Ecco the Dolphin: Defender of the Future

Ecco the Dolphin: Defender of the Future
Titre
Ecco the Dolphin: Defender of the Future
Genre
Aventure
Développeur
Appaloosa Interactive
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Ecco the Dolphin: Defender of the Future
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Gameplay
  • Trailer

Dreamcast

  • Default User Image Segalopin1984 le 04/12/2014 - Dreamcast

    Ecco fait sans aucun doute partie des étoiles d'or de la dreamcast c'est beau la maniabilité est très agréable les musiques sont superbes que de bons points je met la note max car il le mérite amplement

    Verdict de Segalopin1984 : 10/10
  • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

    Ce jeu en a ébloui plus d'un à sa sortie, moi y compris. Rarement les fonds marins ont été aussi bien représentés dans un jeu vidéo, et même encore à notre époque on fait rarement mieux. Le jeu est corsé, avec des énigmes qu'on met parfois du temps à résoudre (en ce qui me concerne en tout cas^^, mais au moins ai-je tout trouvé tout seul XD). La maniabilité répond parfaitement, même si un temps d'adaptation est nécessaire, car il n'est pas aisé de contrôler un dauphin pouvant se mouvoir dans toutes les directions possibles, notamment dans les moments chauds. Les musiques sont surprenantes car en parfaite adéquation avec l'ambiance générale, et sont vraiment très réussies.

    Par contre, je ne peux passer sous silence les bugs du jeu : une marche arrière ou un demi-tour trop brusque et les commandes plantent, obligeant à reprendre sa sauvegarde, et rendant le jeu plus dur qu'il ne l'ait vraiment. Il m'ait également arrivé plusieurs fois de rester collé au décor. Dommage, ses défauts empêchent Ecco d'atteindre le rang de chef-d'oeuvre qu'il méritait amplement, de par sa réalisation technique et son originalité.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image fredo le 15/08/2012 - Dreamcast

    Immersion totale ! Telle une perle noire (ou bleue marine en l'occurrence), Ecco est un jeu très difficile d'accès à cause de l'opacité de certaines de ses énigmes. Mais la patience est souvent récompensée et la récompense est immense tant l'aventure (immense, elle aussi) recèle de moments époustouflants : entre le simple fait de se prendre pour un dauphin, la beauté enchanteresse des premiers lieux, les passages tristes voire émouvants dans le futur et dans le passé ou le véritable effroi, l'adrénaline que procure certaines situations d'enfermement ou pendant les affrontements contre les boss, il y a de quoi s'emballer. S'il ne devait rester qu'un seul moment, une sorte de sommet vidéo-ludique à conserver dans les mémoires, je dirai "Hanging Waters" ou les tubes d'eau dans le ciel. Pour ce seul et vertigineux passage qui arrive un peu avant la fin du jeu, Ecco mérite qu'on s'y plonge à corps perdu.

    Verdict de fredo : 10/10
  • Default User Image molodoi5 le 10/02/2012 - Dreamcast

    Sana doute le jeu qui m'a le plus émerveiller sur dreamcast, d'une beauté sans nom, un gameplay parfait, une bande-son envoutante, une très bonne durée de vie, bref le retour d'ecco ainsi que son entrée dans la 3D est pour moi une réussite total bravo sega!

    Verdict de molodoi5 : 10/10
  • Default User Image rodryu le 17/04/2010 - Dreamcast

    ah lallalala quel jeu dépaysant, fantastique! L'ambiance (danser sur l'eau n'a pas de prix et c'est génial pour repérer ce qu'il se passe à la surface) et la vitesse, la musique, les clins d'œils aux précédents épisodes. Un excellent jeu, parfois fou dans ses niveaux, celui des tubes d'eau suspendus dans le vide était affolant mais qu'est ce que c'était bon... Et comme toujours une fois fini on se dit à quand la suite???

    Verdict de rodryu : 8/10
  • Default User Image SireXavier le 12/08/2008 - Dreamcast

    Magnifique, c'est le mot qui vient directement quand on essaye ce jeu. On trouve évidement beaucoup mieux à l'heure actuelle, mais franchement pour l'époque le jeu est vraiment splendide.
    En plus de cela il est sympa à jouer la maniabilité et vraiment cool et vif par contre comme dit précedement il arrive parfois que l'on se bloc contre des rochers et que l'on mette du temps avant de s'en sortir (en s'excitant dans tous les sens sur la manette on fini par y arriver en général).

    Très bon jeu ! A essayer pour ceux qui y seraient passé à coté.

    Verdict de SireXavier : 9/10
  • enkhyl le 19/05/2008 - Dreamcast

    J'ai toujours été fan du jeu écolo de Sega, quand il est sorti, ce fut la claque, mon Dieu que c'était beau, et ça l'est encore, peut-être le plus beau jeu de la console, le son n'est pas en reste, les musiques sont envoûtantes, mais petit bémol, la difficulté est quasi insurmontable, personnellement je n'ai jamais fini le jeu, dommage...

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • SLAINE le 18/05/2008 - Dreamcast

    Quelle claque lorsque j'ai mis pour la première fois Ecco dans ma dreamcast..... Graphiquement il est somptueux et chaque niveau apporte son lot de nouveauté et d'ingéniosité.
    Le scénario est vraiment intéressant, le jeu dispose d'une grande durée de vie même s'il est effectivement terriblement difficile vers la fin. J'ai tellement adoré que j'ai tenu jusqu'à la fin mais le plaisir a souvent été troublé par des bugs pénibles (dauphin qui reste coincé dans un mur par exemple).
    A ne pas manquer pour les plus patients ou pour les plus chauves qui ne craignent pas de s'arracher quelques cheveux.....

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • tontonsega le 18/05/2008 - Dreamcast

    La 3eme aventure du dauphin étoilé est certainement la plus belle de toute; bon il faut dire que vu le support sur lequel il tourne il aurait été dommage de faire un jeu laid...quoique sur PS2...mais bon; passons!
    La plus belles certes mais surtout la plus dure!A cause de ce point l'interet prends un sacré coup dans l'aile.Dommage car l'aventure est longue, les niveaux traversés variés mai certains passages franchement trop ardus nous decourage plus qu'autre chose...et pourtant j'en suis au 14e ou 15e niveau depuis 8 ans maintenant...mais pas envie de m'y remettre;trop dur!

    Verdict de tontonsega : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Dreamcast

  • Ecco the Dolphin: Defender of the Future
    Titre
    Ecco the Dolphin: Defender of the Future
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Ecco the Dolphin: Defender of the Future
    Titre
    Ecco the Dolphin: Defender of the Future
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Ecco the Dolphin: Defender of the Future
    Titre
    Ecco the Dolphin: Defender of the Future
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Playstation 2

  • Ecco the Dolphin: Defender of the Future
    Titre
    Ecco the Dolphin: Defender of the Future
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR