Decap Attack est une excusivité de la Genesis. Il vaut le coût d'être acheté. C'est un très bon jeu plateformes d'un univers d'horreur enfantin avec une ambiance comique que l'on icarne une momie sous le nom de Chuck pour aller vaincre le méchant principal Max D.Cap qui cherche de conquérir le monde.
J'ai trouver les graphismes très beau et bien colorés. Les musiques sont bonnes et agréables à écouter mais il y'a quelques problèmes de sourdines de certaines musiques du jeu. Les attaques de Chuck sont bonnes et répondent bien. Que ce soit au corps à corps ou pour lancer...
Decap attack est un jeu de plate-forme à l'ambiance assez cartoon (on le voit graphiquement) auquel votre but sera de sauver une île fictive de l'empire d'un maître des enfers, vu que ce dernier veut conquérir la surface du globe, en començant par votre île.
Pour cela, vous allez jouer un personnage unique jusqu'à maintenant dans l'histoire du jeu vidéo: Chuck D.Head. Ce personnage est assez unique dans le monde du jeu vidéo car je ne me rappelle pas avoir vu un autre personnage similaire et de ce fait, fait partie des personnages de SEGA auquel on se rappelle le...
Suite spirituelle de psycho fox, ce jeu est fun. L'univers déjanté est sympa, c'est délire de lancer son crane pour tuer les monstres. Les développeur ont créé un délire vidéoludique rare (tout est déjanté dans ce jeu, c'est ce qui fait d'ailleurs son charme), les animations, le bestiaire, les décors, tout y est barré.
Son seul défaut pour moi est sa courte duréé de vie mais c'est peut-être moi qui avale les jeux comme des burgers...
Impossible de ne pas penser à Psycho Fox en voyant ce jeu, même si l'univers est radicalement différent, on y retrouve une foule d'éléments(bonus stages, système d'attaque, jouabilité ainsi que de nombreux éléments de gameplay identiques). Cependant DA lui est inférieur dans le plaisir de jeu, cela s'explique notamment à cause d'un level design largement moins inspiré, les niveaux sont plus petits et n'offrent presque à chaque fois qu'un seul chemin pour atteindre la sortie.
Globalement le jeu est plutôt bien réalisé, il n'y a aucun défauts majeurs, mais ce n'est encore tout à fait ce qu'on attend d'un jeu...
jeu de plateforme sympa a jouer.les musique sont très agréable,les graphisme sont propre,sans être extraordinaire,et très coloré.il est vrai qu'il est assez répétitif mais je suis allez au bout avec plaisir.
bref un jeu sympa
Sympathique jeu de plate-forme que j'ai découvert étant jeune. Très classique, il reste cependant agréable à parcourir. Ajouté à cela qu'il est relativement long (7 mondes) et une difficulté bien dosée. A partir du monde 5 (niveaux enneigés), ça se corse sévèrement. Reste une réalisation très moyenne et une replay-value qui l'ai tout autant. Un bon petit jeu qui ne tient pas la cadence par rapport aux ténors du genre sur MD.
Ennui. Voila ce que j'ai ressenti en jouant à Decap' Attack. Ok, l'atmosphère du jeu est originale, et le principe, copier/coller de celui de Psycho Fox, est prometteur. Sauf que les niveaux ne se renouvellent jamais, ni dans leurs décors ni dans leur structure, et que la moitié des possibilités qui nous sont offertes avec les potions ne servent jamais à rien. Au bout de 5 niveaux identiques j'ai décroché. Dommage parce que l'OST est sympa.
Voilà un bon petit jeu de plateforme! C'est sur la réalisation est d'époque, mais ne vous arretez pas à ça. On y joue facilement pour le découvrir, car il est tres fun. Parcontre on y revient pas tres souvent par la suite. C'est Un jeu qui n'est pas inoubliable.
Marrant, j'avais jamais fait le rapprochement entre Magical Hat (que j'ai adoré) et Decap attack...
Bref, pour en revenir au jeu, c'est un pur produit plateforme avec pas mal de challenge et fun en perspective... Personnellement je l'avais adoré à l'époque, mais il faut avouer qu'il a pris un sacré coup de vieux. Magical Hat semble beaucoup plus coloré et sympa en comparaison, du moins il a pris moins de rides... Un très bon jeu malgré tout.
Deccappattack est le version occidental de Magical Hat. Le jeu est entièrement transformé par rapport à la version Japonaise; version Jap que certains considèrent comme la suite spirituelle de Psycho fox. On y retrouve les mats ainsi que les bonus identiques a ceux du jeu du renard psycho, et l'oiseau se retrouve remplacé par un crane.Malgré ses décors plutot sombres, nous avons affaire à un jeu de plate-formes agréable, même si je le prefere dans sa version Japonaise pour son coté graphique plus sympa.
Très simple. Il suffit de tomber à la verticale sur une barre flexible qui se pliera de haut en bas. Et vos points de vie remonteront.
Max D.Cap a pris le contrôle de Body Island en la divisant en parties. Dr. Frank N. Stein vous a créé, Chuck D. Head, afin de battre l'armée de créatures de D.Cap et de remettre les parties ensemble !