Des années plus tard, je me lance sérieusement dans ce titre. Étant plus jeune, je n'avais pas du tout accroché au gameplay assez peu précis. Bien des choses ont changé depuis et je suis bien plus en mesure d'apprécier les nombreuses qualité d'Ecco.
Tout d'abord j'ai joué sur Mega-CD, la bande-son est l'une des meilleures du support. Absolument magnifique. Difficile d'imaginer y jouer sur MegaDrive après avoir entendu ça.
Le jeu en lui-même propose plein de choses très intéressantes pour la console. Déjà, il est un genre à part entière, ce qui constitue un exploit car sur machine 16 bits...
Ecco arrive sur MCD pour une reconversion qui n'apporte rien par rapport à la version MD si ce n'est ...le son et la musique, et quel musique !!!
Rien que la zique de ce jeu vaut son achat.
A acheter pas très cher, juste pour écouter le son ...
Ayant déjà adoré la version megadrive (malgré sa grande difficulté), je suis tombé sous le charme de cette édition CD qui propose une bande sonore magnifique et quelques séquences sympathiques. En bonus quelques niveaux supplémentaires et une fin légèrement différente (si mes souvenirs sont bons, vu que je n'ai pas refait entièrement depuis un bon nombre d'années). Un jeu vraiment atypique qui n'a pas son pareil aujourd'hui
Par rapport à la version cartouche deja excellente, des niveaux ont ete rajoutés (5 si mes souvenirs sont bons)la bande son qualite Cd est de toute beauté et les nouvelles séquences en "MINI MOTION VIDEO" sont tres classes.
Un top du lecteur CD de maitre Sega!
Ce titre est une bouffée d'air frais et d'originalité, avec une réalisation de très grande qualité. Les musiques sont superbes et contribuent grandement à l'immersion, au niveau des bruitages seul le bruit du sonar est agaçant. Les graphismes surprennent encore de nos jours tellement les décors rivalisent de beauté, tout comme les sprites dont l'animation est superbe de fluidité. La maniabilité se veut réaliste, elle reste très bonne. Le scénario orienté science-fiction est également réussi et original.
Mais malgré ce déluge de qualité, ce titre ne mérite pas la note suprême. La difficulté est trop aberrante par moment, et génère...
Eccooooo, vin ichi min ptit dauphin!!! Ché bin, tu sais faire des culbutes et tout et tout, t'es bin joli, tu nachh din de bin belles eaux où tout é biau... Mais bon, hé! T'es pas facile à prindre en mains biloute! Si bin qu'asteur, on te mettro bin un bon coup à t'giffe. Bon, allez, vais nin faire m'difficile. J't'aime te bin min ptit pichon... Ahh, t'es nin un pichon? Ah juste, t'es un mammifère qui parait!!
On se demande encore comment est vennue l'idée de créer un jeu où le héros est un dauphin qui évolue dans un univers magnifique mélangeant habilement mélancolie, fantastique et même de la science fiction. Et le pire dans tout ça c'est que ...ça marche !
De magnifiques musiques, pareil pour les environnement et le scénario ( tordu, mafoi)Voici un must have sur mégadrive, a condition d'aimer les jeux ovnis
Le premier jeu écolo sur la megadrive, vraiment un jeu graphiquement très beau, la maniabilté est assez sympath et surtout l'histoire est originale. De pouvoir incarner un dauphin est vraiment sympath et surtout dévoluer dans les profondeurs de l'océan, j'ai surtout apprécier de voir l'orque même si les proporsions ne sont pas vraiment respectées.
Qu'est-ce que j'ai put l'aimer ce jeu là, j'avais fait un véritable caca nerveux à ma mère pour qu'elle me l'achète, le jeu était beau, prenant, doté de tout ce qui fallait, écolo de surcroît. Un des tops de la MD et une véritable icone de Sega, un de ceux que la Saturn malheureusement n'acceuillera pas ???
Mon avis est assez mitigé concernant ce Ecco the Dolphin. D'une part, j'adore, car l'aventure est réellement dépaysante, l'univers sous-marin est plutôt bien exploité en plus d'être un environnement singulier pour être le cadre d'un périple entier. D'autre part, le challenge n'est lui aussi pas en reste. Il restera d'ailleurs un héritage dans la série qui se transmettra jusqu'à la séquelle sur Dreamcast. Toutefois, il est vrai que la maniabilité manque d'un peu de précision. Mais le plus grand défaut est inhérent au fait de contrôler un mammifère, ce qui implique une contrainte de taille: celle de devoir constamment remonter...
Je fais parti de la minorité des joueurs qui ne s'extase pas devant ce jeu. Histoire inintéréssante, mauvaise jouabilité et en plus le personnage ne me plait pas. Les graphismes sont réussis. Mais je comprend que certains joueurs considère ce jeu comme poétique. A essayer avant d'acheter!
Veritable OVNI (Objet Volant Non Identifié-private joke^^) Ecco a rapidement su s'imposer comme une nouvelle référence de la console.Sorte de jeu d'action/aventure sous marin,l'on prend un vrai plaisir à diriger son dauphin a la recherche des membres de sa famille.Graphiquement magnifique,Ecco est un must aux vertus (presque) relaxantes.
si ecco a eut un gros succes à sa sortie, je n 'est jamais été fasciné, sauf pour tenter de battre mon record de lancer de cartouche... et je dois dire que le dauphin vole bien!!!
Certes ecco est très joli et la bande son retranscrit magnifiquement l'ambiance sous marine, mais la jouabilité m'a toujours reboutée. Quand on veut faire quelque chose de précis, y a pas moyen et oups... on se fait bouffer par quelques créatures dentées comme ma grand mère (elle a de grands yeux, de grandes oreilles et ......). Grace à cela, il faut insiter un peu...
Un bon jeu qui mérite sa place dans la collection gamegear ( je suis un grand fan d'ecco) graphismes somptueux, maniabilité parfaite, bande son excellente, une bonne durée de vie, bref une conversion parfaitement réussi
Une version d'ecco tres réussit!! Techniquement il n'y a rien a dire. Au contraire il est vraiment magnifique pour une console 8bits!!
L'aventure est également plaisante, à l'image de la version MEgadrive, et on enchaine les niveaux sans s'en rendre compte. Franchement je ne m'attendais pas à une si bonne version, un tres bon jeu.
Aucune console Sega n'aura échappé a sa version d'Ecco.Pour cette version 8 bit on retrouve tous les elements qui ont fait le succès des versions 16 bit.La jouabilité est tres bonne et le jeu est toujours aussi plaisant. Malgré une perte de la qualité graphique la master fait des merveilles et à part le son un bon niveau en dessous cette version est vraiment excellente,aussi bien techniquement qu'au niveau de l'interet.
Pendant le jeu faire Start pour avoir le radar puis : droite 1 2 1 2 bas 2 haut.
Faire en sorte que Ecco soit face a vous et faire pause, puis droite B C B C bas C haut.
Faire en sorte que Ecco soit face a vous et faire pause, puis droite B C B C bas C haut
Aidez Ecco le Dauphin à parcourir les fonds sous-marins pour retrouver les animaux disparus au cours d'un cataclysme d'origine inconnue. Vous découvrirez des paysages magiques d'une grande beauté...
Vous êtes Ecco, un dauphin jeune et vigoureux. Une tempête mystérieuse a éparpillé les membres de votre famille. Pour les retrouver, vous devrez parcourir de vastes royaumes aquatiques de pièges, de beauté et d'aventure. Essayez de résoudre les énigmes des 25 niveaux géants et affrontez les hôtes de la mer.