Desert Strike: Return to the Gulf

Desert Strike
Titre
Desert Strike
Genre
Action
Développeur
Electronic Arts
Editeur
Electronic Arts
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Desert Strike: Return to the Gulf
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Game Gear

    • Nicomacdo le 21/01/2013 - Game Gear

      Sorti un peu tardivement sur Game Gear, Desert Strike n'en reste pas moins un jeu prenant, voire passionnant, d'autant qu'il a été traduit en français, chose rare! La réalisation est très bonne, le contrôle de l'hélicoptère est particulier mais une fois maitrisé force est de constater que les commandes répondent parfaitement. Les graphismes sont bons également, seul petit reproche, je trouve que ça manque de vie, tout est un peu trop statique, pratiquement rien ne bouge.

      Pas de musiques pendant le jeu, ce qui n'est pas plus mal car ça aurait pu nuire à la concentration du joueur. Le jeu est difficile quand on commence à y jouer, mais une fois qu'on en voit la fin on le trouve trop court, en effet il n'y a que 4 niveaux (comme sur mégadrive vous me direz). Avec 2 ou 3 de plus, j'aurai été complétement satisfait. :)

      Verdict de Nicomacdo : 8/10

    Mega Drive

    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Un excellent jeu, comme quoi la guerre du golf aura amené au moins un truc positif. Graphiquement c'est superbe, un beau désert qu'on ne se lasse pas de survoler, avec des sprites assez fins. Le parti pris de ne pas mettre de musiques est une excellente idée, cela renforce l'immersion, on s'y croirait presque! L'ambiance, bien que minimaliste, est donc plutôt réussie. Les bruitages sont d'époque, pas grand chose à redire là-dessus.

      Le jeu est très original et devient vite passionnant, à tel point qu'on ne décroche plus de sa manette avant d'en avoir vu la fin. La maniabilité demande un temps d'adaptation, après quoi force est de constater qu'elle est vraiment excellente, si vous n'y arrivez pas c'est tout simplement que ne vous savez pas jouer! Le jeu peut paraitre corsé, mais là encore tout est question d'entrainement. On prend beaucoup de plaisir à diriger ce fameux hélicoptère, un superbe titre sur mégadrive.

      Verdict de Nicomacdo : 8/10
    • Monsieur X le 03/12/2012 - Mega Drive

      Desert Strike est un jeu assez spécial dans le sens où l'action se passe un an après la 2e guerre du Golfe Persique (d'où le titre "Return to the Gulf"), et qu'on dirige un hélicoptère de combat pour mettre fin aux ambitions d'un dictateur, ressemblant fortement à Saddam Hussein.

      On sent d'office la bonne vieille propagande américaine: "Nous, on est les gentils qui veulent protéger le monde des méchants dictateurs et bla bla bla."

      Bref, passons cette histoire de propagande américaine et revenons au jeu en question:
      Graphiquement, pour un jeu sorti en 1992, il ne s'en sort pas trop mal et on reconnait bien la patte graphique d'Electronic Arts (un hélicoptère bien modélisé, des décors moyennement réalisés et des personnages vraiment en tout petits pixels.)

      La maniabilité est variée dans le sens où on dirige l'hélicoptère de 3 façons différentes: depuis la vue aérienne, depuis le cockpit ou bien avec un petit temps de réaction (du genre, il s'arrête au bout de deux secondes après avoir lâché la direction sur la manette.)
      De plus, il faudra gérer le niveau d'essence, l'armement et le bouclier de votre hélicoptère (que vous pourrez trouver en items sur la carte durant votre campagne): faites attention à ne pas les confondre avec des cibles ennemies.^^

      Les musiques sont sympas pour le peu qu'il y en a (elles sont inexistantes durant votre campagne). Vous n'en aurez que lors du briefing, la fin de votre campagne et lors des scènes cinématiques.

      Pour la durée de vie, il n'y aura que 4 campagnes mais attention, vous avez pas mal de missions à réaliser en un seul coup car si vous mourrez dans la 4e mission de la 1ere campagne( par exemple), vous devrez tout recommencer du début de cette campagne: c'est là la plus grosse difficulté du jeu en plus de devoir gérer son hélicoptère avec l'essence, l'armement et le bouclier de votre hélico.
      Dieu merci, vous aurez des mots de passe à la fin de chaque campagne.

      Les missions sont variées en tout cas: destructions de cibles, récupérations d'otages ou de cibles spécifiques, escorte d'otages du point A au point B avec bien entendu, un co-pilote qui vous aidera dans votre campagne (pour les tirs, récupérations et autres.) Vous avez plusieurs co-pilotes que vous pouvez choisir au début et chacun ayant des compétences bien spécifiques.

      Que penser au final de ce jeu ? honnêtement, c'est une bonne surprise qui mérite de faire partie de votre ludothèque MegaDrive avec son gameplay original, sa durée de vie et sa difficulté (si on passe outre la propagande américaine bien entendu)

      Verdict de Monsieur X : 7/10
    • schumiforever le 14/09/2012 - Mega Drive

      Beaucoup trop difficile pour le public qu'il cible, Desert strike a pourtant tous les atouts d'un excellent jeu, car il se paie le luxe du sérieux de par le contexte dans lequel il évolue, et de la qualité d'une réalisation parfaitement maîtrisée. Si le scénario s'apparente à une opération de propagande pro US, l'action vécue aux commandes de cet hélico est vraiment intéressante et propose une belle alternative à la plateforme ou à la baston, davantage d'accessibilité en aurait fait un must.

      Verdict de schumiforever : 7/10
    • vieuxshinobi le 11/05/2010 - Mega Drive

      Quelle révolution quand ce jeu apparut sur la 16 Bits ! Hallucinant et judicieux de la part de "EA" au lendemain de la Guerre du golf. Niveau jeu, un hélico qui se manie parfaitement, que du bonheur, niveau après niveaux. Des vies supplémentaires planquées un peu partout, des matériels qui aident votre Apache à être plus rapide avec son treuil, les "MIA'S récupérés vous feront le plein d'"ARMOR", du Fuel et des munitions à trouvé avant le crash !! Et j'en passe...!
      Un superbe jeu qui nous saisis pendant des heures, (malgré une atmosphère de guerre), Désert Strike est un des Hits MD à posséder absolument ! Les 2 suites du jeu, jungle et Urban Strike, sont pour moi un ton en dessous, même si quelques nouveautés apparaissent.
      Note maximale pour The Désert !

      Verdict de vieuxshinobi : 10/10
    • Default User Image Death Adder le 11/07/2009 - Mega Drive

      Un grand classique pour moi! J'adorais ce jeu relativement original pour l'époque. Je me le suis racheté récemment, et je suis toujours conquis. Maniabilité impeccable, 4 longues campagnes (surtout la 3ème) où il faut s'approcher le plus stratégiquement des cibles ennemies pour les détruire tout en gérant ses munitions et ses réserves de fuel. Les décors et graphismes sont simples mais rendent parfaitement bien l'ambiance, pas de musiques pendant les phases de jeu mais ça manque absolument pas. Et puis la musique de l'écran titre, typique Electronic Arts est tellement bon.
      Un incontournable même si le coté patriotique et manichéen peut être énervant.

      Verdict de Death Adder : 9/10
    • Default User Image Carnage le 22/05/2009 - Mega Drive

      Le premier jeu d'une très belle série, en pleine guerre du golfe notre hélico doit porter secour à des militaires dans le désert et détruire les installations ennemies, c'est un jeu qui n'a pas mal veillit surtout au niveau des infos.

      Verdict de Carnage : 8/10
    • Default User Image Glenni le 06/01/2009 - Mega Drive

      Desert strike, n'empêche grâce a ce jeu je me suis demander pourquoi les américains attaquai des méchants moustachus.

      Au commande d'un hélicoptère digne de la série télévisée, vous devrez accomplir des missions dans un certains ordre pour pouvoir terminer le niveau. Autant vous dire que ce ne sera pas une tâche facile le jeu reste assez ardu et compliquer vers les derniers niveau mais l'univers vous donnera envie de recommencer jusqu'à ce que vous y arriviez ;).

      Il ny'a pas de musique ca rend le jeu assez monotone avec le bruit des pales de l'hélico mais la joyeuse mélodie de votre mitrailleuse et de vos roquettes vous fera oublier ce manque. Bien réaliser graphiquement, de nombreuses heures sont a passé sur ce jeu ;).

      Verdict de Glenni : 7/10
    • Default User Image BULLITT le 06/09/2008 - Mega Drive

      C'est vrai c'est le jeu de la guerre du golfe pour moi avec les gentils américains contre les méchants irakiens. C'est un jeu qui avait une image haut de gamme puisqu'il valait 500f a l'époque (on se demande pourquoi d'ailleurs) soit une petite fortune. Un jeu "classique" valait 400 f et je dois dire que je n'ai pas regretté mon investissement. Les missions sont trés prenantes mais certaines bien difficiles et après un temps d'adaptation j'arrivais à faire n'importe quoi avec l'hélicoptère. Malgré les petits graphismes, les détails étaient clair et assez explicites et on avait une vision évidente et réaliste du terrain. Vraiment un super jeu avec le recul. Bizarrement les suites ne m'ont jamais tentées, peut être la peur de la déception. Encore un jeu marquant de cette console.

      Verdict de BULLITT : 8/10
    • enkhyl le 19/07/2008 - Mega Drive

      Véritable surprise à l'époque, en pleine guerre du golf en plus, les charmants ados que nous étions se voyaient tous piloter un bel Apache.

      La maniabilité demande un temps d'adaptation du fait de la représentation graphique qui a quand même je trouve mal vieillit, pour le reste le jeu est moyennement difficile et finalement pas très long...

      Verdict de enkhyl : 7/10
    • tontonsega le 18/07/2008 - Mega Drive

      Une revolution pour son epoque§ il n'y a certes que 4 niveaux mais les missions sont assez nombreuses pour nous retenir devant l'écran.La difficulte est elle deja bien presente et la maniabilite demande un temps d'adaptation.Par la suite tout roule pour le mieux!Encore une version MD superieure a son homologue SNIN et surtout non censurée...comme d'hab quoi!

      Verdict de tontonsega : 8/10
    • SLAINE le 23/05/2008 - Mega Drive

      Le premier de la saga et une véritable surprise à l'époque de sa sortie. Qui ne verrait pas à l'époque de piloter un hélicoptère ??? (comment ça je suis le seul ???? lol). Un gameplay original, des missions variées, des graphismes haut en couleur à l'époque, Desert souffre cependant d'une durée de vie un peu courte et d'une gestion des carburants un poil trop exigeante. Personnellement c'est l'épisode que je préfère dans la série, peut être parce que l'effet de surprise s'est estomper lors de la sortie de ses successeurs.

      Verdict de SLAINE : 7/10
    • Default User Image kasimir le 29/04/2008 - Mega Drive

      Vous voilà dans votre helico, et vous devez resoudre une trentaine de missions reparties dans seulement 4 niveaux pour chasser le dictateur.
      Un premier episode qui est plutot bien, quoiqu'un peu court, et qui prepare la suite.
      Il n'est pas toujours simple d'accomplir ces missions, car cela tir dans tous les sens, mais comme il y a si peu de niveau, on y arrive quand meme assez vite.
      Le payer fun est là mais le replay value n'est pas tres elevé.
      Il faut mieux jouer à jungle strike, plus varie et plus long.

      Verdict de kasimir : 7/10

    Mega Drive

    • Code des stages

      Par Gunstarred le 12/09/2009

      Niveau 2 KQJRJTY score de 737 000
      Niveau 3 OLOLAHV score de 1 412 000
      Niveau 4 PTKEFTG score de 2 419 000

    • vies suplémentaires

      Par vieuxshinobi le 18/07/2009

      Entrez le password BQQQAEZ, vous démarrez avec 10 vies. Vous pouvez également rentrer a la suite un password d'un choix de niveau et vous commencerez votre niveau avec 10 vies.
      Bon vol !

    • 10 VIES

      Par tontonsega le 27/02/2009

      Pour debuter le jeu avec 10 vies rentrez le code: BQQQAEZ

    Game Gear

    • Desert Strike: Return to the Gulf
      Titre
      Desert Strike: Return to the Gulf
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Desert Strike: Return to the Gulf
      Titre
      Desert Strike: Return to the Gulf
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA

    Master System

    • Desert Strike: Return to the Gulf
      Titre
      Desert Strike: Return to the Gulf
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Mega Drive

    • Desert Strike
      Titre
      Desert Strike
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Desert Strike: Return to the Gulf
      Titre
      Desert Strike: Return to the Gulf
      Année de sortie
      1992
      Région
      Drapeau_USA
    • Desert Strike: Wangan Sakusen
      Titre
      Desert Strike: Wangan Sakusen
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon