Disney's Aladdin

Disney's Aladdin
Titre
Disney's Aladdin
Genre
Plateforme
Développeur
Virgin Interactive
Editeur
Virgin Interactive
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Disney's Aladdin
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay
  • Pub Us Aladdin

Mega Drive

  • Luke le 04/03/2020 - Mega Drive

    Aladdin sur Mega Drive... Je reviens ici sur ce jeu parce que je l'ai fini hier, One crédit, alors que je ne l'avais pas pratiqué en entier depuis 8 ou 10 ans. J'étais à 1 vie au niveau de la lave et 0 au génie dans la lampe, mais c'est quand même passé sans crédit =)
    Et comment dire... Que le plaisir plus de 26 ans après sa sortie est resté intacte ? Que la magie est toujours aussi présente alors que j'ai une XboxOneX avec des jeux en 4K 60fps à côté ? C'est fluide à jouer, c'est fluide à regarder, c'est agréable à écouter, voilà ce que procure Aladdin sur Mega Drive.

    Animations au top, musiques au top, jouabilité au top, ambiance superbe... Pourtant j'peux pas lui mettre 10/10, certains détails m'empêchent de lui mettre la note ultime.
    Les graphismes sont beaux pour le support, y'a pas photo, les sprites en particulier sont remarquables et tellement bien animés. Mais il y a des techniques graphiques que je n'apprécie pas beaucoup, on peut les retrouver dans tous les jeux de plateformes fait par David Perry. Il y a un peu de dithering, ce côté granuleux des pixels par endroit, et l'agencement des tuiles 2D n'est pas toujours au top dans les jeux de Perry. N'empêche que ça me rappelle le record incroyable de ce Aladdin, réalisé en 4 mois si je ne me trompe pas par une toute petite équipe, nuit et jour. Chapeau bas quand on voit le résultat globale ! Mais du coup ça laisse un petit manque de finition dans les graphismes. Je sais que la Mega Drive peut faire mieux sur une 16 mega.
    La rejouabilité est superbe, c'est un des jeux de plateforme que j'ai dû le plus finir, toutes consoles confondues, entre 20 et 25 fois à vue de nez. N'empêche qu'il y a des jeux Mega Drive sur lesquels je reviens encore plus facilement, comme Sonic 1, Dragon's Fury ou Thunder Force 4. Peut-être qu'il est un peu court, mais là je chipote. Juste pour expliquer pourquoi je ne lui mets pas la note max.

    Cette cartouche rentre sans problème dans mon TOP 20 voire 15 de la console, qui a plus de 800 jeux, c'est pas rien. J'y reviendrai tout le temps. C'est un des premiers jeux vidéo me faisant sentir vraiment dans un dessin animé, dans lequel je suis actif, le jeu qui te fait oublier les pixels à l'écran, la manette dans tes mains et la pièce où tu te trouve en train de jouer.

    Un indispensable de la 16 Bit de SEGA, définitivement. Il ne peut pas y avoir une étagère de cartouches de la console sans lui.

    9,75/10

    Verdict de Luke : 9/10
  • Default User Image Yoshi761 le 09/09/2018 - Mega Drive

    Premièrement je suis fan du film de Disney alors que dire du jeu a part qu'il est exceptionnel.

    Comme la majorité des titres Disney a l'époque il est graphiquement sublime les musique du film pendant les niveaux sont la et on prend plaisir a les meumeumées ^^

    La difficulté est une nouvelle fois bien dosé.

    Jeu qui fait largement parti de mon top 5 des jeux Megadrive

    Verdict de Yoshi761 : 10/10
  • Default User Image pilotejames le 16/07/2015 - Mega Drive

    Un excellent jeu de plate forme, meilleur que l'opus sur super nintendo selon moi ! Comme le dis le test, il n'a rien à critiquer sur le jeu, que ce soit les graphismes, le son ou maniabilité, c'est parfait ! On ne voit pas les niveaux passés, très variés et plus fun que l'opus nintendo.

    Le plus bluffant reste les animations en même temps c'est Virgin mais de mémoire, c'est le premier jeu où on l'a le plus remarqué.

    Perso, j'aurais peut-être un petit défaut à lui donné, lorsque l'on saute on a tendance à ne pas aller assez loin, vu qu'on a tendance à avoir 2 mouvements pour le saut. ça m'a un peu embêté dans le niveau du volcan.

    La durée de vie est bonne pour le genre, ni trop facile et ni trop dur même si les possibilités d'avoir les vies sont nombreuses.

    Un jeu que je conseille même aux jeunes joueurs tant il n'a pas vieilli surtout face aux jeux de plate forme en 3D.

    Verdict de pilotejames : 9/10
  • Default User Image Comte Dracu le 14/06/2015 - Mega Drive

    Aladdin est surement le meilleur jeu de plates formes jamais sorti sur Mégadrive,pour la bonne et simple raison que tout est presque parfait dans ce jeu,les animations sont tout simplement splendide,un tel degré de réalisme on avait encore jamais vu ca,la preuve qu' avec une console bien maitrisé on peu vraiment faire de très belles choses,l'ambiance du jeu est extraordinaire,sans compter les graphismes qui figurent parmi les plus beaux de la console,la jouabilité est parfaite,le personnage répond au doigt et a l'oeil,la durée de vie est assez conséquente,il en va de meme pour le niveau de difficulté juste parfait,ni trop facile ni trop difficile,car on sait que les jeux Mégadrive de cette époque la étaient de loin pas des plus facile.

    Je ne vois franchement pas de défauts a signaler,il est vrai qu'aucun jeux n'aient parfait,on n'a toujours quelque chose a leur reprocher,mais la je dois avouer que c'est bien difficile de lui en trouver un,il mériterait la note maximale,mais bon,Aladin est un personnage attachant un must a ne surtout pas manquer,car vous risquez de passer devant un des très gros hits de la console de Sega,qui a marqué les esprits a son époque.

    Verdict de Comte Dracu : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Je dois me faire violence pour ne pas lui mettre la note maximale, car il faut chercher longtemps pour trouver ne serait-ce qu'un minuscule défaut à Aladdin sur mégadrive. Rarement j'ai vu une adaptation de film aussi réussie et surtout aussi fidèle, même la magie du long métrage est présente!

    L'animation des sprites est superbe, la jouabilité excellente, quant aux graphismes, on ne se lasse pas de les admirer. Les musiques sont géniales car tirées directement du film. Même les passages qui ne viennent pas du film (le désert, la lampe du génie) sont réalisés avec brios, et s'insèrent sans problème dans l'histoire.

    Alors quel défaut vais-je pouvoir lui trouver? Un ou deux sauts un peu délicats? Une trop grande facilité? J'abandonne. Rarement un jeu a autant côtoyer la perfection sur mégadrive.

    Verdict de Nicomacdo : 9/10
  • cireza le 07/12/2012 - Mega Drive

    Aladdin sur MD mettait une claque monstrueuse à la SNES à sa sortie (1993), tout en étant un très bon jeu de plateforme à la réalisation incroyable. De très nombreux jeux ont ensuite suivi ses traces, avec des personnages hyper détaillés, souvent au détriment de la précision du gameplay. Une mode très occidentale au final, non sans charme, et non sans imperfections.

    Verdict de cireza : 8/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    En venant sur ce site je pensais avoir a faire a un publique de connaisseur mais en voyant que vous mettez une note supérieur a ce jeu qu'a un Ristar, il y a de quoi a ne plus avoir foi en vos notes, messieurs. Je trouve l'ambiance malsaine, le fun inexistant et le plaisir d'arriver a la fin inexistant. A mon sens Alladin ne fait pas partie des 50 meilleurs jeux de la MD a part si vous êtes un kikoolol.

    Verdict de Arch : 1/10
  • schumiforever le 14/09/2012 - Mega Drive

    Aladdin est tout simplement un des plus grands hits de la Megadrive, enterrant la plupart des autres jeux du genre. Techniquement, il réalise des prouesses pour la console (éléments animés en 3D, fluidité des mouvements, bruitages "vocaux"...), et propose aussi un challenge de haut vol où chaque niveau renouvelle l'intérêt. Légèrement pénalisé par une jouabilité peu précise, il n'en demeure pas moins l'une des plus belles adaptations de licence sur consoles, et un grand jeu.

    Verdict de schumiforever : 9/10
  • Default User Image molodoi5 le 08/09/2011 - Mega Drive

    Un must, une légende, un de mes préférer de la megadrive, jamais un film n'a été aussi bien adapter sur console, graphismes d'une beauté exceptionnelle, un gameplay sans reproche, une bonne durée de vie, que du bon, 100% conseiller pour les possesseurs de megadrive

    Verdict de molodoi5 : 10/10
  • Default User Image atlantis le 24/09/2010 - Mega Drive

    Attention jeu exceptionnel. Très jolies graphismes, musiques envoutantes et variées, bonne maniabilité contrairement à ce que le personnage pourait laisser penser, humour. La griffe disney's sur ce jeu et sa se vois. Il est rester longtemps dans mon stock sans m'attirer. Quand je me suis décider à y jouer, ce fut une révélation. Très plaisant mais une replay-value limité.

    Verdict de atlantis : 9/10
  • Default User Image Red Hot Hazuki le 06/06/2010 - Mega Drive

    Clairement un très bon jeu de plateforme sur MD, reste que je ne suis pas aussi enthousiaste que certains. J' ai bien sûr aimé le film, mais le jeu ne m' aura finalement pas autant marqué que certains autres titres du genre, certains autres Disney même...

    Verdict de Red Hot Hazuki : 8/10
  • Shenron le 23/06/2009 - Mega Drive

    Sans aucun doute un des tous meilleurs jeux de plateforme de la MD. On retrouve vraiment l'ambiance du DA, et le jeu regorge de bonnes idées. On pourrait chipoter sur une jouabilité un chouia flottante et un léger manque de difficulté, mais sinon c'est du tout bon !

    Verdict de Shenron : 9/10
  • Default User Image Docboss51 le 22/03/2009 - Mega Drive

    Ce jeu est un bijou, tout y est : graphismes, musique, jouabilité, variété des niveaux... C'est la deuxième cartouche que j'ai eu sur Megadrive et ça reste de très loin ma favorite. Un must à posséder de toute urgence !!!

    Verdict de Docboss51 : 10/10
  • Default User Image zetommyz le 03/03/2009 - Mega Drive

    Voilà sans doute le meilleur jeu de la Mega Drive.
    Tout dans ce jeu est fidèle au dessin animé : humour, musiques, graphismes.
    Ce jeu est un HIT à avoir absolument, si on doit avoir un jeu sur cette console c'est celui-là (avec Sonic 3 & Knuckles évidemment)
    Rien qu'écrire mon avis sur ce jeu, j'ai encore les musiques qui me viennent dans la tête et je les chante. ♪♫ La lala la !! ♫♪
    Enfin bref, ce jeu est génial avec une mention spéciale au niveau sur tapis volant.

    Verdict de zetommyz : 10/10
  • Default User Image Carnage le 08/10/2008 - Mega Drive

    L'un des meilleurs jeu pour ne pas dire le meilleur jeu de la megadrive, combien de temps ai-je pu passer sur ce jeu, il est sublime avec ses décors et l'animation d'alladin. Les musiques sont superbes et sa prise en main facile. Le must celui qui ne l'a pas mais qu'est-ce que tu attends.

    Verdict de Carnage : 10/10
  • Default User Image Ferino le 25/09/2008 - Mega Drive

    Alors là, c'est limite la perfection ^^
    Non serieu le jeu est pas trop mal fait, les aventures reflète bien le dessin animé.
    On pourrait qualifié ce jeu de classique de l'époque et pourtant il était pas attendu.
    C'est déjà marqué mais c'est vrai aussi, peut-être un peu trop facile.

    Verdict de Ferino : 9/10
  • Greendog le 23/09/2008 - Mega Drive

    Que de souvenirs !! A la grande époque de la guerre contre la S.N.E.S nous avions eu la meilleur adaptation d'Aladdin, grande joie !! Ce que je retiens surtout de ce titre c'est l'humour débile Made In David Perry qui vient enrichir l'expérience de ce soft. Techniquement superbe, facile à trouver, Aladdin est et restera un chef-d'oeuvre malgré sa petite durée de vie.

    Verdict de Greendog : 10/10
  • Default User Image keween le 11/07/2008 - Mega Drive

    Ce jeux n'est pas le premier que j'ai vue,habitué à mario sur nes ce jeux a étais une vrais claque pour moi!!! Aussi beau que le film,ce jeux est parfait!!Animation de fou furieux,maniabilité aux poil ect ect. Le jeux qui ma fais aimé sega et les jeux video!!Reste quelque défaut,un peu court (bien que sa soit sans doute le jeux ou je conte le plus d'heure),pas très dur et quelque oubli dans le gameplays(mais pourquoi il ne se rattrape pas sur le rebord? -_-'). Un classique de la megadrive!!

    Verdict de keween : 10/10
  • spindash le 16/06/2008 - Mega Drive

    Excellent jeu ! Bien que court, on passe de très bonnes heures avec Aladdin surtout quand la réalisation est de haut niveau. De beaux graphismes, de belles musiques mélodieuses, le soft de Disney et de Virgin est un petit bijou surtout qu'en plus, c'est fidèlement reproduit par rapport au dessin animé. A ne pas manquer.

    Verdict de spindash : 9/10
  • Dwight le 15/05/2008 - Mega Drive

    Bon bin mon avis rejoint un peu celui de tout le monde, et en particulier tontonsega. Je l'avais reçu pour noël 1993 et franchement, je me suis bien éclaté. Réalisation impeccable, animation de folie (merci david perry), bande son super. Le jeu d'Aladdin le plus fidèle au film-dessin animé du même nom... Un must have de la console.

    Verdict de Dwight : 10/10
  • Default User Image Slash le 08/05/2008 - Mega Drive

    alors super jeu pour l'époque les décors était très rechercher et aucun boss n'ai combattu de la même manière un comble pour l'époque !! Tous simplement un des jeux de l'époque qui était des plus animé !

    Verdict de Slash : 10/10
  • Default User Image franckyrocky le 07/05/2008 - Mega Drive

    Un superbe jeu sur la Megadrive et certainement le meilleur jeu Disney sur la console de Sega. L'animation est extrêmement fluide, les graphismes enchanteurs et la musique vous trotte longtemps dans la tête. La réalisation est exemplaire, et bien meilleure que sur la Super Nintendo. Elle fait vraiment honneur au dessin animé. Personnellement je ne trouve pas le jeu trop facile. Un must have de la 16 bits de Sega.

    Verdict de franckyrocky : 10/10
  • bko le 05/05/2008 - Mega Drive

    Pas besoin de répéter toutes les qualités techniques de ce jeu, ûisqu'il représente pour moi la plus belle réalisation de la megadrive. En plus de cela, le jeu nous transporte dès les premières seconde dans l'univers des milles et une nuit tant le jeu est travaillé à tous les niveaux.
    Si je ne devais possèder d'un jeu sur MD, ce serait peut être celui ci.

    Verdict de bko : 10/10
  • SLAINE le 05/05/2008 - Mega Drive

    Tout a été dit dans le test, bravo.
    Aladdin sur megadrive est un chef d'oeuvre de beauté, d'animation et de gameplay. Déjà fan du dessin animé ce jeu vidéo est un véritable bijou. Bien meilleur que la version super nintendo il reste encore aujourd'hui un indispensable de la console.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • Default User Image BULLITT le 05/05/2008 - Mega Drive

    Beaucoup et peu a dire pour ce jeu tellement il est bourré de qualités. Tout est réussi, les graphismes, l'animation, les musiques, l'ambiance est en voutante et le jeu est bourré d'humour.
    Un des meilleurs jeux de la mégadrive dont on peut trouver la cartouche a 2, 3€. Faut pas se priver, car c'est un jeu de plate forme incontournable que tout le monde devrait posséder.

    Verdict de BULLITT : 10/10
  • neoraph le 24/04/2008 - Mega Drive

    Jeu exeptionnel! Comme toujours pour les jeux Disney de l'époque! L'animation est extrémement fluide, les musiques sont divines, je ne trouve aucun défaut à ce jeu... peut être un peu trop facile, mais on y revient toujours avec mes plaisirs, et personnellement, je ne m'en lache pas!

    Verdict de neoraph : 10/10
  • Default User Image kasimir le 24/04/2008 - Mega Drive

    C'est vrai qu'Aladdin est un grand hit, mais personnellement je n'ai pas accroché...
    Je ne saurais dire pourquoi ( peut etre le replay value que je ne trouve pas extra comparer à un sonic ...) , mais malgré ces grandes qualités - tres grande bande son, Animation etc...- je ne dirais pas que c'est un jeu mythique. Il est tres bon, mais pour moi c'est tout... il lui manque un je ne sais quoi...

    Verdict de kasimir : 8/10
  • Default User Image danabnormal le 07/04/2008 - Mega Drive

    Tout a déjà été dit sur ce jeu qui figure probablement dans le top 10 des meilleurs jeux de plate forme de l'histoire, toutes générations de consoles confondues.
    Animation, musique, graphisme, maniabilité, tous cs élements font d'Alladin un must have de la megadrive, le genre de jeux que l'on ressort à n'importe quel occasion, juste pour se faire plaisir.
    Le jeu est de surcroît très fidèle à l'excellentissime dessin animé sorti la même année : de la fuite en tapis volant (niveau tout simplement ahurissant) au marché d'Agrabah, en passant par la lampe du génie, tous les moments clefs du long métrage sont présents.

    Le film était fabuleux, son adaptation sur Megadrive l'est tout autant.

    Un jeu de légende...

    Verdict de danabnormal : 10/10
  • enkhyl le 22/12/2007 - Mega Drive

    Attention, jeu exceptionel.

    Le DA a sa sortie était sublime, le jeu MegaDrive l'est tout autant.

    David Perry a fait un boulot monstrueux sur l'animation 2D, son dada de lépoque, elle est bluffante, tout comme les graphismes et la musiques, la MD nous offre offre même quelques effets inedits comme les zooms sur les boulets.

    La meilleure version console, qui enterre celle de Capcom sur SNIN ;)

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • tontonsega le 23/10/2007 - Mega Drive

    Le jeu qui avait mis la honte a Capcom et a Nintendo au CES de Chicago en 1993!
    Vraie grosse superior version pour cette adaptation Megadrive du film Disney de cette année là.
    Il en aura fait vendre de la 16 bit noire à noel!
    Tout ça pour dire que aucun jeu n'a pu depasser Aladi en terme d'animation aussi poussée sur cette becane, et comme en plus le jeu est vraiment excellent quoique un peu facile il merite que l'on s'interresse a lui...Et quelle bande son!

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • Default User Image Opa-opa le 06/08/2007 - Mega Drive

    Excellent jeu de plate-forme, la meilleur conversion qui existe. L'animation est (surtout pour l'époque) absolument énorme, la musique de qualitée, qui bien sûr reprend les thèmes du DA. Une bonne jouabilité, bref un des grands hit de la Megadrive :)

    Verdict de Opa-opa : 9/10
  • Default User Image Asta le 05/08/2007 - Mega Drive

    Voilà un jeu qui est bien plus qu'une démo technique : les testeurs des magazines d'époque n'ont cessé d'être ébahis devant une telle qualité dans la décomposition de l'animation. Ce n'est pas tout, les graphismes, le scénario et la bande son demeurent fidèles au dessin animé de Disney. La maniabilité est au top, bref, les superlatifs viennent à la bouche lorsqu'on évoque ce jeu. Seule la relative durée de vie assez courte peut être son point faible.

    Verdict de Asta : 9/10

Mega Drive

  • Sélection du Stage

    Par Gunstarred le 02/10/2009

    Dans le menu des options faites A, C, A, C, A, C, A, C, B, B, B, B

  • Mickey

    Default User Image Par Docboss51 le 19/03/2009

    Au niveau 2 dans le désert, mettre la tête d'Aladdin sous les oreilles de Mickey pour obtenir une vie supplémentaire.

  • code pour passer les niveaux ^^

    Default User Image Par Slash le 08/05/2008

    il suffit de mettre le jeu en pause et de taper: A,A,B,B,A,A,B,B,A,B

  • choix du niveau et debug mode

    Par tontonsega le 25/09/2007

    faire pause et A.B.B.A.A.B.B.A.A pour passer les niveaux
    Pour le debug mode faire A.C (x4) et ensuite B (x4)

Mega Drive

  • Disney's Aladdin
    Titre
    Disney's Aladdin
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Disney's Aladdin
    Titre
    Disney's Aladdin
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA
  • Aladdin
    Titre
    Aladdin
    Date de sortie
    Année de sortie
    1950
    Région
    Drapeau_Japon