Destruction Derby passe pour le cliché de l'américain bourrin de base amateur de la WWF.Ressemblant à un petit plaisir puérile dans le mode arène (carrément orienté autiste, CASSER CASSER CASSER !!!),il n'est cependant pas dénuer d'intérêt dans le mode championnat.
Les véhicules sont lents et modélisés au burin, mais cette lenteur permet de se concentré sur l'esquive et les croisements souvent fatales pour votre course au titre.
Ces croisement font pour moi partie du plaisir du titre et ajoute un petit coté aléatoire aux courses (ce qui peut déplaire en soi).Le pilotage (lent) reste propre et la gestion des dégâts...
Aaaaah! voilà un titre mythique! qui n'a jamais entendu le nom de "Destruction derby", ce célèbre jeu ou il fallait cumuler les points en envoyant valser les concurrents en tête à queue! Franchement moi j'y ai pris mon pied à tout envoyer valdinguer, et à essayer d'arriver en première division au fur et à mesure des championnat: eh oui dans cet univers bourrin il y a quand même un challenge. Cependant les caisses ne sont pas assez nerveuses et le jeu a pris un bon coup de vieux au niveau du rendu visuel. Mais en raison des bons moments que...
Destruction Derby est un très bon titre, et à l'époque c'était le premier à proposer des courses tout en 3D avec autant de concurrents et une telle gestion des dégâts. Pouvoir se défoncer de la sorte dans un jeu de caisses, c'était juste énorme. La conduite est bonne, avec trois types de voiture. On trouve différents personnages avec leurs propres véhicules et styles de conduite, dont The Learner, le gros débutant qui roule toujours à deux à l'heure dans sa voiture jaune et provoque des bouchons pas possible. On regrettera des loadings assez longs, mais sinon c'est du tout bon...
Alors là c'est un grand mystère ce jeu. A l'époque on entendait que ce jeu. Et jusqu'à maintenant je ne comprends toujours pas...
Réalisation moche (plus que sur ps mais bon la saturn et la 3D faut pas lui demander de faire mieux que la play)et challenge inexistant me font donner la même note que tonton.
J'ai un avis assez mitigé sur ce titre. Graphiquement il n'est pas trop mal même s'il a pris un sacré coup en passant sur saturn (à croire qu'elle n'était pas capable de reproduire la version playstation). La maniabilité est trop "sensible", difficile de faire un virage sans se prendre un mur, et le jeu n'est pas des plus passionnants. Pourtant je dois admettre que son mode Arène m'a bien fait rire à l'époque et qu'avec un ami on s'y amuse bien. Un jeu moyen qui aurait gagné à soigner la prise en main délicate lors des courses standards.
Un jeu franchement a chier, je vais donc droit au but en ce qui concerne ce titre que tout le monde a encenser à l'epoque.
Casser de la voiture dans des arenes, en voila un challenge passionnant.
la realisation releve (un peu ) le niveau mais pas de beaucoup.
allez au placard la merdasse...:(
Destruction derby est un bon jeux malhereusement trop mal travailler graphiquement et très lent en version pal sauf si on switch sa saturn pour y jouer en 60hz la il est beaucoup plus rapide et croyez moi la différence est plus que flagrande, sinon la durée de vie est très bien et les différents mode comme "total destruction" rendent le jeux encore plus palpitant
Un jeu sympa, bonne conversion de la version PlayStation, du fun quand même et une bonne réalisation à l'époque en prime.
Je trouve que le jeu a vieilli, même si j'y rejoue parfois, à éssayer tout de même ;)
Venant du monde Psone, Destruction Derby permet d'évacuer son stress accumulé dans la journée. Ce jeu de Stock Car propose peu de défit mais la replay value reste élevée de part son fun qu'il procure. Même aujourd'hui il demeure autant efficace, c'est dire ! Pas incontournable, il mérite tout de même votre attention.
pour cela vous devez selectionnez un championnat n'importe lequel et à la place de votre nom entrez !DAMAGE! puis quant vous chargerez une course le mot "cheat" sera afficher
Entrez comme nom de joueur NPLAYERS, puis allez à l'écran de choix du circuit. Après la sélection du parcours vous pourrez choisir le nombre d'adversaires.
Entrer comme nom de joueur REFLECT! dans le mode Wreckin'Race-Championship. Puis après retour dans le menu principal passer dans le mode Wreckin'Race-Practice. Le circuit Monastery Ruins peut être alors sélectionné. Normalement ce circuit représente la récompense lorsque l'on termine une saison en première position.
Entrer comme nom de joueur !DAMAGE!