Ecco the Dolphin

nocover
Titre
Ecco the Dolphin
Genre
Aventure
Développeur
Novotrade
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Ecco the Dolphin
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • pub Us

Mega CD

  • cireza le 21/11/2019 - Mega CD

    Des années plus tard, je me lance sérieusement dans ce titre. Étant plus jeune, je n'avais pas du tout accroché au gameplay assez peu précis. Bien des choses ont changé depuis et je suis bien plus en mesure d'apprécier les nombreuses qualité d'Ecco.

    Tout d'abord j'ai joué sur Mega-CD, la bande-son est l'une des meilleures du support. Absolument magnifique. Difficile d'imaginer y jouer sur MegaDrive après avoir entendu ça.

    Le jeu en lui-même propose plein de choses très intéressantes pour la console. Déjà, il est un genre à part entière, ce qui constitue un exploit car sur machine 16 bits, la créativité reste bridée. Ici les mécaniques de gameplay sont tout à fait uniques. Se déplacer à grande vitesse dans toutes les directions, avec en plus une gestion de la physique et de l'inertie, voilà qui forme un tout assez réussi. Les sensations sont bonnes.

    Le level-design est cependant un peu limité, on a tendance à faire toujours un peu les mêmes choses. Le gameplay étant assez peu précis, le jeu est plutôt construit autour de puzzles basiques à résoudre. Il est très difficile d'éviter les ennemis, on n'a pas forcément bien le temps de les voir arriver. Bref, avec une échelle un peu plus petite, et donc un champ de vision plus grand (un peu comme sur Master System, mais cette version à d'autres problèmes), les développeurs auraient pu proposer plus de variété je pense. Mais on aurait perdu la claque graphique.

    Ainsi le coeur du jeu n'est pas spécialement passionnant, malgré les efforts des développeurs pour varier un peu les choses à faire. Cela étant dit, la réalisation est somptueuse et le pixel-art bluffant. Là aussi, l'héritage 8 bits présents dans tellement de jeux est balayé d'un revers de main. L'échelle visuelle est grande et on se retrouve avec des décors construits d'une multitude de petits éléments qui mis bout à bout forment un tout. On dirait presque des "textures" pour les rochers, les fonds marins etc... Un genre de design qui peut exister sur console 16 bits, mais qui est plus difficile à réaliser sur consoles 8 bits. D'ailleurs les versions 8 bits, plutôt bien réalisées, s'y cassent un peu les dents. Les bruitages sont le seul point noir pour moi, entre le cri d'Ecco et son sonar, je ne pouvais plus les supporter !

    Ecco est donc un jeu tout à fait notable pour son époque et sa console, et il l'exploite à merveille au travers d'une proposition qui n'a pas d'équivalent. Le jeu est malheureusement très difficile, mais sur Mega-CD il y a des checkpoints ce qui aide énormément. Il faut quand même se retaper tout le niveau de fin quand on échoue au boss final, affreux...

    Dans tous les cas, je recommande le jeu pour les amateurs de MegaDrive et Mega-CD, histoire de voir quelque chose de différent qui exploite fort bien le support.

    Verdict de cireza : 8/10
  • Default User Image yoyo72 le 15/08/2012 - Mega CD

    Ecco arrive sur MCD pour une reconversion qui n'apporte rien par rapport à la version MD si ce n'est ...le son et la musique, et quel musique !!!
    Rien que la zique de ce jeu vaut son achat.
    A acheter pas très cher, juste pour écouter le son ...

    Verdict de yoyo72 : 6/10
  • SLAINE le 22/05/2008 - Mega CD

    Ayant déjà adoré la version megadrive (malgré sa grande difficulté), je suis tombé sous le charme de cette édition CD qui propose une bande sonore magnifique et quelques séquences sympathiques. En bonus quelques niveaux supplémentaires et une fin légèrement différente (si mes souvenirs sont bons, vu que je n'ai pas refait entièrement depuis un bon nombre d'années). Un jeu vraiment atypique qui n'a pas son pareil aujourd'hui

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • tontonsega le 22/05/2008 - Mega CD

    Par rapport à la version cartouche deja excellente, des niveaux ont ete rajoutés (5 si mes souvenirs sont bons)la bande son qualite Cd est de toute beauté et les nouvelles séquences en "MINI MOTION VIDEO" sont tres classes.
    Un top du lecteur CD de maitre Sega!

    Verdict de tontonsega : 8/10

Mega Drive

  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Ce titre est une bouffée d'air frais et d'originalité, avec une réalisation de très grande qualité. Les musiques sont superbes et contribuent grandement à l'immersion, au niveau des bruitages seul le bruit du sonar est agaçant. Les graphismes surprennent encore de nos jours tellement les décors rivalisent de beauté, tout comme les sprites dont l'animation est superbe de fluidité. La maniabilité se veut réaliste, elle reste très bonne. Le scénario orienté science-fiction est également réussi et original.

    Mais malgré ce déluge de qualité, ce titre ne mérite pas la note suprême. La difficulté est trop aberrante par moment, et génère une trop grande source de crises de nerfs et de frustration, il faudrait voir à ne pas oublier que ça reste un jeu. Les actions telles que déplacer un coquillage sont vraiment barbantes. Enfin, le jeu est par moment trop répétitif dans les objectifs à mener (ça se résume souvent à trouver un "cristal-clé" dans un labyrinthe), pouvant entrainer un peu de lassitude. D'ailleurs, on retrouvera curieusement les mêmes défauts dans la version Dreamcast. Cela reste un titre époustouflant, inévitable sur mégadrive.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Dwight le 24/08/2010 - Mega Drive

    Eccooooo, vin ichi min ptit dauphin!!! Ché bin, tu sais faire des culbutes et tout et tout, t'es bin joli, tu nachh din de bin belles eaux où tout é biau... Mais bon, hé! T'es pas facile à prindre en mains biloute! Si bin qu'asteur, on te mettro bin un bon coup à t'giffe. Bon, allez, vais nin faire m'difficile. J't'aime te bin min ptit pichon... Ahh, t'es nin un pichon? Ah juste, t'es un mammifère qui parait!!

    Verdict de Dwight : 8/10
  • Default User Image g3n3sis007 le 18/07/2010 - Mega Drive

    On se demande encore comment est vennue l'idée de créer un jeu où le héros est un dauphin qui évolue dans un univers magnifique mélangeant habilement mélancolie, fantastique et même de la science fiction. Et le pire dans tout ça c'est que ...ça marche !
    De magnifiques musiques, pareil pour les environnement et le scénario ( tordu, mafoi)Voici un must have sur mégadrive, a condition d'aimer les jeux ovnis

    Verdict de g3n3sis007 : 9/10
  • Default User Image Carnage le 22/05/2009 - Mega Drive

    Le premier jeu écolo sur la megadrive, vraiment un jeu graphiquement très beau, la maniabilté est assez sympath et surtout l'histoire est originale. De pouvoir incarner un dauphin est vraiment sympath et surtout dévoluer dans les profondeurs de l'océan, j'ai surtout apprécier de voir l'orque même si les proporsions ne sont pas vraiment respectées.

    Verdict de Carnage : 9/10
  • enkhyl le 12/09/2008 - Mega Drive

    Qu'est-ce que j'ai put l'aimer ce jeu là, j'avais fait un véritable caca nerveux à ma mère pour qu'elle me l'achète, le jeu était beau, prenant, doté de tout ce qui fallait, écolo de surcroît. Un des tops de la MD et une véritable icone de Sega, un de ceux que la Saturn malheureusement n'acceuillera pas ???

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • Default User Image Kerouac le 09/09/2008 - Mega Drive

    Mon avis est assez mitigé concernant ce Ecco the Dolphin. D'une part, j'adore, car l'aventure est réellement dépaysante, l'univers sous-marin est plutôt bien exploité en plus d'être un environnement singulier pour être le cadre d'un périple entier. D'autre part, le challenge n'est lui aussi pas en reste. Il restera d'ailleurs un héritage dans la série qui se transmettra jusqu'à la séquelle sur Dreamcast. Toutefois, il est vrai que la maniabilité manque d'un peu de précision. Mais le plus grand défaut est inhérent au fait de contrôler un mammifère, ce qui implique une contrainte de taille: celle de devoir constamment remonter à la surface ou dans des points d'air. Etre constamment sous pression face à ce facteur temps à quelque peu éreinté mon plaisir, qui fut toutefois réel. Un bon jeu qui mérité l'attention des joueurs.

    Verdict de Kerouac : 7/10
  • Default User Image BULLITT le 09/09/2008 - Mega Drive

    Je fais parti de la minorité des joueurs qui ne s'extase pas devant ce jeu. Histoire inintéréssante, mauvaise jouabilité et en plus le personnage ne me plait pas. Les graphismes sont réussis. Mais je comprend que certains joueurs considère ce jeu comme poétique. A essayer avant d'acheter!

    Verdict de BULLITT : 6/10
  • tontonsega le 24/07/2008 - Mega Drive

    Veritable OVNI (Objet Volant Non Identifié-private joke^^) Ecco a rapidement su s'imposer comme une nouvelle référence de la console.Sorte de jeu d'action/aventure sous marin,l'on prend un vrai plaisir à diriger son dauphin a la recherche des membres de sa famille.Graphiquement magnifique,Ecco est un must aux vertus (presque) relaxantes.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • Default User Image kasimir le 01/11/2007 - Mega Drive

    si ecco a eut un gros succes à sa sortie, je n 'est jamais été fasciné, sauf pour tenter de battre mon record de lancer de cartouche... et je dois dire que le dauphin vole bien!!!
    Certes ecco est très joli et la bande son retranscrit magnifiquement l'ambiance sous marine, mais la jouabilité m'a toujours reboutée. Quand on veut faire quelque chose de précis, y a pas moyen et oups... on se fait bouffer par quelques créatures dentées comme ma grand mère (elle a de grands yeux, de grandes oreilles et ......). Grace à cela, il faut insiter un peu pour pouvoir le finir, ce qui n'est pas un mal en soi.
    Bref, ecco détendra peut etre la plupart et en excitera d'autres, mais il reste malgré tout, je doit bien le reconnaitre un excellent titre.
    ps : (bisous grand mére...)

    Verdict de kasimir : 9/10

Game Gear

  • Default User Image molodoi5 le 07/06/2011 - Game Gear

    Un bon jeu qui mérite sa place dans la collection gamegear ( je suis un grand fan d'ecco) graphismes somptueux, maniabilité parfaite, bande son excellente, une bonne durée de vie, bref une conversion parfaitement réussi

    Verdict de molodoi5 : 10/10

Master System

  • Default User Image kasimir le 05/11/2008 - Master System

    Une version d'ecco tres réussit!! Techniquement il n'y a rien a dire. Au contraire il est vraiment magnifique pour une console 8bits!!
    L'aventure est également plaisante, à l'image de la version MEgadrive, et on enchaine les niveaux sans s'en rendre compte. Franchement je ne m'attendais pas à une si bonne version, un tres bon jeu.

    Verdict de kasimir : 9/10
  • tontonsega le 28/07/2008 - Master System

    Aucune console Sega n'aura échappé a sa version d'Ecco.Pour cette version 8 bit on retrouve tous les elements qui ont fait le succès des versions 16 bit.La jouabilité est tres bonne et le jeu est toujours aussi plaisant. Malgré une perte de la qualité graphique la master fait des merveilles et à part le son un bon niveau en dessous cette version est vraiment excellente,aussi bien techniquement qu'au niveau de l'interet.

    Verdict de tontonsega : 8/10

Game Gear

  • Cheat Mode

    Default User Image Par Ryo95 le 12/10/2008

    Pendant le jeu faire Start pour avoir le radar puis : droite 1 2 1 2 bas 2 haut.

Mega CD

  • DEBUG MODE

    Par tontonsega le 25/09/2007

    Faire en sorte que Ecco soit face a vous et faire pause, puis droite B C B C bas C haut.

Mega Drive

  • DEBUG MODE

    Par tontonsega le 25/09/2007

    Faire en sorte que Ecco soit face a vous et faire pause, puis droite B C B C bas C haut

Game Gear

  • Ecco the Dolphin
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Ecco the Dolphin
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Ecco the Dolphin
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Iphone IPod Touch

  • nocover
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Ecco the Dolphin
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega CD

  • Ecco the Dolphin
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Ecco the Dolphin
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Mega Drive

  • Ecco the Dolphin
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Ecco the Dolphin
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Ecco the Dolphin
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Windows

  • nocover
    Titre
    Ecco the Dolphin
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Ecco the Dolphin sur Mega CD

    Default User Image Par Rage le 08/09/2009

    Aidez Ecco le Dauphin à parcourir les fonds sous-marins pour retrouver les animaux disparus au cours d'un cataclysme d'origine inconnue. Vous découvrirez des paysages magiques d'une grande beauté...

  • Histoire du jeu Ecco the Dolphin sur Mega Drive

    Default User Image Par Rage le 20/08/2009

    Vous êtes Ecco, un dauphin jeune et vigoureux. Une tempête mystérieuse a éparpillé les membres de votre famille. Pour les retrouver, vous devrez parcourir de vastes royaumes aquatiques de pièges, de beauté et d'aventure. Essayez de résoudre les énigmes des 25 niveaux géants et affrontez les hôtes de la mer.