Digital Dance Mix Vol.1 Namie Amuro

Digital Dance Mix Vol.1 Namie Amuro
Titre
Digital Dance Mix Vol.1 Namie Amuro
Genre
Divers
Développeur
SEGA AM#2
Editeur
SEGA Japan
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Digital Dance Mix Vol.1 Namie Amuro
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Saturn

  • Default User Image Grayfox19 le 31/12/2012 - Saturn

    You're my sunshine...... c'est sur ces belles paroles que la sublime Namie Amuro vous invite à venir la rejoindre dans votre Sega Saturn pour son propre jeu développé par l'AM2 !
    Son nom ne vous dit rien ? Je vous rassure c'est normal puisqu'il s'agit d'une chanteuse japonaise qui n'a jamais quittée l'archipel nippon ; en effet pour bon nombre de stars japonaises la barrière de la langue est un vrai " frein " à une carrière internationale que ce soit dans la musique, le cinéma ou autre.

    Donc avant tout une petite présentation : Namie Amuro est originaire de l'archipel d'Okinawa, fille d'un père d'origine italienne et d'une mère japonaise. Ayant voulu toujours chanter elle s'inscrit à une école d'acteur et monte un groupe avec d'autres filles : les Super Monkey's. Très vite lasser par les piètres succès des singles elle décide de quitter le groupe et de se produire en solo et elle à bien fait ! Namie Namuro devient un véritable phénomène de société à 18 ans et tout le monde ne parle plus que d'elle. Lors de ses 20 ans en elle sort deux tubes et Sega conscient de la situation passe un contrat avec ma chanteuse pour un jeu sur console.

    Digital Dance mix n'est pas vraiment un jeu à proprement parlé mais plus un " goodies " pour le fan absolu, juste du fan service. Une fois le soft lancé on arrive très vite sur la page sommaire, très très vite même, ça surprend tellement que l'on pourrait se croire sur une console à cartouche (13 secondes le démarrage de la Saturn inclus) ! Les mauvaises langues diront qu'il n'y a pas grand-chose à charger et nous verrons si ils ont raisons. Le menu est très coloré, plutôt agréable à l'œil, avec au programme de la danse digitale, un karaoké et des cadeaux ; pour une fois pas d'options, ça change. Partons pour le monde de la danse ou vous sont proposé deux singles phares de la star sur lesquels vous allez pouvoir admirer Namie Amuro intégralement digitalisée danser sur le décor de votre choix, dans la tenue de votre choix ( !) et sous l'angle de caméra encore une fois...de votre choix. En gros c'est un mini spectacle qui se déroule devant vos yeux idéal pour apprendre par exemple la chorégraphie et les pas de danse, notons quand même que pour chaque musique une option " with spécial dance " est activable pour que notre Namie bouge encore plus son corps sur le dance floor.

    On continue avec le mode karaoké qui est une réplique du menu précédent avec simplement l'ajout des paroles à l'écran sur les clips que vous aurez également aménagés à votre guise. En revanche pour chanter cela va être impossible pour nous puisque vu la provenance du jeu, les textes sont intégralement en japonais, il n'ya que les menus qui sont dans la langue de Shakespeare. Allons ne nous laissons pas abattre et prenons notre courage à deux mains pour ouvrir nos cadeaux dans la section " presents ". Ici Namie nous propose de jouer un peu avec elle et de se dévoiler un peu plus, mais pas trop non plus ! On commence par son profil et sa discographie qui nous décrivent la belle à travers de belles photos et de longs discours, si vous êtes fan ça va vous plaire. Après, il ne nous reste plus qu'à tester les 4 pauvres mini jeux : " Chase the Dance " est un jeu de rythme sur une pauvre musique techno ridicule, " Door my Sunshine " est un puzzle game ou il vous faut assembler les pièces d' une porte derrière laquelle se cache notre star , puis il reste" Sweet Cards " un jeu de paire de cartes à l'effigie de qui vous savez, et enfin le plus marrant des mini jeux, " A walk in the mase ". Ici le jeu nous propose plusieurs labyrinthes bourrés de pièges qu'il va falloir éviter pour allez rejoindre Namie dans le temps imparti. Ce mode est jouable à deux, et voir Namie-chan vous attendre en dansant fait son petit effet ;). Dans tous ces jeux la star est représentée de façon " super déformed " pour ajouter une touche de fun à ce contenu assez léger finalement.

    Comme je vous le disais au début Digital Dance Mix featuring Namie Amuro est donc plus un objet pour les fans qu'un véritable jeu. Sortit en 1997, il était vendu 2800 yens soit environ 20€ aujourd'hui et vu le faible prix du titre en occasion pourquoi ne pas vous laisser tenter afin de découvrir de la musique comme on en entends pas tout les jours sur nos radios. Sur ce, je retourne m'écouter son dernier album sortit cette année.

    Verdict de Grayfox19 : 7/10
  • VirtuaHunter le 08/09/2011 - Saturn

    Adorant la belle Namie,je me devais de donner mon avis sur ce disque.
    Tout commence pour le mieux,avec pour intro "You're my sunshine" le tout en vidéo de très bonne facture et ça c'est la classe!!
    Un autre titre est présent à savoir "Chase the chance" cela nous fait donc 2 grands titres du début de carrière de la belle.Et oui juste 2 titres.....
    Il y a le Digital dance qui permet de voir l'idole en 3D chanter sur une des 2 chansons,chacunes d'entres elles propose deux chorégraphies différentes.Les possibilités se limite à déplacer la caméra/zoom/et 2 ou 3 broutilles sans intérêt.
    Ensuite le mode Sing it,qui est identique au précédent mais en version karaoke...
    Et pour finir le mode Presents,qui propose 4 minis games d'une pauvreté déconcertante ainsi que le profil de Namie....
    On aurait pu imaginer que ce disque serait bourrer à craquer d'infos/photos/vidéos mais en fait c'est le néant absolu.....
    Mettre 1/10 me fais mal,mais même les beaux yeux de Namie ne suffirons pas à me convaincre de lui donner plus^^

    Verdict de VirtuaHunter : 1/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Saturn

  • Digital Dance Mix Vol.1 Namie Amuro
    Titre
    Digital Dance Mix Vol.1 Namie Amuro
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon