Dick Tracy

Dick Tracy
Titre
Dick Tracy
Genre
Action
Développeur
STI
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Dick Tracy
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay
  • Publicité française

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 14/08/2015 - Mega Drive

    Dick tracy fait parti des 1er jeux qui étaient sortis sur la Mégadrive
    il n'exploite pas vraiment les capacités de la console,les décors sont assez sommaire et vides par endroits,sans etre pour autant moche loin de la,armé de votre mitrailleuse vous devrez tirer sur tout ce qui bouge,d'abord les ennemis en 1er plan sur la meme ligne que vous,puis en arrière plan,il faudra combiner les 2 très souvent,ce qui est en soit meme une bonne idée mais pas si évidant,certains éléments du décors pourront etre détruits comme les vitres,ou bien certaines voitures qui auront des trous dans la carrosserie,l'effet est d'ailleurs très bien réalisé et réaliste aussi,certains stages bonus feront leur apparition,comme le fait de devoir monter dans une voiture,et tirer sur d'autres véhicules avec des hommes a bord pour exemple.

    Dans certains niveaux,il faudra aussi taper sur vos adversaires,ici pas question d'utiliser votre mitrailleuse,car il n'y en aura pas,juste vous servir de vos poings,la difficulté étant déja assez élevée en mode normal,armer vous de patience surtout,car vous risquez de recommencer plusieurs fois certains passages,le mieux c'est de commencer le jeu en mode easy dans un 1er temps,la durée de vie étant très correct,Dick Tracy est dans l'ensemble assez plaisant a jouer,sans etre non plus un gros un hit,on passera quand meme un bon moment en sa compagnie.

    Verdict de Comte Dracu : 6/10
  • Monsieur X le 09/02/2015 - Mega Drive

    Très franchement, Dick Tracy est un très bon titre permettant une partie Beat Them All (si on peut qualifier ce terme pour Dick Tracy) et de tir à la 3e personne.

    Durant toute la partie, on va devoir gérer les ennemis au premier et à l'arrière-plan qui, eux, tenteront de nous abattre à distance.
    Certains niveaux seront uniquement qu'avec des poings ce qui permettra de tester le joueur, voir s'il est capable de s'en sortir sans armes ainsi qu'une autre séquence dans lequel Dick Tracy s'accrochera à une voiture de police.

    Le scénario du jeu est classique (j'ignore s'il reste fidèle au film du même nom à l'époque) et vous devez éliminer la mafia et ses gangs.

    C'est la prohibition en gros et personnellement, j'aime cette ambiance de guerre des mafias américaines. Dick Tracy possède une difficulté qui se fait grandement sentir et plus on se rapprochera de la fin, plus on se demandera si on arrivera à finir le jeu.

    Car il est bien là, le gros problème: sa difficulté. Alors OK pour le départ mais à partir de la fin du milieu du jeu, on commence à éprouver des difficultés par rapport aux ennemis et desfois au timer (car oui, il y a une limite de temps dans chaque niveau, même contre les boss)

    Mais, en ayant la foi, on peut le terminer et reste un bon titre en tout cas.

    Verdict de Monsieur X : 8/10
  • schumiforever le 14/09/2012 - Mega Drive

    Dick Tracy est un jeu plaisant, totalement arcade et à l'ambiance rétro bien sympathique. On avance, on flingue à tour de bras, le jeu ne souffre d'aucun bug et la jouabilité excellente permet de gérer des fusillades sur 2 plans différents. En grattant, on remarque que les niveaux se suivent et se ressemblent, que la réalisation technique est limitée au minimum syndical et que l'intérêt se résume au "flinguage" à tout va. Un bon petit jeu donc, du moment qu'on ne lui en demande pas davantage.

    Verdict de schumiforever : 6/10
  • Default User Image Rage le 07/10/2010 - Mega Drive

    J'adore la difficulté et la rigueur du gameplay de Dick Tracy. C'est varié, c'est assez précis et il faut réellement connaitre par cœur et avancer avec prudence. Les escapades en voitures mélangés aux scènes d'actions, les boss et les scènes de bonus : le tout combiné donne vraiment un titre agréable.
    En plus l'ambiance graphique Comics, avec cette musique et cet univers gangster façon Al Capone c'est vraiment la classe!!
    Seulement voilà le jeu est lent, et techniquement il ne met pas à genou la MD. La replay value est assez limité dans ce type de jeu et il manque un brin de fun. On s'agace vraiment lors de certains passages!
    Un jeu qui n'est vraiment pas loin de l'excellent titre ... Mais qui reste seulement pas loin.

    Verdict de Rage : 7/10
  • Default User Image kasimir le 25/08/2008 - Mega Drive

    Slaine a bien decrit ce jeu, qui n'est pas une reference mais qui se laisse joué. La premiere impression est plutot bonne, on manie bien le hero et le player fun est bien present. Par la suite on se lasse un peu et l'on y revient pas forcement. Un petit jeu sympa sans plus.

    Verdict de kasimir : 5/10
  • SLAINE le 05/06/2008 - Mega Drive

    Voilà un petit jeu sympa que je n'attendais pas forcément à sa sortie (compte tenu du film plus que mauvais qui avait vu le jour au cinéma). Le jeu reprend la trame du comics avec ce cher inspecteur et son anorak jaune qui lutte contre la pègre locale. Le titre propose d'avancer sur un scrolling horizontal (pas moyen d'aller en haut ou en bas, on reste sur la même ligne) mais le gameplay offre une originalité, le fait de pouvoir tirer avec sa sulfateuse sur le décors du fond (sur lequel des méchants tentent eux aussi de vous tirer dessus). Si on ajoute à cela des phases poursuites en voiture sympa, des boss retords et une bande son plutôt sympathique, on obtient un jeu qui tient la route. On pourra surtout lui reprocher une difficulté parfois un peu trop poussée. Petit plus des bonus stages vous permettant de gagner des crédits ou vies.

    Verdict de SLAINE : 6/10

Master System

  • Default User Image Rage le 27/01/2010 - Master System

    Sur Master System comme la manette n'a que 2 boutons il faut appuyer sur 1 pour tirer au 1er plan, maintenir enfoncé 1 pour tuer les ennemis du fond d'écran, et le bouton 2 sert à sauter. Un gameplay assez réussi, ambitieux et varié pour l'époque! Il faut avancer et tuer rapidement les ennemis du fond et premier plan sinon on va être harcelé constamment et perdre des vies. On a aussi des scènes bonus de shoot de gangster, des niveaux en voiture et ceux en plate-forme (ces derniers sont moins agréable car plus pénible). Au long des 6 niveaux décomposés en 3 parties on a de quoi faire et le challenge est relevé. Les capacités de la 8 bits sont bien exploitées que ce soit niveau animation ou graphisme mais sans atteindre des sommets. Cette version garde des détails comme détruire les vitres, lampes ... Un bon petit jeu intéressant, avec un bon challenge qui sans être parfait vous poussera malgré tout à vouloir le terminer.

    Verdict de Rage : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Master System

  • Dick Tracy
    Titre
    Dick Tracy
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Dick Tracy
    Titre
    Dick Tracy
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Mega Drive

  • Dick Tracy
    Titre
    Dick Tracy
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Dick Tracy
    Titre
    Dick Tracy
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA
  • Dick Tracy
    Titre
    Dick Tracy
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon