un petit quelque chose,pour le voir figurer parmi les meilleurs jeux du genre sur la console Mégadrive,dommage aussi que l'on puisse pas y jouer a 2 ce qui enlève un peu de fun.

    Verdict de Comte Dracu : 6/10
  • Monsieur X le 01/09/2012 - Mega Drive

    Voilà un shoot them up qui va nous changer des shoot them up habituels auquel l'action se passe dans l'espace et qu'on dirige un vaisseau spatial pour détruire des vaisseaux ennemis, des aliens ou bien des météorites.
    Cette fois-ci, dans un univers Héroic-Fantasy, on dirige un jeune sorcier qui va devoir affronter son frère qui a sombré dans le côté obscur de la force pour sauver un royaume.
    Graphiquement, le jeu s'en sort bien pour sa 1ère année de sortie (1990) et aucun ralentissement n'est a signaler: les personnages sont bien représentés et les décors bien réalisés.
    Le personnage répond au doigt et à l'oeil et a la possibilité de tirer vers l'arrière en plus de tirer vers l'avant, avec des armes variées correspondant à un des 4 éléments: l'eau, l'air, la terre et le feu.

    Le plus gros point fort de ce soft sont les musiques: elles sont magnifiques à écouter et ont été réalisées par Monsieur Toshiharu Yamanishi. Ce dernier ayant composé les musiques de Thunder Force 3, 4 et de Devil Crush (Dragon's Fury) déjà.
    Franchement, je me lasse pas de les écouter encore et encore.

    Le plus gros point faible est la durée de vie du jeu: j'ai compté 7 niveaux qui se terminent en moyenne 3 à 4 minutes, ce qui est assez court mais la difficulté vers les derniers niveaux vous prendra un peu plus de temps. Noter qu'il y a aussi 4 niveaux de difficultés allant du mode Facile au Mania: autant dire que vous allez être occupé.
    Je reprocherais aussi le manque d'un mode 2 jours: cela aurait été sympa d'avoir un partenaire qui nous accompagne pour taper du monstre.

    Au final, Elemental Master est un bon jeu qu'on aurait bien voulu avoir en Europe mais malheureusement, il restera au Japon et aux USA (à noter qu'il sortira en 1993 aux USA).

    A avoir dans sa ludothèque.

    Verdict de Monsieur X : 8/10
  • Default User Image fabest le 03/09/2008 - Mega Drive

    Mon premier jeu sur Megadrive, acheté avec la console (au hasard je crois, à la jaquette quoi).
    Merci papa au fait ;)
    Un très bon shoot vertical, difficile (je ne l'ai jamais fini mais j'étais jeune), assez varié et assez classe au niveau du héros, des armes...
    A conseiller, même s'il existe mieux of course.

    Verdict de fabest : 7/10
  • Default User Image kasimir le 01/06/2008 - Mega Drive

    Elemental master est un bon shhot vertical, qui est bien de la famille tecnosoft. En effet on reconnait dans la barre des armes les Thunderforce, et la bande son est egalement assez rythmée. Il n'est pas specialement beau (mais en 1990 faut pas en demander beaucoup non plus...), mais se joue assez bien, avec ces tirs vers l'avant ou l'arriere suivant le bouton. La difficulté est egalement presente, avec un dernier niveau ou il faut se retaper tous les chefs plus le bobo final. A la sortie, on joue avec plaisir à ce soft et on y revient egalement avec regulieremnt.

    Verdict de kasimir : 8/10
  • tontonsega le 24/05/2008 - Mega Drive

    Votre frangin ayant eu les fils qui se touchent apres s'etre trop exposé aux rayon d'un soleil venu d'ailleurs vous partez lui botter le cul afin de retablir un peu d'ordre dans les environs.
    Titre de qualite venant tout droit des laboratoires Tecnosoft (qui s'ecrivait encore sans H à l'époque) ce Shoot import est une valeur sure de sa categorie.L'on y retrouve le principe du stockage des armes à "la TF" ainsi qu'un méga tir qui se charge en laissant le bouton de tir enfoncé; A ou B en fonction que l'on tire vers le haut où vers le bas de l'écran.
    L'action est soutenue, la difficulté présente et progressive et la réalisation tient encore la route meme si graphiquement le poids des ages se fait bien sentir sur certains décors.Un bon shoot donc meme si je lui préfère largement Twinkle Tale dans le meme style.

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • SLAINE le 16/05/2008 - Mega Drive

    Un bon petit shoot vertical dans lequel on prend "les commandes" d'un magicien voulant délivrer son frère d'un envoutement. Souffrant d'une durée assez courte, il reste toutefois bien hardu sur la fin du jeu. A noté qu'il est réalisé l'équipe qui a crée les Thunder Force, on sent d'ailleurs une grande ressemblance dans certains niveaux (lave par exemple). Loin d'être aussi bon que son "aîné" c'est un bon shoot à qui manque un mode deux joueurs.

    Verdict de SLAINE : 7/10

Mega Drive

  • ECRAN D'OPTIONS ET SOUND TEST

    Par tontonsega le 07/05/2008

    Comme c'est un jeu de Tecno soft (encore sans H a l'epoque) il suffit de maintenir ABC lorsque l'on appuie sur START pour y acceder.

Mega Drive

  • Elemental Master
    Titre
    Elemental Master
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA
  • Elemental Master
    Titre
    Elemental Master
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon